Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Isolat de whey = Acné, quoi faire?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar juan-lopez » 9 Nov 2012 10:09

Le Docteur a écrit:
mayhem13 a écrit:En tout cas mon dos est bien farcit de boutons et ça me gonfle un peu...

Si ça ne gonfle pas au niveau des intestins, c'est pas sûr que ce soit une intolérance... Je sais, c'est pénible ...


Passez à la Egg
juan-lopez
 
Messages: 28
Inscription: 10 Oct 2012 09:24
Localisation: Paris

Messagepar Le Docteur » 9 Nov 2012 12:02

Ce serait peut-être judicieux.
Sinon si tu veux savoir si tu as une intolérance ou une allergie tu peux faire ça :
- Va acheter une boîte de lactase en pharmacie (il y en a en boîte de test avec quelques cachets — il faut en prendre deux par prise)
- mange ta whey avec pendant quelques temps
- Si les boutons disparaissent c'est une intolérance... Dans ce cas tu devrais digérer les nouvelles protéines ...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 9 Nov 2012 12:03

Ce serait peut-être judicieux.
Sinon si tu veux savoir si tu as une intolérance ou une allergie tu peux faire ça :
- Va acheter une boîte de lactase en pharmacie (il y en a en boîte de test avec quelques cachets — il faut en prendre deux par prise)
- mange ta whey avec pendant quelques temps
- Si les boutons disparaissent c'est une intolérance... Dans ce cas tu devrais digérer les nouvelles protéines ...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar mayhem13 » 9 Nov 2012 13:26

La egg je la prends déjà le matin, à la place de me faire un omelette de blancs d'oeufs. La whey uniquement en pré et post training.
Ouais j'ai des gaz aussi..
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Le Docteur » 9 Nov 2012 13:59

Avec la Egg (ça peut faire ça au début)?
Si c'est l'autre ça sens plutôt l'intolérance (si j'ose dire).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar juan-lopez » 9 Nov 2012 14:24

Je vais tester MuscleWhey 5 pour ma prochaine commande d'Egg. Je vous tiens au courant qu'est ce que cela donne.
juan-lopez
 
Messages: 28
Inscription: 10 Oct 2012 09:24
Localisation: Paris

Messagepar mayhem13 » 10 Nov 2012 17:05

Pour info, avec mes flocons d'avoine, je prends du lait sans lactose car je me vide comme un canard sinon, donc pour les protéines, il doit y avoir quelque chose qui me dérange et me file de l'acné sur le dos.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Administrateur » 10 Nov 2012 17:22

Bonjour mayhem13.

mayhem13 a écrit:avec mes flocons d'avoine

Le problème n'est peut-être pas la lactose : Nature des problèmes liés au gluten.

mayhem13 a écrit:pour les protéines

Un autre signe de l'intolérance au gluten est que l'on supporte de moins en moins les protéines laitières.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar mayhem13 » 11 Nov 2012 13:18

Merci pour les info Mr l'admin, mais bizarrement depuis que je suis passé au lait sans lactose je ne me vide plus, donc le gluten ne me semble pas le facteur dérangeant ici...
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar juan-lopez » 15 Nov 2012 16:39

J'ai commandé ma nouvelle Egg et demandé en cadeau la MuscleWhey 5. La semaine prochaine je vais la tester. Je vous tiens au courant si ca donne de buttons ou pas.
juan-lopez
 
Messages: 28
Inscription: 10 Oct 2012 09:24
Localisation: Paris

Re:

Messagepar younesb » 18 Mai 2014 11:04

mayhem13 a écrit:Idem j'ai des boutons plein le dos ça fait suer, mais je pensais que c'était la transpiration qui me faisait ça, je comprends mieux maintenant. Mais remplacer la whey par de la egg en post trainnig est moins performant pour l'anabolisme il me semble...


Je reviens vers cette réponse car moi aussi j'ai des problèmes d'acné mais seulement dans mon dos.
Le problème ne vient pas du gluten car je n'en mange pas mais plutôt de la whey je pense ou de la caséine je ne sais pas.

J'aimerais également réessayer la protéine d'oeuf mais j'imagine que c'est moins efficace que la whey en post-training et à jeun?
younesb
 

Re: Isolat de whey = Acné, quoi faire?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Mai 2014 11:43

en post-training, tu la prends soit un peu avant la fin soit tu as déjà pris de la protéine avant, et là, ça ne change plus rien (tu peux attendre la fin de l'entraînement pour la boire)
le matin, c'est nettement mieux que de ne rien prendre surtout si tu en as déjà pris au couché
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Isolat de whey = Acné, quoi faire?

Messagepar younesb » 18 Mai 2014 11:56

Je vais la prendre en pré-training (30gr) et en post-training (40gr), je prend aussi du peptopro pendant mon entrainement (20gr).

Merci de votre réponse. J'imagine que c'est moins efficace que la whey néanmoins...
c'est une problèmatique car maximiser sa prise de muscle sans avoir recours à la whey c'est assez dur je trouve. la whey est le complément "indispensable" non?

La caséine ne pose pas de problème concernant mon problème de peau ?tout est question d'insuline mais justement je sais pas si l'élévation de l'insuline entre la whey et la caséine est grande?

pour le réveil et le coucher je peut tester la caséine je verrais
younesb
 

Re: Isolat de whey = Acné, quoi faire?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Mai 2014 12:00

younesb a écrit:Je vais la prendre en pré-training (30gr) et en post-training (40gr), je prend aussi du peptopro pendant mon entrainement (20gr).


il y a aucune différence avec cette stratégie

tout est question d'insuline mais justement je sais pas si l'élévation de l'insuline entre la whey et la caséine est grande?


la différence est directement proportionnelle à la vitesse d'assimilation
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Isolat de whey = Acné, quoi faire?

Messagepar younesb » 18 Mai 2014 12:06

pour récapituler :

réveil : 20gr d'isolat de caséine micellaire.
pré-training : 30gr de protéine d'oeuf bio.
post-training : 40gr de protéine d'oeuf bio
coucher : 20gr d'isolat de caséine micellaire.

C'est bon?

Justement j'ai pas trop saisi l'utilité le caséine au réveil (malgré votre explication sur l'autre topic) : en prenant de la caséine au réveil et son petit-déjeuner 15 minutes plus tard, les prises de protéines ne risquent pas de s'entremeler et du coup peut-on reporter la prise de caséine directement avec son petit-déjeuner.
avec la whey je peut comprendre...
younesb
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités