Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La vitamine D stimule directement l'anabolisme musculaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La vitamine D stimule directement l'anabolisme musculaire

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Nov 2012 20:57

1,25(OH)2vitamin D3 enhances myogenic differentiation by modulating the expression of key angiogenic growth factors and angiogenic inhibitors in C2C12 skeletal muscle cells
The Journal of Steroid Biochemistry and Molecular Biology Volume 133, January 2013, Pages 1–11 Leah A. Garcia

Vitamin D is mostly recognized for its regulation of calcium homeostasis in relation to the intestine, kidney, and bone. Although clinical studies have linked vitamin D with increased muscle function and strength, little is known of its underlying molecular mechanism. We recently

demonstrated that 1,25-D3 exerts a direct pro-myogenic effect on skeletal muscle cells;

this has provoked our investigation of 1,25-D's effect on angiogenesis, a vital process for new capillary development and tissue repair. In this study, we examined the mechanism by which 1,25-D3 modulates key angiogenic growth factors and angiogenic inhibitors. C2C12 myoblasts were incubated with 100 n.M 1,25-D3 or placebo for 1, 4 and 10 days. At the end of the respective incubation time, total RNA was isolated for PCR arrays and for qRT-PCR. Total proteins were isolated for Western blots and proteome profiler arrays. The addition of 1,25-D3 to C2C12 myoblasts increased VEGFa and FGF-1: two pro-angiogenic growth factors that promote neo-vascularization and tissue regeneration, and decreased FGF-2 and TIMP-3: two myogenic and/or angiogenic inhibitors. Our previous study demonstrated that 1,25-D3 altered IGF-I/II expression, consistent with the observed changes in VEGFa and FGF-2 expression. These results extend our previous findings and demonstrate the

modulation of angiogenesis which may be an additional mechanism by which 1,25-D3 promotes myogenesis.

This study supports the mechanistic rationale for assessing the administration of vitamin D and/or vitamin D analogs to treat select muscle disorders and may also provide an alternative solution for therapies that directly manipulate VEGF and FGF's to promote angiogenesis.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Logan » 30 Nov 2012 23:13

La question est sans doute c.. mais tant pis je me lance : est-ce que le timing de la prise de vitamine D par rapport à l'entraînement a une importance ?
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Déc 2012 00:17

non, aucun
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar MZA » 1 Déc 2012 08:54

Est-ce Nutrimuscle a prévu quelque chose sur la vitamine D (hors multi vit) ?
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar christophe bonnefont » 1 Déc 2012 11:44

Ca serait une excellente idée de la vitamine D3 8)
Mais le problème à mon avis est le dosage qu'impose les normes française qui sont bien en dessous du dosage optimum quotidien qu'il faudrait :x
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Gilles » 1 Déc 2012 11:55

christophe bonnefont a écrit:Mais le problème à mon avis est le dosage qu'impose les normes française qui sont bien en dessous du dosage optimum quotidien qu'il faudrait

Pour une fois il semble que les normes françaises ne soient pas responsables :

Administrateur a écrit:La composition des Vitamines Nutrimuscle ne dépend pas de la FDA mais de la réglementation Européenne sur les compléments alimentaires.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar willy » 1 Déc 2012 17:04

Il faudrait juste que Nutrimuscle vende un flacon compte-gouttes comme le Z...D mais d'une contenance de 200 000 UI de Vitamine D3 minimum (soit le double du Z...D), voire 1 000 000 UI, ça serait le top.
Parce que rien que pour moi qui suit un poids-plume, en 22 jours j'ai fini le flacon de Z...D
Pour des personnes qui pesent 90 kilos ou plus, le flacon est terminé en 16 jours voire moins ...
Avec 1 000 000 UI de Vitamine D3, je serais tranquille pour 7 mois.
willy
 
Messages: 93
Inscription: 7 Oct 2009 12:47
Localisation: 81

Messagepar MZA » 1 Déc 2012 18:48

Pour ma part, ce serait plutôt de voir si je supporte mieux que le z....D.
Je supporte mal la prise, même a faibles doses 1500 ui/ jour.
Ça reste un mystère pourquoi... Aucun probleme de santé en lien direct avec... Ni par rapport a un excipient...


Si Nutrimuscle innove (comme toujours) sur de la vit. D, je suis candidat en groupe test ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar fat » 2 Déc 2012 01:31

si c'est pour faire de la vitamine D plus cher que les autres ça ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Déc 2012 02:10

fat a écrit:si c'est pour faire de la vitamine D plus cher que les autres ça ne sert à rien.


pas de procès d'intention, il n'y a aucun projet de vitamine D
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 2 Déc 2012 03:20

Bonjour fat.

fat a écrit:les autres

Malheureusement, vous ne savez strictement rien des vitamines dont vous parlez, ni de leur origine, ni de leur innocuité, ni de leur quantité réelle. Ça n'est pourtant pas faute de vous alerter : Les problèmes de qualité des complexes de vitamines. :wink:

Vous savez, fat, il nous serait très facile de vous enfumer avec des vitamines en provenance d'Inde. Oui, la Chine est devenue has-been pour les laboratoires, l'Inde est bien moins chère. Et bientôt le Bangladesh. Des supers coups pour les refourguer faciles à tous ces internautes naïfs en quête de la bonne affaire...

Au lieu de cela nous vous informons des producteurs de nos vitamines et nous vous garantissons les quantités que vous achetez avec les certificats d'analyses.

Faites vos comparaisons maintenant : à gauche des chiffres commerciaux, à droite des garanties. :wink:

Bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar AdrienRugby » 2 Déc 2012 09:38

+1 pour l'Admin !
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar sith » 2 Déc 2012 10:11

+2 ; tout est dit :)
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar MZA » 2 Déc 2012 10:33

Amen ! 8)
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Persephone » 2 Déc 2012 12:50

Pour la vitamine D on peut obtenir sans ordonnance en France un produit de qualité pharmaceutique pour moins de 3 euros. Difficile de faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités