Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quels produits choisir ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quels produits choisir ?

Messagepar LeoFr » 27 Avr 2018 16:31

Bonjour à tous !

J'ai 20 ans et j'ai repris le sport de manière plutôt intensive depuis environ 5 mois car depuis mes 13 ans, mon activité physique se limitait à 2h de hip hop par semaine :/
Néanmoins, j'ai souvent des problèmes aux tendons, articulations voire os et je voudrais avoir des compléments alimentaires pour m'aider face à ça.
On m'a conseillé certains de vos produits comme le collagène peptide, la glycine ou encore les vitamines C mais j'ai découvert dans la gamme articulation un grand choix et je me retrouve un peu perdu. Je voulais savoir quels produits me conseilleriez-vous en priorité (dans un ordre d'importance par exemple).
Je pratique la musculation en salle mais je fais aussi du street workout et de la gymnastique (barres et saltos au sol principalement) donc mes articulations sont soumises à rude épreuve surtout mes épaules et mes jambes (à cause des saltos sur le sol) et j'aimerais donc avoir votre avis sur les produits qui pourraient principalement m'aider à protéger mon corps dans la pratique de ces sports (sachant que je néglige évidemment pas mon échauffement ni ma récupération).

Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement
LeoFr
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2018 21:03

Re: Quels produits choisir ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Avr 2018 17:43

C'est un peu normal d'avoir mal partout avec ce que tu fais. Le peptan pourra t'aider un peu mais les douleurs ne feront que s'aggraver car le corps humain n'est pas fait pour faire ce que tu lui demandes.

c'est quoi que tu appelles des problèmes osseux?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quels produits choisir ?

Messagepar LeoFr » 27 Avr 2018 17:50

J'ai bien conscience que la manière dont je l'ai dit donne l'impression que je suis en surrégime mais ce n'est pas vraiment le cas. Le street workout je l'intègre à mes séances de muscu et la gym j'en fais 2 fois par semaine avec surtout du sol. Au final je laisse bien récupérer les muscles qui sont fatigués.
Quand je parle de problèmes osseux, je fais notamment référence à des périostites tibiales.

Oui le collagène pourrait m'aider mais vu qu'on m'a également parlé de glycine, d'oméga 3, de vitamine C etc j'essaye de trouver des gens qui pourront m'aider à faire le tri.

J'ai oublié de préciser que je suis actuellement en pause car j'ai un début de tendinite à l'épaule (sûrement au tendon bicipital) que j'ai déclenché en exécutant du DC/DCH d'une manière qui n'était pas propice à ma morphologie.

Donc en "top 1", vous me conseilleriez le collagène c'est bien ça ? :)

Merci de l'aide !
LeoFr
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2018 21:03

Re: Quels produits choisir ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Avr 2018 18:23

LeoFr a écrit:Donc en "top 1", vous me conseilleriez le collagène c'est bien ça ? :)


oui, c'est le plus efficace pour tout ce qui est tendineux avec des bénéfices sur les articulations aussi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quels produits choisir ?

Messagepar LeoFr » 27 Avr 2018 18:34

Et c'est le seul que vous pensez utile pour moi ?
LeoFr
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2018 21:03

Re: Quels produits choisir ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Avr 2018 19:34

ensuite, tu peux rajouter du N-ACÉTYLGLUCOSAMINE, tout dépend de ton budget
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quels produits choisir ?

Messagepar LeoFr » 27 Avr 2018 19:58

Super merci et donc tout ce qui est glycine, oméga 3 et vitamine c'est plus secondaire ?
LeoFr
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2018 21:03

Re: Quels produits choisir ?

Messagepar kderon » 27 Avr 2018 20:21

Prends pas tout, pense aux autres. Les stocks sont pas illimités :mrgreen: :thumb:
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: Quels produits choisir ?

Messagepar LeoFr » 27 Avr 2018 20:34

Je comptais pas dévaliser le store rassure-toi mais je me demandais juste si autre chose pouvait servir :D
LeoFr
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2018 21:03

Re: Quels produits choisir ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Avr 2018 21:30

LeoFr a écrit:Super merci et donc tout ce qui est glycine, oméga 3 et vitamine c'est plus secondaire ?


les 3 ont leurs utilité mais elles sont plutôt santé
mais les oméga 3 peuvent potentiellement servir comme anti-inflammatoires
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quels produits choisir ?

Messagepar LeoFr » 27 Avr 2018 22:02

Même si c'est uniquement pour le côté santé ça m'intéresse car comme on dit "il vaut mieux prévenir que guérir"
LeoFr
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2018 21:03

Re: Quels produits choisir ?

Messagepar LeoFr » 27 Avr 2018 22:14

Enfin une dernière question puis j'arrête de vous embêter, pour ce qui est des doses c'est à peu près pareil pour tous les pratiquants ? On a toute les informations lorsque l'on reçoit le produit ?
LeoFr
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2018 21:03

Re: Quels produits choisir ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Avr 2018 01:26

LeoFr a écrit:Même si c'est uniquement pour le côté santé ça m'intéresse car comme on dit "il vaut mieux prévenir que guérir"


l'aspect santé de la complémentation dépend de tes apports alimentaires et des déficits nutritionnels éventuels que tu pourrais avoir (comme ne pas manger beaucoup de poissons ce qui amoindrit tes apports en oméga 3).
Dans ce cas la base, ce sont les vitamines + les oméga 3
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quels produits choisir ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Avr 2018 01:29

LeoFr a écrit:Enfin une dernière question puis j'arrête de vous embêter, pour ce qui est des doses c'est à peu près pareil pour tous les pratiquants ? On a toute les informations lorsque l'on reçoit le produit ?


tu as toutes les informations produits dans les fiches produits que tu trouves sur le site. Par exemple, pour le peptan:
https://www.nutrimuscle.com/produits/PN ... tilisation

https://www.nutrimuscle.com/produits/PN ... escription
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quels produits choisir ?

Messagepar LeoFr » 28 Avr 2018 07:44

Merci bien pour l'aide je m'y retrouve un peu mieux. Je vais donc partir sur le collagène en gélule (pour la plus petite quantité je n'ai pas vu de différence avec la poudre) et du n-acétylglucosamine (en poudre cette fois-ci)
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes questions
LeoFr
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2018 21:03

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités