Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelle Whey dans mon cas ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Quelle Whey dans mon cas ?

Messagepar Le Docteur » 22 Jan 2017 09:25

Pour les œufs, si. Bill Pearl avouait qu'il ne mettait plus qu'un jaune d'œuf sur deux dans ses omelettes géantes. :mrgreen:
Apparemment il n'est toujours pas mort (à 86 ans), alors qu'il est ce qu'il y a de pire : lacto-ovo-végétarien.

Sinon, je n'ai toujours pas compris comment autant de gens s'étaient laissé berner par le marketing de Venesson.
On dirait que ça se calme mais à une époque un débutant ne pouvait pas débarquer sur certains forums sans qu'on lui cassent les noix à lui dire qu'il devait absolument arrêter les "pattes" (c'est vrai que c'est pas la meilleure partie de la bête, faut dire) et qu'il faisait ce qu'il voulait mais qu'il devait remplacer de toute urgence ses flocons d'avoine par du sarrasin (espérons qu'il n'y ait pas eu de personne prédisposés à faire des calculs dans le lot).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Quelle Whey dans mon cas ?

Messagepar fereas » 22 Jan 2017 10:22

Justement concernant les œufs les études RÉCENTES montrent que c'est un super aliment donc pas de soucis. Mais pour le lait c'est l'inverse! Les études récentes montre que le lait comporte plus d'effet négatif que positif pour la santé. Les études évoluent il faut en tenir compte. Si demain une étude sort et prouve que le lait n'augmente pas la perméabilité intestinale alors dans ce cas là pourquoi pas. Certes il y'a plusieurs facteurs qui augmente la perméabilité intestinale dont le sport, mais si on peut réduire les facteurs déclenchant cela pour avoir une santé optimale pourquoi sans privé?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Quelle Whey dans mon cas ?

Messagepar cj » 22 Jan 2017 11:14

Je vais poser ici une réflexion digne d'un enfant de CP:

1) le lait est donné aux petits, pour leur croissance; les bienfaits sont clairement démontrés;
2) le corps du sportif/culturiste est également en croissance.

Par conséquent, peut-on comparer un sédentaire qui mange de la glace à la vanille sur son canapé, dont le corps ne fera rien des protéines laitières qu'il ingère parce qu'il a fini sa croissance, avec un sportif dont le corps est en croissance continu et qui utilisera les protéines laitières comme carburant?

Dans le cas d'un sédentaire, se gaver de protéines laitières, c'est comme remplir un réservoir d'essence déjà plein: ça ne peut que déborder et potentiellement terminer très mal..... alors que celui du culturiste est toujours à moitié vide et a besoin d'être rempli en continu!

Peut-être que le problème du lait tient plus de la surconsommation que le sédentaire en fait par rapport à ses besoins, que du lait en lui-même?

Désolé pour le raisonnement complètement non-scientifique.

Bon dimanche.
cj
 
Messages: 38
Inscription: 1 Aoû 2009 09:48
Localisation: Belgique

Re: Quelle Whey dans mon cas ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Jan 2017 14:08

fereas a écrit: Mais pour le lait c'est l'inverse! Les études récentes montre que le lait comporte plus d'effet négatif que positif pour la santé.


non, justement mais tu vas dire que c'est à cause du lobby des laitiers.
C'est toujours le problème quand on répète les affirmations des autres sans avoir passer de nombreuses heures à les vérifier

Les études évoluent il faut en tenir compte. Si demain une étude sort et prouve que le lait n'augmente pas la perméabilité intestinale alors dans ce cas là pourquoi pas. Certes il y'a plusieurs facteurs qui augmente la perméabilité intestinale dont le sport, mais si on peut réduire les facteurs déclenchant cela pour avoir une santé optimale pourquoi sans privé?


c'est la grosse tarte à la crème cette histoire de perméabilité. C'est une bonne façon de repérer ceux qui ne font que répéter des affirmations glanées sur le net
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quelle Whey dans mon cas ?

Messagepar Le Docteur » 22 Jan 2017 14:14

J'ai comme un coup de barre, là.
Ca doit être la caséine.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Quelle Whey dans mon cas ?

Messagepar Le Docteur » 22 Jan 2017 14:18

Pourtant j'aurais juré qu'une heure avant l'entraînement ça me permettait même de passer de glucide (sur des entraînement de 1h30-2h).
Mais là, étrangement, j'ai un gros coup de mou. Je dois être intolérant à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Quelle Whey dans mon cas ?

Messagepar fereas » 22 Jan 2017 14:21

D'ailleurs y'a pas que JV qui en parle, d'autre préparateur connu comme mompo en parle.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Quelle Whey dans mon cas ?

Messagepar le-borgne » 22 Jan 2017 14:28

Bah si tu stresses à chaque shaker, arrête d'en prendre, voila qui devrait simplifier ta vie
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Quelle Whey dans mon cas ?

Messagepar fereas » 22 Jan 2017 14:29

Je ne prend pas de caséine, juste de l'isolat de whey que jenrichie en glutamine pour les boyau.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Quelle Whey dans mon cas ?

Messagepar Yoda » 22 Jan 2017 15:07

Si monpo le dit alors, c'est que c'est forcément vrai :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 250
Inscription: 15 Jan 2011 22:19

Re: Quelle Whey dans mon cas ?

Messagepar Gerard » 23 Jan 2017 11:41

[*]D'ailleurs y'a pas que JV qui en parle, d'autre préparateur connu comme mompo en parle.[*]

Le régime seignalet la source. Ce dernier qui précise d'ailleurs que le lactose ne pose pas de problème car assimilé rapidement chez les gens qui le peuvent... Il déconseille la caséine chez les personnes qui ont des soucis de digestion et va même jusqu'à conseiller de ne prendre qu'un seul repas contenant des protéines dans la journée et sans rien d'autre avec.

Le petit lait il précise qu'il n'y a (donc) pas de problème. Il déconseille les aliments riche en gluten de blé "contemporain". Et surtout il relève les soucis "d'encrassements" avec les protéines de maillard>produits issues de la glycation lors d'un excès en glucides (index/charge glycémique élevés) et de la cuisson au dessus des 100 dégrées des aliments (riche en protéines ou non).

Il déconseille les arachides et les aliments qui sont longs à digérer, les protéines en général et donc la caséine : chez des personnes malades et présentant des symptômes de réaction auto-immunes. J'aime beaucoup les potirons mais l'excès à le même effet que de manger un poulet entier : ballonnement, yeux gonflés et fatigue le lendemain au réveil.

Sans conteste, j'irais pas conseiller un shaker de protéine à quelqu'un qui a la maladie de crohn...

Encore une fois, rien n'est vraiment bon, rien n'est vraiment mauvais. Les déductions hâtives sont pas constructives. N'importe quel excès ou aliment non adapté au sujet aura des conséquences néfastes. Et la fatigue, notamment engendré par le sport et aussi l'alimentation ne va pas aider le système immunitaires...

Ce qui est drôle c'est de voir les mêmes personnes mettre sur piédestal seignalet et descendre adamo...

(et le jus de carotte index glycémique faible je veux bien faire le cobaye à condition de me payer le dermato pour l'acné que je me taperai derrière, petite précision au sujet des mêmes infos que l'on va chercher chez les mêmes personnes qui disent que...)
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Quelle Whey dans mon cas ?

Messagepar fereas » 23 Jan 2017 16:38

Outre l'hypoglycémie pré seance La whey reste donc "mieux" que la caséine. Surtout que les culturo ont tendance à avoir des soucis de digestion avec toute la nourriture ingérée
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Quelle Whey dans mon cas ?

Messagepar Gerard » 23 Jan 2017 19:14

Les culturos j'en connais pas suffisamment pour savoir dans quelles conditions ils vont à la selle. Encore une fois je n'abuserai pas de la whey comme de la caséine, les deux sont complémentaires et la protéines totales bio me semble être un bon choix.

Pour celui qui a des problèmes de digestion, c'est un peu comme un problème articulaire j'ai envie de dire, faut déjà essayé de trouver quel position est inconfortable, en fonction de la morphologie...
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Quelle Whey dans mon cas ?

Messagepar Le Docteur » 23 Jan 2017 21:28

Clairement, il y en qui ont donc tout piqué à Seignalet.
Ca arrive. C'est ce qui est arrivé à Vouillot pour la musculation, par exemple.

Je suis modérément fan de Seignalet, et il y a des trucs sur lesquels "les (des) études récentes" comme dirait l'autre ont apporté des éclairages nouveaux (le lactose aurait peut-être quelques effets pas sympa quand même, à haute dose).

Le jus de carotte, ça m'étonnerait que ce soit un indice glycémique bas, les endocrinologues mettent les diabétiques en garde contre les carottes.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités