Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide pour choix de whey

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide pour choix de whey

Messagepar incogniTo » 24 Oct 2012 20:18

Bonsoir à tous,

Je viens quémander vos conseils !

Je pratique la musculation depuis quelques années maintenant, mais de façon très périodique.
C'est-à-dire que je pratique pendant 6 mois, je m’arrête pendant 3 mois et je reprends, etc... principalement à cause d’un manque de temps ou d’une baisse de motivation.

J’ai très envie de m’investir à fond dans la musculation d’ici quelques jours. Je me suis renseigné de mon coté pour améliorer ma prise de masse et je pense que me tourner vers des produits comme la whey est une bonne idée. Néanmoins, je suis un peu perdu concernant toutes les sortes référencées sur Nutrimuscle.

Actuellement, j’ai un peu de gras au niveau du ventre et des poignées d'amour mais rien de bien grave. Je précise aussi que je fais attention à mon alimentation et que je désire une musculation plutôt sèche.
J’ai également gouté de la whey chez un ami d’une marque concurrente (saveur vanille). J’avoue avoir été un peu « dégouté » par cette mixture. J’ai remarqué sur le site de la whey saveur naturelle qui pourrait peut être me convenir.

J’ai donc quelques questions :
- Que me conseillez-vous comme type de whey pour repartir sur de bonnes bases ? Protimuscle 5, Isolat bio-actif, whey bio-active ou Musclewhey 5 ? Quelles sont les différences entre chaque produits ? (j’avoue être perdu !)
- Sachant que je me dirige plus vers une saveur naturelle, est-il possible de prendre ces protéines avec du jus multivitaminé ou faut-il privilégier l’eau ? Niveau gout cela est-il supportable ? Avez-vous d'autres petites recettes ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et pour vos futures réponses !

Bonne soirée.
:)
incogniTo
 
Messages: 3
Inscription: 24 Oct 2012 19:41
Localisation: IDF

Messagepar Administrateur » 24 Oct 2012 21:01

Bonjour incogniTo et bienvenue sur le forum.

incogniTo a écrit:Actuellement, j’ai un peu de gras au niveau du ventre et des poignées d'amour mais rien de bien grave.

Dans ce cas, Protimuscle 5 qui contient 50% de caséine micellaire intéressante pour la satiété afin de réduire votre envie de manger et donc perdre du gras. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Oct 2012 21:38

je pense que ça risque d'être bizarre la protéine dans un multivitaminé mais pourquoi pas
le cacao, c'est moins risqué
je te suggère la créatine qui te fera prendre du muscle rapidement ce qui te motivera pour continuer à t'entraîner
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 25 Oct 2012 05:26

Bonjour,
incogniTo a écrit:Quelles sont les différences entre chaque produits ? (j’avoue être perdu !)
En bas de la page se trouvent des boutons avec le nom des produits, en cliquant dessus on accède aux fiches correspondantes qui contiennent toutes les informations utiles. De plus pour se faire une opinion, les groupes de test offrent de nombreux témoignages d'utilisateurs. Bonne lecture. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar incogniTo » 25 Oct 2012 16:09

Bonjour !

Tout d'abord, merci pour vos réponses et votre acceuil.

Je pense que me tourner vers de la créatine est une bonne idée pour perdre mon gras.
Néanmoins, j'ai quelques interrogations.
La créatine n'est elle pas une protéine à assimilation lente qui ne doit pas être spécialement consommée juste après l'effort (à l'inverse de la whey) ?
Ne serait-il pas plus judicieux de prendre de la whey les jours de musculation et de la créatine les jours de repos ?

Concernant la créatine, j’hésite encore entre des protéines totales (80% créatine, 20% de whey et gout naturel) et protimuscle (50% créatine et 50% whey et saveur vanille), notamment concernant le goût. J'ai bien vu sur le forum que les utilisateurs étaient très satisfait des saveurs du protimuscle 5 mais je reste encore un peu choqué de ma première expérience avec des protéines en poudre.
Peut-on mélanger les protéines avec du lait le matin ou faut-il mieux utiliser de l'eau comme pour après la séance ? Quelle quantité faut-il prendre le matin, après la séance et le soir (sachant que je pèse 71kg)

Et dernière petite question et je vous laisse tranquille :wink: : Est-il intéressant d'utiliser Fat Burner pour accélérer la perte de masse adipeuse ?

Merci à vous. :)
incogniTo
 
Messages: 3
Inscription: 24 Oct 2012 19:41
Localisation: IDF

Messagepar Gilles » 25 Oct 2012 17:55

incogniTo a écrit:La créatine n'est elle pas une protéine à assimilation lente qui ne doit pas être spécialement consommée juste après l'effort (à l'inverse de la whey) ?

Je pense qu'il y a confusion entre créatine et caséine (protéine totale). Voir les fiches produit correspondantes.

incogniTo a écrit:Est-il intéressant d'utiliser Fat Burner pour accélérer la perte de masse adipeuse ?

Comme son nom l'indique...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar incogniTo » 25 Oct 2012 18:01

Oui effectivement, je parle de caséine et non de créatine ...
Je ne peux pas éditer mon poste pour corriger cette erreur.

Je me doutais bien pour le Fat Burner, je voulais juste une confirmation :wink:

Merci.
incogniTo
 
Messages: 3
Inscription: 24 Oct 2012 19:41
Localisation: IDF


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités