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Sauter le petit-déjeuner avant l'exercice pour maigrir?

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Sauter le petit-déjeuner avant l'exercice pour maigrir?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Avr 2019 20:38

Sauter le petit-déjeuner avant l'exercice crée un bilan énergétique 24 heures sur 24 plus négatif: essai contrôlé randomisé mené auprès de jeunes hommes en bonne santé et physiquement actifs
Robert M Édimbourg The Journal of Nutrition , nxz018, https://doi.org/10.1093/jn/nxz018

Au repos, l'omission du petit-déjeuner réduit l'apport énergétique quotidien, mais aussi la dépense énergétique, atténuant ainsi tout effet sur le bilan énergétique. L'effet de l'omission du petit-déjeuner sur le bilan énergétique lorsque l'exercice est prescrit n'est pas clair.

Objectifs
Le but de cette étude était d'évaluer l'effet de l'omission sur le bilan énergétique sur 24 heures par rapport au petit-déjeuner consommé avant l'exercice.

Les méthodes
Douze jeunes hommes en bonne santé et physiquement actifs (âgés de 23 ± 3 ans et d'un indice de masse corporelle de 23,6 ± 2,0 kg / m 2 ) ont participé à 3 essais dans un ordre randomisé (séparés par> 1 semaine): un petit-déjeuner à base d'avoine et de lait (431 kcal; 65 g de glucides, 11 g de lipides, 19 g de protéines) suivis d'un repos (BR); petit-déjeuner avant l'exercice (BE; 60 minutes de cyclisme à 50% de la puissance de sortie maximale); et jeûne pendant la nuit avant l'exercice (FE). L'apport énergétique sur 24 heures a été calculé sur la base des aliments consommés au petit-déjeuner, suivi d'un déjeuner, des collations et d'un dîner ad libitum. La calorimétrie indirecte avec accélérométrie du rythme cardiaque a été utilisée pour mesurer l'utilisation du substrat et la dépense énergétique sur 24 h. A [6,6- 2 H 2 ] infusion de glucose a été utilisé pour étudier l' utilisation de l' hydrate de carbone spécifique d' un tissu.

Résultats
Le bilan énergétique sur 24 heures était de −400 kcal (IC normalisé à 95%: −230, −571 kcal) pour l'essai FE; il était significativement inférieur à celui de l'essai BR (492 kcal; IC 95% normalisé: 332, 652 kcal) et à l'essai BE (7 kcal; IC 95% normalisé: -153, 177 kcal; les deux p <0,01 par rapport à FE) . L'utilisation du glucose plasmatique dans FE (représentant principalement l'utilisation du glucose dans le foie) était positivement corrélée à la compensation de l'apport énergétique au déjeuner ( r = 0,62, P = 0,03), ce qui suggère que les glucides du foie jouent un rôle dans la régulation du bilan énergétique après l'exercice.

Conclusions
Ni la dépense énergétique de l'exercice ni l'apport énergétique limité par omission du petit-déjeuner n'ont été complètement compensés pour l'exercice postérieur à l'exercice. Chez les hommes en bonne santé, l'omission du petit-déjeuner avant l'exercice crée un bilan énergétique quotidien plus négatif et pourrait donc être une stratégie utile pour induire un déficit énergétique à court terme.
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