Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Hésitations...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Hésitations...

Messagepar Gaston » 3 Déc 2012 13:18

Bonjour à tous

Ca fait quelques temps que j'ai commencé à acheter mes produits chez Nutrimuscle, vraiment content à tous les niveaux (qualité, transparence, délais etc.), je n'achète plus que chez vous du coup ! Je fréquentais souvent le forum sans intervenir, un vrai plus de pouvoir lire les différents retours et les échanges par rapport à l'utilisation des produits.
Je me posais juste des questions quant à l'utilisation simultanée de certains produits, en fouillant un peu le forum, je n'ai pas vraiment trouvé toutes les réponses, d'où mon inscription !

En ce qui concerne la vitamine B6, j'en prends dans les ZMB (3 gélules le soir) et le complexe multi vitamine (2 gélules le matin) soit 4+2,4=6,4mg. J'ai aussi de la Proteine totale aromatisée donc renforcée en vitamines B (j'ai pas trouvé les quantités). Ca fait pas trop avec l'apport alimentaire normal en plus, sachant que l'excès de cette vitamine à l'air assez méchant ? Je n'ai pas trouvé de source indiquant le seuil à ne pas dépasser.

En protéine j'ai Isolat nature et Proteine totale aromatisée. Pour compléter j'ai de la leucine que j'avais pris pour habitude d'ajouter (5g) au shake d'isolat post training. Sur la fiche produit, il est indiqué de plutôt coupler isolat et BCAA résistance (que j'ai aussi en stock bien sur :wink: ). Est-ce vrai pour le post training ?
De même, sur la fiche produit de la PT, il est noté de la coupler avec la leucine. Sachant que j'utilise la PT avant le dodo et pour les encas des jours off, est-ce nécessaire d'ajouter la leucine ? Ca risque pas de faire un bon pic d'insuline et donc de moins faire durer la PT dans le temps ?

Voilà, c'est à peu prèt tout pour le moment, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !!
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Messagepar Gilles » 3 Déc 2012 14:05

Gaston a écrit:J'ai aussi de la Proteine totale aromatisée donc renforcée en vitamines B (j'ai pas trouvé les quantités).

Sauf erreur il n'y a plus de vitamines dans la version 2 des Protéines Totales Nutrimuscle.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Déc 2012 14:56

Gaston a écrit:De même, sur la fiche produit de la PT, il est noté de la coupler avec la leucine. Sachant que j'utilise la PT avant le dodo et pour les encas des jours off, est-ce nécessaire d'ajouter la leucine ? Ca risque pas de faire un bon pic d'insuline et donc de moins faire durer la PT dans le temps ?


le soir, la leucine n'est pas forcément utile
si tu as déjà des constructeur, prends les avec ton isolat
pour la B6, tu as une grosse marge
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54135
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gaston » 3 Déc 2012 15:37

Cool, merci pour les réponses !! Effectivement s'il n'y a plus de vitamines dans les Protéines Totales aromatisées 2, normal que j'ai eu du mal à trouver les valeurs ... En ce qui me concerne je préfère comme ça, ça permet de mieux contrôler les apports.
Sinon j'ai les BCAA résistance, mais comme j'ai aussi de la leucine, quelques calculs savants permettront d'obtenir + ou - des BCAA constructeurs.
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Déc 2012 16:00

il n'y a aucun calcul
5 g c'est bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54135
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gaston » 3 Déc 2012 16:07

Nutrimuscle-Conseils a écrit:il n'y a aucun calcul
5 g c'est bien


OK, et une dernière question, ça sert à quelques chose de mettre 5g de leucine dans les shake de Proteine totale de collation hors training ?
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Déc 2012 16:24

pas vraiment
l'idéal étant de garder le leucine en post-training
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54135
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gaston » 3 Déc 2012 16:37

Nutrimuscle-Conseils a écrit:pas vraiment
l'idéal étant de garder le leucine en post-training


Merci beaucoup pour les réponses, au top comme le reste, et à bientôt pour la prochaine commande (peptan sans aucun doute...)
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Messagepar Administrateur » 3 Déc 2012 16:39

Bonjour Gaston et bienvenue sur le forum.

Gaston a écrit:vraiment content à tous les niveaux (qualité, transparence, délais etc.), je n'achète plus que chez vous du coup !

Merci pour vos commandes et votre fidélité.

Gaston a écrit:Je fréquentais souvent le forum sans intervenir

C'était donc vous. :D

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar westsiiideLA » 3 Déc 2012 17:55

Gaston a écrit:
Nutrimuscle-Conseils a écrit:il n'y a aucun calcul
5 g c'est bien


OK, et une dernière question, ça sert à quelques chose de mettre 5g de leucine dans les shake de Proteine totale de collation hors training ?

"Nutrimuscle-Conseils"
pas vraiment
l'idéal étant de garder le leucine en post-training



Entre les repas
Prendre de 1 à 5 g de L-LEUCINE Nutrimuscle toutes les 2 ou 3 heures en plus des repas et de la supplémentation en protéines afin d'accélérer votre récupération et votre anabolisme musculaire.

Ce n 'est plus d actualité ???
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar Gaston » 3 Déc 2012 19:14

Administrateur a écrit:
Gaston a écrit:Je fréquentais souvent le forum sans intervenir

C'était donc vous. :D

Bonne consommation.


C'est que je ne prends pas de suppléments depuis longtemps, donc pas grand chose à apporter aux débat. De plus, j'avais un peu peur au début de faire n'importe quoi avec les suppléments, donc besoin de prendre des infos. Ce qui est rassurant, c'est que les infos trouvées sur le forum se recoupent avec ce qu'on peut trouver ailleurs, dans des bouquins par exemple. Ca joue beaucoup dans le choix !
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Déc 2012 21:49

westsiiideLA a écrit:
Gaston a écrit:
Nutrimuscle-Conseils a écrit:il n'y a aucun calcul
5 g c'est bien


OK, et une dernière question, ça sert à quelques chose de mettre 5g de leucine dans les shake de Proteine totale de collation hors training ?

"Nutrimuscle-Conseils"
pas vraiment
l'idéal étant de garder le leucine en post-training



Entre les repas
Prendre de 1 à 5 g de L-LEUCINE Nutrimuscle toutes les 2 ou 3 heures en plus des repas et de la supplémentation en protéines afin d'accélérer votre récupération et votre anabolisme musculaire.

Ce n 'est plus d actualité ???


tu peux mais si tu veux optimiser tes dépenses, le moment N°1 pour l'anabolisme c'est en post
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54135
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar westsiiideLA » 4 Déc 2012 17:09

J' en consomme le matin au reveil 7h, vers 10 h,a 12h ,apres le training vers 17h et le soir au repas a 20h a raison de 3 a 5 grs (cuillere a café) a chaque fois
Je reste comme ca ou je garde la dose du matin puis je regroupe tout le reste en post training "10 a 15 grs"

Merci d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Déc 2012 19:07

Si tu prends peu de protéines avec, tu peux continuer
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54135
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar WwhiityY » 4 Déc 2012 20:38

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour rebondir sur un fait évoqué (ça m'évitera d'ouvrir un post exprès pour ça). A savoir la différence entre les dosages indiqués sur les compléments et ce qu'il est vraiment "essentiel" de prendre pour "rentabiliser" ses achats comme vous dites 8)

Pour ma part, vous ayant commandé pas mal de produits différents (d'ailleurs merci à Nutrimuscle pour la qualité de service et les cadeaux toujours agrables :oops: ), j'en viens parfois à me demander si je les exploite correctement.


Voici mon utilisation les jours ON:

- Gainer: 75g => moitié avant, moitié pendant. (Je buvais la moitié 30 min avant mais en fait l'IG est autrement plus élevé que je ne pensais.. 5 min avant correct ?)
- Whey: 50g (39g de prot) => juste après entrainement
- BCAA poudre: 5g avant (avec gainer) - 5g après (avec whey)
- Glutamine: 2g avant (dans gainer) - 2g après (dans whey)
- Créatine: 1g le matin au ptit dèj - 2g après (dans whey)
- L Carnitine: 2g dans un verre d'eau consommé tout du long de l'entrainement.
- Protéines totales: 40g (30g de prot) au coucher => alterné un jour sur deux avec du fromage blanc 0%.


Quant aux jours OFF:

- Whey: 50g au réveil
- Gainer: 50g au ptit dèj
- Créatine : 3g dans la journée => 1g par repas
- L Carnitine: 2g dans la journée => 1g ptit dèj - 1g à midi.


Ce qui ne change pas:

- Oméga 3: 1 gélule au repas du midi et du soir.
- Vitamines: 2 gélules au ptit dèj.
- N-ACÉTYLGLUCOSAMINE: 1 gélule au repas du soir.
- ZMB Pidolate: 2 gélules au coucher.
- Bicarbonate de potassium :



Voilà, donc c'est surtout l'utilisation et le dosage de la glutamine et des BCAA qui est incertain..

Et une question concernant le Svetol, faut-il éviter de l'utiliser avant un entrainement ? (Caféine = vasoconstricteur apparemment)

Une autre sur le bicarbonate de potassium, il est dit qu'un excès de potassium entraine des complications cardiaques, qu'en est-il ?

Merci d'avance :)
WwhiityY
 
Messages: 38
Inscription: 28 Sep 2012 09:45
Localisation: Cognac

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités