Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Optimisation nutrition - produits nutrimuscle - recapitulati

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Optimisation nutrition - produits nutrimuscle - recapitulati

Messagepar alchemist_fr » 9 Oct 2012 13:50

Bonjour,

Encore merci pour vos produits et votre forum, qui regorge d'information essentielles mais qui peuvent paraitre complexe.

Je souhaiterai faire un tableau avec les horaires de la journée, repas, entrainement etc... et en face les produits nutrimuscle adaptés en fonction de l'objectif.

Déjà si j'ai bien compris:

le matin à jeun : protéine (isolat idéal - ou protimuscle4) + BCAA (constructeur? recuperateur?)
pre - pendant - post entrainement : isolat idéal - protimuscle + BCAA (??)

j'ai aussi du gainer musclewhey... quand le prendre pour maximiser la prise de masse seche? j'avais pensé à la collation de 10h?

et pour la collation de 16h protimuscle4 en sachant que je m'entraine le soir (20h)

Je sais pas si j'ai été clair, mais je suis un peu perdu dans les quantités et prises. Un tableau global multicolonne pourrait être une aide précieuse.

Merci

:)
alchemist_fr
 
Messages: 47
Inscription: 24 Avr 2012 17:22

Messagepar Gilles » 9 Oct 2012 14:17

Bonjour,

La base c'est la lecture des fiches Utilisation de chaque produit, disponibles sur le site et très détaillées. Un clic sur un des boutons en bas de la page, et hop, on y est presque.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2012 14:17

alchemist_fr a écrit:le matin à jeun : protéine (isolat idéal - ou protimuscle4) + BCAA (constructeur? recuperateur?)


ça va mais garde tes BCAA pour l'entraînement

pre - pendant - post entrainement : isolat idéal - protimuscle + BCAA (??)


isolat + BCAA constructeur

j'ai aussi du gainer musclewhey... quand le prendre pour maximiser la prise de masse seche? j'avais pensé à la collation de 10h?


pré-training

et pour la collation de 16h protimuscle4 en sachant que je m'entraine le soir (20h)


ok
rajoute de la créatine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54201
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar alchemist_fr » 9 Oct 2012 14:29

Gilles a écrit:La base c'est la lecture des fiches Utilisation de chaque produit, disponibles sur le site et très détaillées. Un clic sur un des boutons en bas de la page, et hop, on y est presque.


Oui, elles sont super bien faite... mais l'idée c'est de faire un tableau récapitulatif comme l'image ci-joint qui pourrait correspondre à tout le monde.

Image

Car si on lis les fiches, sur toutes il faut les prendre tout matin, collation, etc... sans indiquer un ordre de choix en fonction de ce que l'on cherche... (oui c'est pas aussi simple non plus!)[/url]
alchemist_fr
 
Messages: 47
Inscription: 24 Avr 2012 17:22

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2012 14:36

alchemist_fr a écrit: pourrait correspondre à tout le monde.


tu ne peux pas être universel car chacun a des objectifs différents, des morphologies différentes (gras, sec), des budgets différents, des préjugés (du genre la créatine va le tuer dans les 5 min après la prise), ...
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54201
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pioupiou » 9 Oct 2012 15:04

alchemist_fr a écrit:
Image



Sympa ce petit tableau, je comptais en faire un pour le mien, je vais prendre exemple sur le tien et le modifier pour ma sèche :D
pioupiou
 
Messages: 71
Inscription: 28 Sep 2012 16:14
Localisation: Belgium

Messagepar alchemist_fr » 9 Oct 2012 15:21

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
alchemist_fr a écrit: pourrait correspondre à tout le monde.


tu ne peux pas être universel car chacun a des objectifs différents, des morphologies différentes (gras, sec), des budgets différents, des préjugés (du genre la créatine va le tuer dans les 5 min après la prise), ...


Oui je suis 100% d accord. Néanmoins un petit tableau récapitulatif tout en indiquant que ce n est purement indicatif.
C'est aussi pour cette raison que je laisse plusieurs choix possible et que je souhait rajouter un petit commentaire pour chaque choix( afin de pas être idiot et comprendre)

Ce type de tableau peut "éclairer" le débutant dans la masse d informations sur votre site et forum.
Je veux bien le faire mais j'ai besoin de votre aide.

Vous me dites de prendre gainer en pré et d ajouter de la créatine mais avec le gainer? Et pourquoi du gainer en pré je croyais que les glucides n'etait pas le top en pré ...

Merci
alchemist_fr
 
Messages: 47
Inscription: 24 Avr 2012 17:22

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2012 15:25

créatine en général,
tout au long de la journée pour la prise
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54201
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar alchemist_fr » 9 Oct 2012 20:22

pioupiou a écrit:
alchemist_fr a écrit:
Image



Sympa ce petit tableau, je comptais en faire un pour le mien, je vais prendre exemple sur le tien et le modifier pour ma sèche :D


Voici une version "améliorée"...
si tu souhaite, donne moi ton mail je te le fais parvenir.
alchemist_fr
 
Messages: 47
Inscription: 24 Avr 2012 17:22

Messagepar alchemist_fr » 9 Oct 2012 20:23

Image
alchemist_fr
 
Messages: 47
Inscription: 24 Avr 2012 17:22


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités