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Quelle dose de protéine optimale pour la sportive?

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Quelle dose de protéine optimale pour la sportive?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Mar 2019 12:23

Protéines pour maximiser l'anabolisme du corps entier chez les femmes entraînées par la résistance après l'exercice
MALOWANY, JULIA M Médecine et sciences dans les sports et les exercices: avril 2019 - Volume 51 - Numéro 4 - p 798–804

Introduction Les recommandations actuelles concernant les protéines spécifiques aux athlètes sont basées presque exclusivement sur la recherche chez les hommes.

Objectif En utilisant la technique d'oxydation des acides aminés indicatrice peu invasive, nous avons déterminé l'apport journalier en protéines qui maximisait la synthèse protéique (PS) du corps entier et le solde net en protéines (NB) après l'effort chez les femmes de force.

Méthodes Huit femelles ayant fait de la musculation (23 ± 3,5 ans, 67,0 ± 7,7 kg, 163,3 ± 3,7 cm, 24,4% ± 6,9% de graisse corporelle; moyenne ± DS) ont suivi un régime contrôlé pendant 2 jours au cours de la phase lutéale avant d'effectuer un des exercices de résistance du corps entier . Au cours de la récupération , les participants ont consommé huit repas par heure, fournissant un apport en protéines aléatoire (0,2–2,9 g · kg -1 · j -1 ) en tant qu’acides aminés cristallins modelés sur les protéines de l’œuf, avec une phénylalanine constante (30,5 mg · kg -1 · j - 1 ) et tyrosine en excès (40,0 mg · kg −1 · d −1) les apports. Le taux d’apparence (Ra), l’oxydation (Ox; l’inverse du PS) et le NB (PS - Ra) à l’état d’équilibre de la phénylalanine dans le corps entier ont été déterminés à partir de l’ ingestion orale de [ 13 C] phénylalanine. L'oxydation totale des protéines a été estimée à partir du ratio urée-créatinine urinaire (U / Cr).

Résultats Un modèle mixte de régression linéaire biphasé a révélé un point de rupture (c.-à-d. Exigence moyenne estimée) de 1,49 ± 0,44 g · kg −1 · d −1 (intervalle de confiance moyen ± 95%) chez Ox ( r 2 = 0,64) et 1,53 ± 0,32 g · kg −1 · d −1 en NB ( r 2 = 0,65), indiquant une saturation en anabolisme du corps entier. U / Cr augmentait linéairement avec l'apport en protéines ( r 2 = 0,56, P <0,01).

Conclusions Les résultats de cette étude indiquent que l'apport protéique sans danger (intervalle de confiance supérieur à 95%) pour maximiser l'anabolisme et réduire au minimum l'oxydation des protéines chez les femmes entraînées de force au cours de la période de récupération suivant un exercice d'environ 8 heures se situe au-dessus des recommandations de la Collège américain de médecine sportive pour athlètes (c.-à-d. 1,2–2,0 g · kg −1 · d −1 ).
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