Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Presentation et conseils

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Presentation et conseils

Messagepar Mikey » 3 Déc 2012 19:10

Bonjour à tous nouveau inscrit sur le forum je voudrais deja me présenter.
Mikey 33 ans 1.70m 74 kilo.
J'aimerais avoir vos conseils en se qui concerne la muscu que je commence juste, je voudrais faire 3 séances par semaine de 1h30 chacune est-ce suffisant?
A savoir que je souhaite me muscler d'avantage sans vouloir ressembler à Sharzy. Et perdre aussi de la graisse au niveau de la ceinture abdominale.
Que me conseillerais vous comme exercice à quel fréquence? et quoi prendre comme complément et à quel dose?
Cela fait beaucoup de questions mais je débute et ne veut pas faire n'importe quoi et surtout ne pas me blesser non plus.
J'espére avoir poster au bon endroit.
Merci :wink:
Mikey
 
Messages: 1
Inscription: 3 Déc 2012 16:42
Localisation: France

Messagepar Ugo » 3 Déc 2012 21:20

Si tu débute il faut lire la notice de la machine :

La méthode Delavier pour les exercices et dedans c'est expliqué selon tes objectifs et dispo, comment tout adapter. Personnellement je pratique la musculation uniquement pour maintenir un certain gainage vis a vis du cyclisme et ce livre m'as beaucoup apporter avec un choix de nombreux exercices pour chaque muscle.

Pour l'alimentation il y'a le livre "nutrition de la force" de julien venesson, qui traite aussi du "cas par cas"
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités