Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Combien de temps de repos après une séance d'osthéopathie?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Combien de temps de repos après une séance d'osthéopathie?

Messagepar Cfournival » 17 Mai 2009 19:43

Coucou

Et oui, lorsque je me fais un bobo ( Au taf généralement :evil: ) j'ai pour habitude d'aller voir un médecin osthéopathe.

Pourquoi?

Car même si c'est plus cher et pas remboursé ( Merci la sécu :evil: :evil: :evil: ) au moins l'osthéo traite la source du problème ( Par des examens poussés et des manipulations douces ou plus pousées ) pour y remédier, alors que le médecin généraliste ne sait que donner des anti-inflammatoires et/ou des décontracturants musculaires.

Il se trouvait que jeudi dernier je me suis fais au taf une méchante contracture au niveau du dos en poussant un chariot qui plombait comme un âne mort.

Je me redresse pour reprendre mon souffle, je me penche en avant et au moment de pousée, mes amis, une douleur comme si on me mettait un coup de barre à mine dans le dos.

Au bout de deux jours, toujours mal et malgré l'application de chaleur et le prise de tétrazépam ( Et oui moi aussi des fois je pratique l'automédication ) pas vraiment d'amélioration. Douleurs dans le dos, à la déglutition,...

Donc je suis allé voir hier après-midi mon osthéopathe ( Je bénnis les osthéopathes ) qui m'a diagnostiqué un méchant contracture et un blocage vertébral en D4/D5 très certainement du à mon effort avec de p%£##n de charriot de m%%¨%µ£%e!!!!

Donc il m'a manipulé et au bout d'un séance de 45mn ( Examens,manipulation, massages ) en sortant de chez lui, je sentais que cela commençait à aller mieux.

LE soucis c'est que depuis trois jours avec cette histoire, je ne me suis pas entrainé.

Ca me manque!!! :cry:

Mes deux questions sont :

1°) Pensez vous que trois jours sans s'entrainer engendre une perte de masse/force musculaire?

2°) Le médecin m'a conseillé d'attendre trois jours de repos sans sport ( Un peu de vélo de salle à la rigueur ) pour laisser les tensions musculaires disparaitrent.

Ce n'est pas que je veuille contredire mon médecin osthéopathe, mais trois jours d'attente, cela ne fait pas un peu long d'après vous?

Bon c'est clair que le seul avantage c'est que je fais chauffer ma 360

Merci de vos réponses

:D Bien cordialement

Cfournival
Cfournival
 
Messages: 34
Inscription: 5 Avr 2009 21:12
Localisation: Dieppe ( Dpt 76 )

Messagepar Maekar » 17 Mai 2009 19:56

Salut, j'ai eu un problème similaire au niveau des vertèbres très recemment.

Je te conseille de laisser reposer la chose un peu, sous peine de devoir retourner voir ton osthéo sous peu, comme j'ai du le faire faute d'avoir stoppé l'entrainement.

Là j'ai eu une séance vendredi, plus de souci depuis, j'ai bien compris la leçon, pas de séance avant demain ou mardi...
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mai 2009 20:07

3 jours, c'est pas la mort
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Sébastien » 17 Mai 2009 20:11

Cfournival a écrit:Ce n'est pas que je veuille contredire mon médecin osthéopathe, mais trois jours d'attente, cela ne fait pas un peu long d'après vous?

pas du tout
si tu te nourris bien, ça va même te faire du bien et tu ré-attaqueras de plus belle :)

et écoute ton ostéo, si tu reprends pendant la période de convalescence, tu risques d'annuler le travail qu'il vient de faire
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Daegog » 17 Mai 2009 23:30

Soit tu aggraves le problème, et celui-ci peut te suivre tout au long de ta vie.
Soit tu attends simplement 3 jours.
Dis toi que ça n'en fait que deux de plus par rapport à ta journée de repos.
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Vous avez raison!

Messagepar Cfournival » 18 Mai 2009 07:40

:D

Je vais être prudent et réfléchis. Je vais écouter vos conseils avisés et attendre patiemment mes trois jours de repos.

Et puis comme tu dis Daegog, cela ne fait que deux jours de repos en plus de ma journée de repos.

Merci à tous pour votre sagesse ( Des fois j'en manque :roll: )

Cordialement à vous tous :D :D :D

Cfournival
Cfournival
 
Messages: 34
Inscription: 5 Avr 2009 21:12
Localisation: Dieppe ( Dpt 76 )

Messagepar niTro » 18 Mai 2009 11:41

3 jours c'est rien!
Tu serais aller voir un médecin généraliste, ca aurait pu être 3 mois.
Alors, sois content et patiente 3 jours. Ca m'arrive souvent de pas m'entrainer de 3 jours (long week end) et ca fait du bien. A moins que tu sois en prepa de concours...
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar milvus » 18 Mai 2009 12:42

Je me suis fait remettre 3 vertèbres vendredi après midi. Mon médecin de médecine mécanique m'a indiqué : interdiction de musculation pendant 8 jours (retrouver une bonne vascularisation et mobilité, ne pas rebloquer) mais possibilité de faire du cardio ou du vélo dès 24-48 heures.
milvus
 


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités