En Cherchant la réédition du guide complément alimentaire de Delavier/Gundill qui est sorti Lundi (que j'ai d'ailleur pas trouver ni sur amazon, ni sur la fnac..)
Je suis tombé sur une interview de Delavier est sur un truc qui m'a un peu choquer quand il parle de dopage dans son interview.
"Je ne vais pas mentir parce que j’ai horreur du mensonge.
Je tiens à préciser que j’ai fait toutes mes compétitions sans stéroïde. J’ai fini deuxième au Championnat de France et je n’ai pas fait d’International parce que je me suis abimé une épaule, l’acromio-claviculaire, rien de grave mais à force d’enchaîner les compétitions, comme j’avais un bon niveau, je rapportais des points au club. Et grâce à ça, il avait des subventions régionales et après d’État. Donc, on me mettait dedans pour une histoire de gros sous, entre guillemets parce qu’on n’est pas chez les professionnels du football américain ou du football français. Donc tout ce surmenage a fait que je me suis blessé à l’épaule et ensuite j’ai arrêté les compétitions.
Et après quand même, j’ai vu qu’il y avait des gars qui étaient forts. Je me suis demandé comment ils faisaient. Les gars devaient se shooter quoi. Alors j’ai testé. Je me suis dit, je vais voir, maintenant que je ne fais plus de compétitions, je vais voir les effets des stéroïdes sur les performances et là, objectivement, je suis parti de 150 kg au développé couché (j’étais déjà monté à 155 kg en compétition) et en 3 mois, je me suis retrouvé à 10×150 kg avec du ******® quoi.
Je trouve ça honteux les gars qui se disent naturels et qui sont chargés. Le gros problème de ces trucs là, c’est que c’est hormonal, même si tu ne prends pas d’hormones de croissance… Moi, j’ai testé comme ça, pour voir."