Le Docteur a écrit:Je me doute bien qu'on ne trouvera jamais ces produits en pharmacie, mais je te donnais un exemple extrême de prix de luxe pour des produits de basse qualité. Donc je ne m'étonne pas qu'on puisse trouver des revendeurs de produit de qualité à des prix "super luxe". C'était pour rappeler que le marché n'est pas rationnel.
De là à dire que tous les produits de la même qualité seront à ce prix "super luxe" ça me paraît un peu rapide. Pour ne pas te donner d'exemples extrêmes comme celui que j'ai donné je dois pouvoir te trouver des produits équivalents à des prix très différents, et à mon avis tu n'as pas besoin de moi pour les trouver.
Le marché c'est tant que quelqu'un peut payer, on ne va pas se gêner pour essayer de lui vendre trois fois plus cher que ce qu'on ferait, surtout si en plus le client en conclut que cher comme ça, ça doit être vraiment excellent.
Peut importe, moi, je te parlais de produits bio. N'importe quel produit bio restera toujours plus cher que n'importe quel produit "haut de gamme" vendu en hypermarchés/pharmacie.
Et je te défie de trouver de la protéines de lait
BIO à moins de 50€/kg ou de la protéine d’œufs
BIO à moins de 70€/kg ^^