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Le thé vert pour brûler plus de graisses?

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Le thé vert pour brûler plus de graisses?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Sep 2018 10:36

L'effet combiné du thé vert et de l'intervalle entre les exercices de sprint sur l'oxydation des graisses chez les mâles entraînés et non entraînés
Daniel E Gahreman Journal of Exercise Nutrition & Biochemistry -2016 Vol. 20, n ° 1, pp.1-8

[Objectif]
Cette étude a examiné l'effet combiné du thé vert et de l'exercice de sprint sur intervalle aigu sur l'oxydation des graisses chez des hommes entraînés et non entraînés.

[Méthodes]
Quatorze hommes formés et 14 hommes non entraînés ont ingéré une capsule contenant du thé vert ou de la cellulose avec le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, 24 heures avant deux séances d'exercices. Une quatrième capsule a été consommée 90 minutes avant l'exercice après une nuit en NPO (néant per os). Les participants ont procédé à un sprint de 20 minutes selon le protocole de sprint, consistant en des épisodes répétés de 8 secondes de sprint (à 65% de la puissance maximale) et 12 secondes de récupération (à 25% de la puissance maximale), suivis de 75 secondes. minutes de récupération post-exercice.

[Résultats]
L'oxydation des graisses était significativement plus élevée au repos après l'ingestion de thé vert (p <0,05) par rapport au placebo. L'oxydation des graisses a également augmenté significativement après l'exercice dans le thé vert, comparativement à la condition placebo (p <0,01). Pendant et après l'exercice, les concentrations plasmatiques de glycérol ont significativement augmenté dans les deux groupes après la consommation de thé vert et étaient significativement plus élevées dans le groupe non formé que dans le groupe formé (p <0,05). Comparativement au placebo, les taux plasmatiques d'épinéphrine étaient significativement plus élevés pour les deux groupes pendant et après l'exercice. Cependant, les taux de norépinéphrine n'étaient significativement plus élevés que p <0,05 pendant et après l'exercice dans le groupe non entraînés.

[Conclusion]
Le thé vert a augmenté de manière significative l'oxydation des graisses au repos et après l'exercice, ainsi que les taux élevés de glycérol et d'épinéphrine dans le plasma pendant et après le sprint. Les taux de glycérol et de norépinéphrine durant le sprint par intervalle étaient significativement plus élevés dans le groupe non entraîné que dans le groupe entraîné.
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