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Quels risques santé d'une alimentation méga-hyper-protéinée?

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Quels risques santé d'une alimentation méga-hyper-protéinée?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Oct 2016 16:44

A High Protein Diet Has No Harmful Effects: A One-Year Crossover Study in Resistance-Trained Males
Journal of Nutrition and Metabolism Volume 2016 (2016) Jose Antonio

The purpose of this investigation was to determine the effects of a high protein diet over a one-year period. Fourteen healthy resistance-trained men completed the study (mean ± SD; age  yr; height  cm; and average years of training  yr). In a randomized crossover design, subjects consumed their habitual or normal diet for 2 months and 4 months and alternated that with a higher protein diet (>3 g/kg/d) for 2 months and 4 months. Thus, on average, each subject was on their normal diet for 6 months and a higher protein diet for 6 months. Body composition was assessed via the Bod Pod®. Each subject provided approximately 100–168 daily dietary self-reports. During the subjects’ normal eating phase, they consumed (mean ± SD)  kcals/kg/day and  g/kg/day of protein. This significantly increased () during the high protein phase to  kcals/kg/day and  g/kg/day of protein.

Our investigation discovered that, in resistance-trained men that consumed a high protein diet (~2.51–3.32 g/kg/d) for one year, there were no harmful effects on measures of blood lipids as well as liver and kidney function. In addition, despite the total increase in energy intake during the high protein phase, subjects did not experience an increase in fat mass.
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Re: Quels risques santé d'une alimentation méga-hyper-protéi

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 12 Oct 2016 18:58

Traduction de l’étude :wink:

Un régime riche en protéines n'a pas d'effets nuisibles : une étude Crossover d’un an dans un entrainement en résistance chez l’homme.
Journal of Nutrition and Metabolism Volume 2016 (2016) Jose Antonio

Le but de cette enquête était de déterminer les effets d'un régime riche en protéines sur une période d'un an. Quatorze hommes entrainés en résistance en bonne santé ont terminé l'étude (moyenne ± écart type; an d'âge, hauteur cm, et la durée moyenne de formation par an). Dans une étude croisée randomisée, les sujets ont consommé leur régime alimentaire habituel ou normal pendant 2 mois et 4 mois en alternance avec une protéine d’un régime alimentaire plus élevé (> 3 g / kg / j) pendant 2 mois et 4 mois. Ainsi, en moyenne, chaque sujet était sur leur régime alimentaire normal pendant 6 mois et une alimentation plus riche en protéines pendant 6 mois. La composition corporelle a été évaluée par le Bod Pod®. Chaque sujet a fourni environ 100-168 auto-rapports alimentaires quotidiens. Pendant la phase de l'alimentation normale des sujets, ils ont consommé (moyenne ± écart-type) kcals / kg / jour et g / kg / jour de protéines. Cela a augmenté de manière significative () pendant la phase de haute teneur en protéines à kcals / kg / jour et g / kg / jour de protéines.

Notre enquête a découvert que, chez les hommes entrainés en résistance ont consommé un régime élevé en protéine (~ 2,51 à 3,32 g / kg / j) pendant un an, il n'y avait pas d'effets néfastes sur les mesures de lipides dans le sang, ainsi que la fonction hépatique et rénale. En outre, en dépit de l'augmentation totale de la consommation d'énergie lors de la phase riche en protéines, les sujets ne connaissent une augmentation de la masse grasse.
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Re: Quels risques santé d'une alimentation méga-hyper-protéi

Messagepar audiomaniac » 12 Oct 2016 21:50

Il serait intéressant de savoir si ils étaient moins susceptible de prendre un rhume ou autre infection.
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