Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Effets secondaires de la proteine d'oeuf

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar SIIIB31 » 5 Déc 2012 23:35

25g egg choco, cacao vanhouten,50g flocon avoine poudre,1 pince sucralose de l eau tu melange avec ta fourchette 1min au micro onde et peut etre meme moins ça te fait un delicieu gateau choco et pour ma part plus de blem comme ça et c'est rapide
Avatar de l’utilisateur
SIIIB31
 
Messages: 141
Inscription: 6 Sep 2012 15:32
Localisation: TOULOUSE

Messagepar MZA » 6 Déc 2012 00:05

Pour ma part, c'était moins drôle, ça m'a fait découvrir une allergie au blanc d'oeuf ...
J'étais monté à 2 x 40gr jour, vers la fin même 1 x 30gr me provoquait des réactions allergiques...

Je suis repassé à Protimuscle, ou tout va pour le mieux.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Gilles » 6 Déc 2012 06:46

persival a écrit:J'ai commencé light avec 40g matin et 40g soir le premier jour, puis, 3x40g répartis dans la journée les jours suivants (ça a commencé dès le premier jour).

persival a écrit:Je peux manger jusqu'à 6 oeufs durs dans le même repas sans soucis (ça ne m'arrive pas souvent mais ça m'est déjà arrivé).

Sauf que 3x40 g d'egg protéine ce n'est pas 6 oeufs mais l'équivalent environ 30 blancs d'oeuf... pas très light en fait... Il faudrait peut-être revoir la dose à la baisse pour s'habituer.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar persival » 6 Déc 2012 07:15

Bon hé bien super... merci à vous tous pour vos conseils et experience.
Je vais essayé de diminuer la dose pour commencer mais je suis sceptique quand même.
Sinon je crois que je vais finir par me nourrir de crepes et de gateau siiib31 uniquement :lol:
Avatar de l’utilisateur
persival
 
Messages: 76
Inscription: 28 Jan 2012 19:11

Messagepar MZA » 6 Déc 2012 14:19

persival a écrit:Bon hé bien super... merci à vous tous pour vos conseils et experience.
Je vais essayé de diminuer la dose pour commencer mais je suis sceptique quand même.
Sinon je crois que je vais finir par me nourrir de crepes et de gateau siiib31 uniquement :lol:


Est-ce que lors de la prise, tu combines avec d'autres aliments ?
Ou tu te contente juste de le prendre avec l'eau en bouteille ?
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar christophe bonnefont » 6 Déc 2012 14:25

En revanche cuite (ajouté dans des crêpes) pas de souci de toxicité lol
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Kenseii » 6 Déc 2012 14:55

J'ai eu les mêmes soucis , selles et pets horribles , haleines très fortes et transpirations assez odorantes aussi .

J'étais à 100gr par jour au maximum , là je fais moitié egg moitié musclewhey et tout va mieux 8)
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar persival » 6 Déc 2012 15:41

Blazebjj à écrit :
Est-ce que lors de la prise, tu combines avec d'autres aliments ?
Ou tu te contente juste de le prendre avec l'eau en bouteille ?


La plupart du temps oui, je combine la prise avec d'autres aliments.
Depuis hier j'ai réduit les prises à 3x20g et ça a l'air d'aller un peu mieux (moins violent qu'avant), mais, 60g ça me parait un peu juste pour 87kg de poids de corps non ?
Je penses que je vais devoir faire moitier moitier avec une autre sorte de proteine ou la cuire comme me l'on suggéré certains d'entre vous.
Je vous tiens au courant au fil du post.
Avatar de l’utilisateur
persival
 
Messages: 76
Inscription: 28 Jan 2012 19:11

Messagepar MZA » 6 Déc 2012 19:13

As tu essayé une prise sans autre aliment ? A jeun ?
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar persival » 6 Déc 2012 20:37

Oui, le premier jour, et c'est à partir de là que tout à commencé.
Avatar de l’utilisateur
persival
 
Messages: 76
Inscription: 28 Jan 2012 19:11

Messagepar Gilles » 7 Déc 2012 06:29

persival a écrit:Depuis hier j'ai réduit les prises à 3x20g et ça a l'air d'aller un peu mieux (moins violent qu'avant), mais, 60g ça me parait un peu juste pour 87kg de poids de corps non ?

C'est toujours la même réponse pour moi : ça dépend du reste de l'alimentation et de la quantité de protides désirée. Par exemple, si on se base sur 2 g/kg, il faut pour 87 kg 174 g. 60 g d'egg protéine goût naturel en apportent 52 g, il faut donc en trouver 122 g ailleurs, ce qui représente environ 500 g de blanc de poulet par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar persival » 7 Déc 2012 07:34

C'est exact gilles, j'y ai bien pensé mais c'est une periode difficille en ce moment :)
Celà dit, hier j'ai tenté une experience en ajoutant de l'eau à ébullition dans 40g d'egg protein, celà donne une sorte d'oeuf brouillé à la consistance.
Disons voir que goût nature c'est pas le top mais en ameliorant un peu la recette ça peut donner quelque chose.
On dirait que je la supporte mieux cuite (pour l'instant moins de gaz mais on verra au passage à la selle).
Avatar de l’utilisateur
persival
 
Messages: 76
Inscription: 28 Jan 2012 19:11

Messagepar Gilles » 7 Déc 2012 07:51

Il est certain que la poudre est plus économique. As-tu essayé de faire une omelette ? Il suffit de reconstituer le blanc (7/8 d'eau pour 1/8 de poudre), de battre et de cuire à la poêle. Je fais ça régulièrement en ajoutant un oeuf complet avant de battre. Toutes les recettes avec du blanc d'oeuf sont possibles avec cette méthode.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar persival » 7 Déc 2012 11:34

Excellente idée Gilles!, merci pour cette petite recette que je ne connaissais pas, pour le soir ça me parait très bien. :wink:
J'avais vu sur le forum la recette des crèpes et mousse au chocolat aussi qui ont l'air sympa.
Je penses que je vais me préparer des petits trucs comme ça à l'avance pour la semaine et mettre mon shaker de côté pour une autre sorte de collation.
Avatar de l’utilisateur
persival
 
Messages: 76
Inscription: 28 Jan 2012 19:11

Messagepar persival » 7 Déc 2012 20:50

Bon et bien finalement, problème résolu.
Depuis que je la cuit je n'ai plus de problèmes.
Merci à tous pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
persival
 
Messages: 76
Inscription: 28 Jan 2012 19:11

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités