Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil avant achat

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseil avant achat

Messagepar Plopiteur » 9 Déc 2012 17:55

Bonjour à vous.
Désireux de passer commande au près de Nutrimuscle, je me pose encore quelques petites questions sur la finalité de mon achat.
Après avoir pratiquer un petit peu la méthode lafay, j'ai enfin les moyens de m'inscrire dans une salle de musculation.
Pour l'instant mes entrainements se font sur 3 séances (en half body) à savoir :
Lundi : Haut du corps (séance assez longue ~2h)
Mardi : Cours de RPM
Mercredi : Haut
Jeudi : Cardio ou repos
Vendredi : Jambes

Je pense passer assez rapidement à du split.
Les séances du haut du corps sont très éreintantes, et mes muscles récupèrent assez lentement (je débute tout juste).
Je souhaite donc prendre quelques compléments (j'en avais déjà consommé : whey et dextrose pendant ma période lafayenne).

Au niveau de mon alimentation, je me tiens à la diète suivante :

Petit-Dej (8h):
~100g flocon avoine
~150g lait demi écrémé
1 banane
1 jus d'orange
J'ai donc une absence de protéine, j'pense donc rajouter 40g de whey et 2g de créatine

Collation (~10h):
Une trentaine d'amandes

Déjeuner (~12h) : je mange au self de la boite pour laquelle je travaille. J'ai la chance d'avoir beaucoup de choix, il n'y a cependant pas tous les jours une source de glucide.
~200g de crudité (carotte rapée, choux, mélange divers et variés de légumes verts, ca dépend des jours) avec un peu d'huile d'olive et jus de citron
~100g de viandes blanches ou poisson
~50 à 100g de pates / riz / semoule quand disponible
~100g de légumes
~150 à 200g de fromage blanc (20% :oops:)

Collation (~16h) :
1 banane (ou pomme)
Trentaines d'amandes.

J'aimerais rajouter de pré training.
Quelque chose comme 10g BCAA

Entrainement vers 18h ou 19h selon les jours
Pendant l'entrainement, j'aimerais rajouter : 5g BCAA, 40 à 60g de maltodextrose.

Puis rajouter un post training. Pour l'instant à la salle je n'ai pas vu énormément de shakers, donc j'hésite à ramener le mien. Le post training pourrait être pris p-e chez moi, à savoir 15 à 20min après la séance.
40g de whey + 1g créatine

Repas du soir (21h à 22h) donc tard, après mon entrainement. Il est composé de :
~100g de pate
~ 140g de blanc de poulet
~ 200g purée de céleri ou autres légumes
~ 200g fromage blanc

Mes questions sont diverses.
Au niveau de la protéine au vu de mon utilisation, je devrais favoriser la protimuscle, non ?
Au niveau des BCAA je partirais bien sur des BCAA constructeur. Mais au vu de leur prise avant et pendant, je devrais peut-être m'orienter vers les endurances ?

Je suis ouvert à tout conseils ou modifications :wink:

Désolé pour le pavé :lol:
Plopiteur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Déc 2012 18:01

Plopiteur a écrit:Lundi : Haut du corps (séance assez longue ~2h)
Mardi : Cours de RPM
Mercredi : Haut
Jeudi : Cardio ou repos
Vendredi : Jambes

c'est quoi ton objectif ? car je saisis assez mal la logique à mon que tu es 50 kg de gras à perdre
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Plopiteur » 9 Déc 2012 18:11

Je débute en salle. Avant de commencer à faire du split et travailler les muscles plus intensément, je voulais faire pendant 1 mois du half body pour travaille de manière plus globale mon corps.
Je fais donc deux séances pour le haut (le lundi et le mercredi). Et une séance pour le bas (le vendredi), que je complète avec une séance de RPM le mardi (j'aime le vélo, je pratique le vtt, et le route (quand les beaux jours sont là :evil:).
Je me déplace aussi en vélo. Je dois faire 15km par jour avec un rythme assez soutenu.
C'est vrai que j'ai oublié de préciser les bases, ainsi que mes objectifs.
J'ai 25 ans, je mesure 1,86m. Je pesais il y a 2 semaines 72kg.
Mon objectif est de faire une prise de muscle en évitant la prise de graisse du mieux que je peux.
La séance de cardio est pour le plaisir, et pour garder un minimum de condition pour le vélo.
Il est vrai que mis bout à bout, le RPM, le cardio, et les déplacements en vélo me bouffent pas mal de calories.
Plopiteur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Déc 2012 19:45

disons que tu ne mets pas toutes les chances de ton coté pour faire du muscle
rajoute déjà des protéines à tes collations
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Plopiteur » 9 Déc 2012 19:51

Ué, je sais bien que pour une prise efficace, je mets pas toute les chances de mon coté. Mais je ne veux pas non plus arréter de pédaler pour autant.
Au niveau de la whey alors, il est préférable au vu de mon utilisation la protimuscle à la muslce whey non ?
Et au niveau des BCAA ? les constructeurs ou endurance ?

Merci bien :)
Plopiteur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Déc 2012 19:57

les BCAA, ça dépend de ce que tu attends d'eux
pour débuter, une protéine mixte (protimuscle), c'est mieux, ça éviter les erreurs et les problèmes
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Plopiteur » 9 Déc 2012 20:03

Au niveau des BCAA, les endurances seraient p-e plus adaptés, si je continue à faire des séances assez longues (2h), et me permettrait couplé au maltodextrine, d'avoir plus de jus.
Il y a une grosse différence entre les deux ?
Au niveau de la whey, je pensais aussi partir sur la protimuscle. Je ne suis pas certain de pouvoir prendre directement après l'entrainement. Puis couplé à de l'avoine en poudre, je pourrais en faire un gainer si je vois que niveau calorique j'suis un peu à la bourre.
Plopiteur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Déc 2012 20:09

Plopiteur a écrit:Au niveau des BCAA, les endurances seraient p-e plus adaptés, si je continue à faire des séances assez longues (2h), et me permettrait couplé au maltodextrine, d'avoir plus de jus.
Il y a une grosse différence entre les deux ?

grosse non mais il y a une différence en terme d'endurance (lutte contre la fatigue)
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques