Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Taux de protéine et cheveux

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Taux de protéine et cheveux

Messagepar Viking » 25 Nov 2017 13:13

Bonjour,
J'ai une question concernant la quantité de de protéiné ingérée et son impact sur la perte de cheveux. En effet je sais que plus l'on mange de protéines plus l'on acidifie le sang, et je demande si cela a un impact sur la perte de cheveux.
Personne dans ma famille ne perds ses cheveux, hors à 27 ans je commence à en perdre. Je mange beaucoup de légumes et me supplémente en bicarbonate, mais cela n'est peut-être pas suffisant.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: Taux de protéine et cheveux

Messagepar Gerard » 25 Nov 2017 18:13

Plus de bicarbonate pour la repousse (de la perte) des cheveux ?

Est-ce que les protéines ont un impact suffisamment important sur le pH sanguin pour entrainer une perte de cheveux ? Du coup en mangeant des légumes, genre végétariens, la densité capillaire se trouverait préservé ?

A un certain age il semble que l'on se soucie plus des cheveux que l'on perd, devenant une source d'inquiétude contreproductive pour la repousse des cheveux. Et on en perd pas beaucoup plus qu'avant mais on ne gagne pas en densité c'est sûr.

C'est assez compliqué cette histoire de cheveux. Le régime à un impact mais la génétique ?

En une année passé à la campagne, on s'est dit entre potes qu'on avait jamais perdu autant de cheveux (ceux que l'on retrouve dans le bac à douche). C'est peut-être un raccourci un peu simple mais je n'ai jamais vu d'agriculteur avec des cheveux "long", c'est le moins que l'on puisse dire...

Et ils ont la main lourde sur le glyphosate... enfin quand tu vois ce qu'un engin d'une centaine de chevaux est capable de brasser, ça en fait des m3...

Je pense que les coupes des années 60 pour une certaine génération, c'est râpé... j'espère avoir tort mais le stress et les produits de traitements, si pas de facteur génétique, semblent vicieux. Niveau régime les sucres et l'alcool font pas bon ménage avec les cheveux. D'un autre côté, les amies qui étaient végétariennes avaient une qualité de cheveux d'anorexique (sec, terne...).

Finalement, le mètre étalon : rien n'est vraiment bon, rien n'est vraiment mauvais. Trouver un équilibre entre protéines animales, légumes, végétaux, semble être un bon choix.
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Taux de protéine et cheveux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Nov 2017 18:59

sauf médicaments genre stéroïdes, la perte de cheveux et surtout leur non repousse, c'est génétique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Taux de protéine et cheveux

Messagepar OLYBAR » 25 Nov 2017 19:08

La génétique joue en effet on connait tous des gens qui ont une mauvaise hygiène de vie (tabac alcool ...) et qui ont à un âge avancé, une sacré touffe sur le crâne.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5740
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités