Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Synergie whey - caséine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Synergie whey - caséine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juil 2012 18:49

La caséine prolonge l'action anabolique de la whey

Coingestion of whey protein and casein in a mixed meal: demonstration of a more sustained anabolic effect of casein

AJP - Endo July 1, 2012 vol. 303 no. 1 E152-E162 Mattias Soop

When consumed separately, whey protein (WP) is more rapidly absorbed into circulation than casein (Cas), which prompted the concept of rapid and slow dietary protein. It is unclear whether these proteins have similar metabolic fates when coingested as in milk.

We determined the rate of appearance across the splanchnic bed and the rate of disappearance across the leg of phenylalanine (Phe) from coingested, intrinsically labeled WP and Cas. Either [15N]Phe or [13C-ring C6]Phe was infused in lactating cows, and the labeled WP and Cas from their milk were collected.

To determine the fate of Phe derived from different protein sources, 18 healthy participants were studied after ingestion of one of the following: 1) [15N]WP, [13C]Cas, and lactose; 2) [13C]WP, [15N]Cas, and lactose; 3) lactose alone.

At 80–120 min, the rates of appearance (Ra) across the splanchnic bed of Phe from WP and Cas were similar [0.068 ± 0.010 vs. 0.070 ± 0.009%/min; not significant (ns)].

At time 220–260 min, Phe appearance from WP had slowed (0.039 ± 0.008%/min, P < 0.05) whereas Phe appearance from Cas was sustained (0.068 ± 0.013%/min).

Similarly, accretion rates across the leg of Phe absorbed from WP and Cas were not different at 80–120 min (0.011 ± 0.002 vs. 0.012 ± 0.003%/min; ns), but they were significantly lower for WP (0.007 ± 0.002%/min) at 220–260 min than for Cas (0.013 ± 0.002%/min) at 220–260 min.

Early after meal ingestion, amino acid absorption and retention across the leg were similar for WP and Cas, but as rates for WP waned, absorption and assimilation into skeletal muscle were better retained for Cas.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 16 Juil 2012 17:56

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvelles découvertes sur la synergie whey - caséine : :wink:

De nouvelles découvertes scientifiques permettent d’expliquer cette interaction bénéfique entre la whey et la caséine (12).

Des hommes ont bu un mixte de protéines en poudre issues de whey bio-active et de caséine. Pendant les 2 premières heures suivant cette prise orale, l'action anabolique de la whey reste forte dans les muscles. 8)

Durant les 4 heures suivantes, la puissance anabolique de la whey est divisée par deux :( ; par contre, c'est à ce moment-là que l'action anabolique de la caséine prend le relais avec une augmentation de la vitesse de synthèse des protéines musculaires qui est multipliée par deux. 8)

Conclusion : si vos repas sont relativement espacés, particulièrement le matin et juste après l'entraînement, il est préférable d'opter pour un mixte whey bio-active + caséine au lieu de whey seule ou de caséine seule afin d'assurer une récupération musculaire optimale.

Note : ces données concernant la puissance anabolique de la whey ne sont valables que pour la whey bio-active. 8) Elles ne s'appliquent pas aux whey de mauvaise qualité (whey fromagères), qui sont dégradées lors de la confection du fromage, puis éliminées en tant que déchets. :(

Références scientifiques
(12) Mattias Soop. Coingestion of whey protein and casein in a mixed meal: demonstration of a more sustained anabolic effect of casein. Am J Physiol - Endo July 1, 2012 vol. 303 no. 1 E152-E162



Image
- Protimuscle 4 - 6 kg : 96,00 € + livraison gratuite + la Promo du mois gratuite. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar darkorel » 17 Juil 2012 00:34

peut on donc considérer la protéine totale comme répondant le plus a cela, ou plutot le proti4?
darkorel
 

Messagepar darkorel » 17 Juil 2012 00:35

ouai bon je sors, j viens de voir la photo juste au dessus....
darkorel
 

Messagepar darkorel » 17 Juil 2012 00:40

question subsidiaire alors, le plus efficace, c est une grosse dose de proti 4 le matin ou quand meme une whey entre les repas? ce que je fais actuellement, mais si ca pouvais m éviter de trimballer un shaker et des poudres partout.
darkorel
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Juil 2012 05:09

la question ne se pose pas en ces termes
si tu peux remanger entre les repas, il faut le faire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar m-57 » 17 Juil 2012 11:13

Administrateur a écrit:si vos repas sont relativement espacés, particulièrement juste après l'entraînement, il est préférable d'opter pour un mixte whey bio-active + caséine

Pour vous, un repas relativement espacés après l'entraînement, c'est combien de temps à peu près après la prise de la prot post séance ?

Parce que perso je prend 50g de protimuscle 4 juste après ma séance et je re-mange 1h après ... donc y'a t-il un intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar darkorel » 17 Juil 2012 11:21

Nutrimuscle-Conseils a écrit:la question ne se pose pas en ces termes
si tu peux remanger entre les repas, il faut le faire


nan mais whey le matin-whey a 10h- whey a midi, c'est sencé être plus efficace que proti4 le matin-proteine a midi ou pas?
darkorel
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Juil 2012 12:38

c'est toujours mieux de bien étaler son apport en protéines
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Greg » 19 Juil 2012 07:58

Tu peux aussi faire protimuscle après le training et protimuscle en collation.

Personnellement j'adore cette protéine: dilution parfaite, gout extra, pas de prise de tête et je suis plus que content des résultats.

Je suppose que pour enrichir en BCAA protimuscle en post training, il est préférable de de prendre des BCAA anabolique ?
Greg
 
Messages: 244
Inscription: 2 Mai 2010 07:15
Localisation: IDF

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juil 2012 08:13

pour les BCAA, les résistance, sont souvent un meilleur choix
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Kazuya » 19 Juil 2012 09:33

Résistance pendant l'entrainement et constructeurs après l'entrainement.
J'utilise aussi les constructeurs au réveil (du coup la boite descend bien plus vite que les résistances...)
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Djej21 » 22 Juil 2012 16:28

Etudes interessantes :D
Dans mon cas la caseine et la whey me font faire un peu d'eau j'ai l'impression d'etre un peu plus "lisse"
J'ai pris en alternative de l'isolat et de la egg proteine gout neutre et je vois la difference sur la qualité musculaire

J'ai 3 questions : quelle serait la meilleure strategie ?

- Peut on faire une synergie isolat / egg proteine (genre 15g isolat + 15g egg) aux collations mileu de matinée et apres midi ou egg ou isolat seuls ?
- Prendre 30g de egg 45mn avant seule ou faire un mix 50/50 egg isolat 30mn avant ?
- Prendre 40g isolat et faire un repas solide avec glucides lent 30mn apres ou faire 50/50 isolat egg et faire un repas solide 1h apres ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités