Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Que penser d'un sportif de 70 ans ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Que penser d'un sportif de 70 ans ?

Messagepar RAPHA » 12 Fév 2014 16:54

Rien de polémique dans ma démarche je souhaite juste comprendre et lire votre avis sur ce phénomène.



Connaissez vous cette personnes ?

Avons nous trouvé une personne capable de vivre a plus de 100 ans en bonne forme ?

Un nombre important de questions se pose a moi, naturel ou pas ou juste équilibre hormonal, je ne veux pas le jeter dans l'arène je veux juste comprendre si nous aussi par un suivi poussé nous pouvons vivre vieux avec toutes nos facultés physique et psychique.


A vous d'alimenter ce poste qui me semble intéressant par ces multiples réponses/implications possibles.


Merci d'avance pour votre contribution.


:wink:
RAPHA
 
Messages: 9
Inscription: 3 Mar 2012 21:42
Localisation: LYON

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Fév 2014 18:34

Pour avoir cette qualité de peau, tu n'as pas intérêt d'être de type nordique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 12 Fév 2014 18:59

RAPHA a écrit:Avons nous trouvé une personne capable de vivre a plus de 100 ans en bonne forme ?

A 102 ans, Robert Marchand bat son record de l'heure :

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar RAPHA » 12 Fév 2014 19:05

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Pour avoir cette qualité de peau, tu n'as pas intérêt d'être de type nordique


certes, l'exposition a de forte concentration de rayon a fait que le corps a du fabriquer une peau bien plus résistante pour survivre au soleil.
c'est un inconvénient pour synthétiser la vitamine D, je crois ?

Toi qui parle et comprend très bien l'anglais peux tu nous dire ce qu'il dis dans cette vidéo ?
RAPHA
 
Messages: 9
Inscription: 3 Mar 2012 21:42
Localisation: LYON

Messagepar RAPHA » 12 Fév 2014 19:06

Gilles a écrit:
RAPHA a écrit:Avons nous trouvé une personne capable de vivre a plus de 100 ans en bonne forme ?

A 102 ans, Robert Marchand bat son record de l'heure :




Oui c'est un lyonnais...
RAPHA
 
Messages: 9
Inscription: 3 Mar 2012 21:42
Localisation: LYON

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Fév 2014 19:47

RAPHA a écrit:Toi qui parle et comprend très bien l'anglais peux tu nous dire ce qu'il dis dans cette vidéo ?


rien de très intéressant
par contre, la salle est bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar RAPHA » 12 Fév 2014 20:50

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
RAPHA a écrit:Toi qui parle et comprend très bien l'anglais peux tu nous dire ce qu'il dis dans cette vidéo ?


rien de très intéressant
par contre, la salle est bien


ok merci
RAPHA
 
Messages: 9
Inscription: 3 Mar 2012 21:42
Localisation: LYON

Messagepar kojak34 » 12 Fév 2014 21:58

Perso si cette personne à vraiment 70ans je dis BRAVO!!!!!!!! et j'aimerai à être dans la même forme physique au même âge :roll:
Avatar de l’utilisateur
kojak34
 
Messages: 404
Inscription: 29 Jan 2013 01:25
Localisation: Europe

Re: Que penser d'un sportif de 70 ans ?

Messagepar pel » 14 Fév 2014 18:21

Perso c'est un modèle.
Je me suis aussi donné jusqu'a 70ans(si j'y arrive) pour faire du sport . Apres ça va se compliquer normalement.

Je serais curieux de connaitre son passé , ses methodes et son alimentation.
pel
 
Messages: 96
Inscription: 15 Juil 2010 12:31
Localisation: Cannes

Re: Que penser d'un sportif de 70 ans ?

Messagepar Gilles » 15 Fév 2014 07:00

pel a écrit:Je serais curieux de connaitre son passé , ses methodes et son alimentation.

Il donne son nom au début de la vidéo, il s'agit de Sam 'Sonny' Bryant Jr. Il a commencé à 44 ans, s'entraîne 2 fois par jour en pyramidal, son régime type c'est 2 repas "a dry waffle or scrambled eggs with well-done bacon, a piece of lean meat or sweet potato fries from Burger King", ne prend que des vitamines et 180g de protéines en complément : Age doesn't define 70-year-old bodybuilder

Image

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Que penser d'un sportif de 70 ans ?

Messagepar RAPHA » 16 Fév 2014 10:14

Ce qui me fait me poser des questions c'est sa masse musculaire qui est hors norme pour moi,pour son age.
D'où ma réflexion sur un possible équilibre hormonal obtenu par l'aide d'un médecin.
Je sais qu'en France c'est tabou, il me semble même qu'en Europe il est possible de se faire suivre facilement mais que cela coût un bras.

L'entrainement y est pour quelque chose évidemment, c'est soit un bénéfique dysfonctionnement soit il est suivi pour moi car j'ai peu d'exemple voir pas de personne de 70 ans avec cette forme.
RAPHA
 
Messages: 9
Inscription: 3 Mar 2012 21:42
Localisation: LYON

Re: Que penser d'un sportif de 70 ans ?

Messagepar pel » 16 Fév 2014 11:05

Pour ce qui concerne la masse musculaire et l'age , je ne sais pas. Qui a des vieux dans sa salle et peut répondre à cette question ?

Le fait qu'il ait commencé tard est interessant. Cela veut dire qu'il a pris du muscle tard, il n'as pas fait que garder sa masse.

D'accord avec lui sur le fait qu'on a l'age de sa tete mais quand t'as les articulations bousillés et de l'arthrose partout (ce qui est le cas de pas mal de sportifs précoces) c'est moins facile.

Cela dit, plus on garde sa masse musculaire, plus les articulations sont maintenues (dixit le chirurgien de mon père), donc on peut penser que cette masse aide aussi à le maintenir apte à d'autres activités physiques que le body.
pel
 
Messages: 96
Inscription: 15 Juil 2010 12:31
Localisation: Cannes

Re: Que penser d'un sportif de 70 ans ?

Messagepar thanos999 » 23 Fév 2014 12:50

Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15018
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Re: Que penser d'un sportif de 70 ans ?

Messagepar Gilles » 9 Sep 2014 04:57

Interview... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités