Bonjour à vous.
Désireux de passer commande au près de Nutrimuscle, je me pose encore quelques petites questions sur la finalité de mon achat.
Après avoir pratiquer un petit peu la méthode lafay, j'ai enfin les moyens de m'inscrire dans une salle de musculation.
Pour l'instant mes entrainements se font sur 3 séances (en half body) à savoir :
Lundi : Haut du corps (séance assez longue ~2h)
Mardi : Cours de RPM
Mercredi : Haut
Jeudi : Cardio ou repos
Vendredi : Jambes
Je pense passer assez rapidement à du split.
Les séances du haut du corps sont très éreintantes, et mes muscles récupèrent assez lentement (je débute tout juste).
Je souhaite donc prendre quelques compléments (j'en avais déjà consommé : whey et dextrose pendant ma période lafayenne).
Au niveau de mon alimentation, je me tiens à la diète suivante :
Petit-Dej (8h):
~100g flocon avoine
~150g lait demi écrémé
1 banane
1 jus d'orange
J'ai donc une absence de protéine, j'pense donc rajouter 40g de whey et 2g de créatine
Collation (~10h):
Une trentaine d'amandes
Déjeuner (~12h) : je mange au self de la boite pour laquelle je travaille. J'ai la chance d'avoir beaucoup de choix, il n'y a cependant pas tous les jours une source de glucide.
~200g de crudité (carotte rapée, choux, mélange divers et variés de légumes verts, ca dépend des jours) avec un peu d'huile d'olive et jus de citron
~100g de viandes blanches ou poisson
~50 à 100g de pates / riz / semoule quand disponible
~100g de légumes
~150 à 200g de fromage blanc (20% )
Collation (~16h) :
1 banane (ou pomme)
Trentaines d'amandes.
J'aimerais rajouter de pré training.
Quelque chose comme 10g BCAA
Entrainement vers 18h ou 19h selon les jours
Pendant l'entrainement, j'aimerais rajouter : 5g BCAA, 40 à 60g de maltodextrose.
Puis rajouter un post training. Pour l'instant à la salle je n'ai pas vu énormément de shakers, donc j'hésite à ramener le mien. Le post training pourrait être pris p-e chez moi, à savoir 15 à 20min après la séance.
40g de whey + 1g créatine
Repas du soir (21h à 22h) donc tard, après mon entrainement. Il est composé de :
~100g de pate
~ 140g de blanc de poulet
~ 200g purée de céleri ou autres légumes
~ 200g fromage blanc
Mes questions sont diverses.
Au niveau de la protéine au vu de mon utilisation, je devrais favoriser la protimuscle, non ?
Au niveau des BCAA je partirais bien sur des BCAA constructeur. Mais au vu de leur prise avant et pendant, je devrais peut-être m'orienter vers les endurances ?
Je suis ouvert à tout conseils ou modifications
Désolé pour le pavé