Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Une collation le soir apporte-t-elle un bénéfice ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Une collation le soir apporte-t-elle un bénéfice ?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 26 Sep 2017 16:55

Bonjour Zoom92,

Zoom92 a écrit:Bonjour,

Je prends actuellement de la protéine de blanc d'oeuf car je ne peux pas prendre de whey classique et caséine (cela me fait de l'acné).

Je me pose une question concernant la pertinence de la répartition de mes prises. Mon objectif est de la prise de masse.

- J'en prends environ 20 grammes au petit déjeuner (poudre Egg protéine).
- Je ne prends pas de poudre Egg Proteine au déjeuner (car je consomme environ 25g de protéine solide lors de mon déjeuner)
- A 16h, je prends un encas (yaourt soja nature et une banane) en prévision de l'entrainement de 18h.
- A 20h (post-entrainement), je prends 30g post-entrainement mais je dîne une heure plus tard avec un apport de proteine en solide durant mon repas du soir de 40g. Y-a t-il un intérêt à maintenir la dose de protéine post-entrainement de 30g si je dine 1h après?

Enfin lors de mon repas du soir (vers 21h), je consomme donc environ 40g de protéine en solide.

Je me couche à minuit. Y-a t-il un intérêt à prendre un dernier shaker de 20g de egg protéine à minuit?

Merci pour vos conseils

Afin de répondre le mieux possible à vos demandes, voulez vous une proposition de plan alimentaire intégrant vos suppléments d'egg protéine? Si oui, quel est votre âge? Votre taille? Votre poids actuel? Votre objectif de poids?
Nutrimuscle-Diététique

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques