Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Crêpes musclewhey

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Crêpes musclewhey

Messagepar Madsen » 21 Nov 2012 19:18

Bonsoir,
La whey perd t elle ses propriétés anoblisantes et anticatabolisantes si on la fait cuire recto verso 30 sec dans une poêle ?
Madsen
 
Messages: 64
Inscription: 25 Avr 2011 17:17
Localisation: marseille

Messagepar Gilles » 21 Nov 2012 19:46

Bouton "Cuisson" des fiches produits :

Administrateur a écrit:Bonjour lorants67.

lorants67 a écrit:Je croyais qu'il ne falais pas cuire les protéines non plus :!: :!: :?:

Oui et non.

Oui : Egg Protéine se cuisine aisément.

C'est plus délicat pour la Whey Bio Active et l'Isolat de whey-actif :

Oui : Ils contiennent majoritairement une protéine appelée Béta-lactoglobuline, qui chauffée va blanchir (les protéines se dénaturent) et qui va s'épaissir (si la concentration en protéines est élevée vous pouvez aller jusqu'à une gélification [à partir de 80-85°C] et donc obtenir une texture proche d'une crème dessert voire d'un flan).

Il n'y a pas de danger à chauffer la Whey Bio Active et l'Isolat de whey-actif pour les cuisiner et les manger. :wink:

Non : Le fait que la Whey Bio Active et l'Isolat de whey-actif soient traités thermiquement peut en revanche inactiver certaines fractions bioactives. Ce qui sera contre-productif pour le développement musculaire.

Conclusion : Tout dépend de ce que vous voulez en faire. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Madsen » 21 Nov 2012 21:43

Merci pour cette réponse, j'avais effectivement vu le bouton "cuisson" de la fiche produit.
Cependant çà reste pas très clair pour moi.
Madsen
 
Messages: 64
Inscription: 25 Avr 2011 17:17
Localisation: marseille


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités