Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La diete Palumbo

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La diete Palumbo

Messagepar mr-smith » 7 Nov 2012 08:24

Dave Palumbo est a l'heure actuelle l'un des preparateurs les plus populaires dans le milieu du bodybuilding .Parmi ses clients ou anciens clients ,on retrouve des noms tels que Toney Freeman ,Evan Centopani ,Guy Cisternino ,Melissa Dettwiller ,Andy Haman ,Carlo Filipone ,Darrell Terrell ,Craig Richardson ,Evgeny Mishin...
En preparation d'un concours (seche) ,son regime se base sur un apport eleve en proteine (1 a 1,5g par livre) ,modere en lipides (environ 0,5g par livre) et tres faible en glucides .Le cerveau se mettra en etat de cetose et les besoins en energie du corps seront alors essentiellement fournis par les lipides .
Un repas de relache doit etre effectue une fois par semaine (le meme jour) afin de restaurer vos reserves en glycogene .L'ideal est que ce repas soit le dernier de la journee afin d'eviter d'autres envies .
La consommation de fibres permettra egalement de bruler plus de graisses .

Voici un regime type de seche pour un homme de 200lbs (90kgs) :


Repas #1
5 oeufs entiers + 4 blancs d'oeufs

Repas #2
SHAKE: 50g Whey avec une cuillere a soupe de beurre de cacahuetes naturel (sans sucre)

Repas #3
225g de poulet et 1/2 tasse (1 grosse poignee) de noix de cajou ,noix ou amandes ou 2 cuilleres a soupe de beurre de cacahuetes

Repas #4
SHAKE: 50g Whey avec une cuillere a soupe de beurre de cacahuetes naturel (sans sucre)

Repas #5
225g de saumon ,espadon ou de viande rouge avec une salade verte (pas de tomates ,carottes ni poivrons rouges) + 1 cuillere a soupe d'huile d'olive ou macadamia et du vinaigre .

Repas #6
SHAKE: 50g Whey avec une cuillere a soupe de beurre de cacahuetes naturel (sans sucre)
ou 4 oeufs entiers et 4 blancs d'oeufs


Pour un homme de 250lbs (113kgs)


Repas #1
6 oeufs entiers

Repas #2
225g de poulet 1/2 tasse d'amandes ou 2 cuilleres a soupe de beurre de cachuetes

Repas #3
SHAKE: 50g Whey avec 2 cuilleres a soupe de beurre de cacahuetes naturel (sans sucre)

Repas #4
225g de saumon avec 1 tasse d'asperges et 1 cuillere a soupe d'huile de macadamia

Repas #5
SHAKE: 50g Whey avec 2 cuilleres a soupe de beurre de cacahuetes naturel (sans sucre)

Repas #6
6 oeufs entiers


Il faut 3 a 4 jours avant d'entrer en veritable etat de cetose ,lorsque votre cerveau utilisera les cetones comme energie a la place des glucides .
Palumbo recommande egalement de temps en temps d'apporter la modification suivante :un jour proteines/lipides en alternance avec un jour proteines/legumes verts .
Aucune consommation de feculents pendant ce regime .
Pas de glucides post-training .La seule consommation de glucides sur la journee provient du beurre des cacahuetes ,des amandes ,de la whey (tout cela en tres faible quantite a chaque prise) et des legumes verts .
Quand la perte de poids aura ralenti ,Palumbo recommande d'augmenter le cardio ,puis si necessaire de jouer sur la prise de supplements ("burners") et en dernier recours de modifier le regime .
Toujours manger avant un entrainement aux poids mais pas entre les poids et le cardio .
Les edulcorants comme l'aspartame et le sucralose ne sont pas un souci tant qu'ils ne sont pas mixes a d'autres glucides comme la maltodextrine .Les sodas lights sont autorises .
Le cardio effectue doit etre de faible intensite (rythme cardiaque inferieur a 120) ,a raison d'au moins 20' par seance .

pour la source copier le titre dans la barre de recherche google
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar smash » 7 Nov 2012 10:10

Il est pas très fan des légumes le Palumbo :D
smash
 
Messages: 120
Inscription: 29 Oct 2009 11:07

Messagepar christophe bonnefont » 7 Nov 2012 11:17

Merci pour le partage Théo 8)
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Djuzaam » 7 Nov 2012 11:23

Il est surtout fan du beurre de cacahuetes ! D'ailleurs si quelqu'un sait ou on peut s'en procurer (Beurre de Cacahuètes sans sucre) je suis preneur. Les amandes j'en est un peu marre...

Merci Théo pour ce post!
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar mr-smith » 7 Nov 2012 12:16

Perso en ce moment c'est celui la.

Ingrédients
arachides* 88%, graisse de palme non hydrogénée*, sel de mer, sucre de canne complet RAPADURA® *issus de l'agriculture biologique.
Image
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar smash » 7 Nov 2012 12:24

Sinon dans n'importe quel magasin bio il y en a sans sucre ajouté.
smash
 
Messages: 120
Inscription: 29 Oct 2009 11:07

Messagepar Kazuya » 7 Nov 2012 12:31

J'utilise le même pot que Smith pour le beurre de cacawète un régal!
(J'vais testé d'en mettre dans mes galettes d'orge...)

Merci pour le partage! Très intéressant
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Djuzaam » 7 Nov 2012 12:31

ok merci ! :wink:
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar mr-smith » 7 Nov 2012 12:39

Q & A:
Q: Est que la gluconéogenèse est inévitable dans votre alimentation?
Dave Palumbo: NON

Q: Si oui ai-je besoin de consommer plus de 1,5 grammes de protéines par livre de LBM afin de ne pas perdre de muscle?
Dave Palumbo: La graisse épargne la protéine .... quand le cerveau est en cétose, les exigences en glucides sont très très faible.

Q: Combien (en pourcentage) de mon apport en protéines seraient transformés en glucose (néoglucogenèse)?
Dave Palumbo: Très peu (peut-être 10%)

Q: Que pensez-vous de l'immersion dans l'eau froide comme un moyen de brûler la graisse corporelle (thermogenèse)?
Dave Palumbo: HOCUS Pokus!

Q: est ce que boire beaucoup d'eau froide (je crois que cela a même été suggéré par Elligton Darden) peut aider à perdre la graisse corporelle?
Dave Palumbo: RIDICULE

Q: Pensez-vous que boire beaucoup de thé vert est bénéfique pour la perte de graisse?
Dave Palumbo: Un peu utile.

Q: Quel est le dosage idéal d'oméga-3 pour une personne £ 220?
Dave Palumbo: Essayez de prendre dans environ 9g par jour

Q: Combien de cuillères à soupe de beurre d'arachide je devrai prendre au lieu de 1/2 tasse de noix de cajou?
Dave Palumbo: 2 cuillères à soupe, deux cuillères à soupe de beurre d'arachide contient 190 calories et 16 grammes de gras (donc 1,5 cuillère à soupe est égale à environ 12 grammes de graisse) ... alors ......... 2 oz (1/3 tasse) d'amandes (environ 40 amandes) = 12g de graisse

Q: Je voudrais ajouter que si je ne peux pas trouver les oeufs riche en omega 3 . Puis-je utiliser les blancs d'œufs internationales et il suffit de prendre un supplément d'oméga 3 ?
Dave Palumbo: Vous pouvez vous en sortir avec 5 oeufs entiers (les normaux) une fois par jour ........ c'est pas énorme.

Q: Quel est les tasses de café max # (sans sucre) peut on consommer pendant le régime alimentaire de Dave?
Dave Palumbo: Essayez de limiter à 2 tasses par jour ....... je me rends compte que, vers la fin de la diète, vous devrez peut-être en boire plus pour vous aider à passer à travers la journée.

Q: Si vous faites cuire le tilapia dans l'huile de noix macadamia-vous comptez l'huile dans les graisses pour ce repas!
Dave Palumbo: Si vous parlez de la graisse de cuisson, non!

Q: quel est le rapport protéines, glucides et matières grasses pour l'intersaison
Dave Palumbo: Protéines 50%, matières grasses 25%, glucides 25%

Q: et pendant la saison.
Dave Palumbo: 60% de protéines, 30% de gras, les glucides 10%
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar QUI » 7 Nov 2012 13:12

smash a écrit:Il est pas très fan des légumes le Palumbo :D


0 glucides, donc salade verte
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar QUI » 7 Nov 2012 13:13

Dans cette version, diète juste a déconseiller a tout le monde du forum, même confirmé
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar mr-smith » 7 Nov 2012 13:33

QUI a écrit:Dans cette version, diète juste a déconseiller a tout le monde du forum, même confirmé

tu parle en reconnaissance de cause ?
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar QUI » 7 Nov 2012 13:37

mr-smith a écrit:
QUI a écrit:Dans cette version, diète juste a déconseiller a tout le monde du forum, même confirmé

tu parle en reconnaissance de cause ?


c'est juste une base de sa diete, quand il te coach elle n'a rien a voir
la pour un gars lambda c'est fonte assurée et gros rebond
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar christophe bonnefont » 7 Nov 2012 15:35

Je vous rappel que la cacahuète et ses dérivés sont bourré d'oméga6 qui va déséquilibrer encore plus votre ratio Oméga6/oméga3 donc c'est d'être l'idéal comme aliment.
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar smash » 7 Nov 2012 15:40

C'est bien ce qu'il me semblait aussi
smash
 
Messages: 120
Inscription: 29 Oct 2009 11:07

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités