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Rôles des glucides pour la prise de muscle?

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Rôles des glucides pour la prise de muscle?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2018 13:58

Restriction glucidique: ami ou ennemi de la performance d'un exercice basé sur la résistance?
Jason M. Cholewa j.nut.2018.09.026

Points forts
• La réponse glycolytique métabolique aux exercices de résistance est variée et est probablement attribuable au volume, à la durée et à l'intensité de l'effort.
• Un faible glycogène dans les muscles peut ne pas nuire à toutes les performances des exercices avec résistance, mais une augmentation de la glycémie avant l'exercice peut augmenter les performances de volume et de durée
• Les régimes hypocaloriques restreints en glucides sont efficaces pour réduire la masse grasse lors d'exercices de résistance, mais les régimes hypercaloriques en glucides suffisants sont probablement optimaux pour induire une hypertrophie musculaire.


Il est communément admis qu'une disponibilité adéquate en glucides est nécessaire pour une performance d'endurance optimale. Cependant, chez les athlètes dont la force et le physique sont basés, la recherche et les recommandations en nutrition sportive se sont concentrées sur l'ingestion de protéines, avec beaucoup moins d'attention accordée aux glucides. Des protocoles d'exercices de résistance variés, tels que des différences d'intensité, de volume et de prescriptions de repos intra-groupe entre l'entraînement en force et les objectifs d'entraînement physique entraînent des réponses métaboliques différentes, ce qui peut nécessiter des besoins différents en glucides. Les résultats de plusieurs études d’entraînement aigu et chronique suggèrent que même si une restriction sévère des glucides ne peut pas nuire à l’adaptation de la force au cours d’un programme d’entraînement contre résistance, consommer une quantité adéquate de glucides dans les jours précédant les tests peut améliorer la force maximale et les performances de résistance à l'endurance.

Bien que plusieurs études moléculaires ne démontrent aucune augmentation additive de mTORC après l'exercice1 phosphorylation avec glucides et protéines comparée à l'ingestion de protéines seule, les effets de l'entraînement en résistance chronique avec restriction des glucides sur l'hypertrophie musculaire sont contradictoires et nécessitent des recherches supplémentaires pour déterminer le seuil minimal de glucides nécessaire à l'optimisation de l'hypertrophie musculaire.

Cette revue résume les connaissances actuelles sur la disponibilité des glucides et les résultats de l'entraînement contre la résistance et pose de nouvelles questions de recherche qui aideront à mieux guider les recommandations en glucides pour les athlètes de force et de force physique. En outre, étant donné que le succès dans les sports physiques repose sur une apparence subjective et non sur une performance physique objective, nous examinons également les effets de l'ingestion sub-chronique de glucides lors de la préparation du concours sur l'apparence esthétique.
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