Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Proteine de Soja?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Proteine de Soja?

Messagepar alex26 » 5 Nov 2012 15:46

bonjour,
Etant devenu client fidèle de nutrimuscle ( je viens d'ailleurs de recommander 6kg de musclewhey 5 vanille ce matin ) je désire prendre uniquement des proteines venant de chez vous.
Cependant j'ai encore quelques restes de différentes marques et au prix ou sa coute j'aimerais les terminer avant de prendre uniquement les proteines Nutrimuscle.
Cependant en plus de la whey il me reste 800gr de proteine de soja et j'aurais voulu savoir si sa valait le cout que je la consomme sachant que je suis actuellement dans une période de training fonctionelle et programme de force car niveau volume j'ai atteint mon objectif.
On en entend un peu de toutes les couleurs sur les proteines de soja donc voila la question c'est poubelle ou estomac?
Merci d'avance pour la réponse.
alex26
 
Messages: 20
Inscription: 1 Juin 2012 10:53
Localisation: Drome

Messagepar Diabound » 5 Nov 2012 16:00

Il parait que les protéine de soja sont infectent . Tu valide ?
Avatar de l’utilisateur
Diabound
 
Messages: 37
Inscription: 31 Oct 2012 11:05

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Nov 2012 16:15

je ne la mélangerais pas à plus de 20 % dans ma whey histoire de finir le pot
sinon, tu connais peut-être une demoiselle qui peut les finir pour toi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar alex26 » 5 Nov 2012 16:40

nvieau gout j'ai été agréablement surpris, chocolat c'est sympa d'ailleurs je m'en servait pour couper un isolat de whey anglais infecte..bref.
Le Soja mieu pour les filles?ma copine a repris le sport récemment jpeut ptete lui donner alors si sa peut lui apporter mais elle est pas trop prot.
alex26
 
Messages: 20
Inscription: 1 Juin 2012 10:53
Localisation: Drome

Messagepar Administrateur » 5 Nov 2012 16:45

Bonjour alex26.

alex26 a écrit:je viens d'ailleurs de recommander 6kg de musclewhey 5 vanille ce matin

Merci pour votre commande qui roule vers vous.

Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Le Docteur » 5 Nov 2012 17:03

En protéine de soja on a tout vu : des protéines 90 des temps héroïques (années 80-90) qu'on trouvait dans pas mal de magasins diététiques qui étaient très supportables niveau goût (qui a eu le courage de goûter les machins enrichies au muscle de cheval, aromatisée citron ?), quand il fallait être en salle pour avoir des protéines lait-œuf, à un truc absolument atroce que j'ai pu goûter récemment de couleur verdâtre (spiruline inside) en passant par la tout venant aromatisée, supportable...

Le coup des protéines pour fille, c'est d'une part parce qu'on refile aux filles des protéines végétales parce que, pour des raisons obscures, ça sonne mieux à leur oreille (n'étant pas pour autant végétarienne ou alors cette catégorie étrange qu'on croit couramment représentative consommant du poisson - "parce que c'est bon pour la santé"). C'est d'une autre part à cause de cette histoire d'isoflavones présentes dans les protéines de soja qui seraient susceptibles d'avoir un effet anti-androgénique pour l'homme et tantôt considérées comme protectrices pour les femmes, tantôt diabolisées.

Personnellement, je songe à reprendre des protéines végétales (étant végétarien) mais je me tournerais plutôt vers les protéines de pois. Certaines marques semblent garantir des protéines de soja sans phyto-œstrogènes.
Dans l'absolu j'aimerais bien qu'on cesse de me refiler du lait de soja, des steaks de soja, etc pour que les mêmes qui font de la bidoche dans des conditions effroyables puissent au moins écouler le soja qu'on réserve en général à la consommation de ladite bidoche sur pattes.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Bernard » 5 Nov 2012 18:28

Moi c'est les inhibiteurs de trypsine qui m'ont toujours posés un problèmes. Mais c'est peut être pas si grave ?
Si je dis pas de bêtises le coup des "œstrogènes" c'est a cause des isoflavones que les gens disent ça non ?
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar Le Docteur » 5 Nov 2012 19:43

Oui, c'est ça. Apparemment on a encore affaire à des molécules pseudo-œstrogeniques. Le problème, dans ce cas c'est de savoir si vraiment c'est reconnu comme tel et si oui, quel effet ça a sur l'organisme. Les effets du BPA par exemple sont clairement catastrophique.

Ce qui est marrant, c'est de chercher la frontière entre ce qui relève du "perturbateur endocrinien" (mauvais) et ce qui relève du "phyto-œstrogène" (bien!). C'est là qu'on se demande où est la part du fantasme et du "scientifique". En gros on vous présente le phyto comme bon parce que tout le monde sait que les plantes c'est bon pour la santé (on ressortira pas la bonne vieille blague sur le curare, qui a d'ailleurs aussi un usage thérapeutique) et l'artificiel (ici des plastiques) comme "mauvais" parce qu'artificiel. En soi ça ne veut rien dire.
Personnellement je me passerai bien des phyto-œstrogènes, et ce aussi bien pour moi (on comprend pourquoi) mais aussi pour ma compagne et ma fille...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Djuzaam » 5 Nov 2012 20:13

La protéine de soja sa reste de la belle mouise...
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités