Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Produits "bio"

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Produits "bio"

Messagepar sd03 » 8 Oct 2012 12:14

Salut,
je suis client nutrimuscle depuis pas mal d'années (egg + poudre avoine)
j'ai une question assez simple:
allez vous sortir d'autres produits "bio" (issus de l'agriculture biologique) style whey ou egg protéine ou autres dans les mois à venir?
Merci
sd03

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Oct 2012 12:25

le problème, c'est le surcout énorme
déjà beaucoup de monde préfère les génériques douteux chinois pas chers aux produits de marques brevetés plus chers
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar sd03 » 8 Oct 2012 14:34

une whey ou un isolate serait si couteux que ça à la fabrication?
pourtant il n'y a pas une énorme différence de prix entre du lait classique et du lait bio.
sd03

Messagepar itachisama » 8 Oct 2012 15:32

si les protéines sont bien filtré alors le bio n'a plus beaucoup d'intérêt, c'est surtout intéressant pour le jaune d'oeufs
itachisama

Messagepar sallory » 14 Déc 2012 20:01

Déterrage de topic ^^

Pour info, j'ai trouvé de la protéine totale ultra filtré à froid de lait écrémé biologique-> 5 fois plus cher que la PTL Nutrimuscle !
(15.5€ les 300g...)

Y a t il toujours des intéressés ?? :lol:
sallory

Messagepar sallory » 17 Déc 2012 08:34

Et aussi de la protéine d’œufs bio : prix multiplié par 4 ^^
sallory

Messagepar Le Docteur » 18 Déc 2012 08:51

C'est pas parce qu'une marque fait 5 fois plus cher que ce serait 5 fois plus cher partout, et tout particulièrement chez Nutrimuscle.
Je peux sans doute te trouver de la protéine 2 fois plus cher que la whey de Nutrimuscle faite à coup de caséinate de calcium et présentée comme du haut de gamme dans la première pharmacie venue et même sans doute dans la première grande surface aussi ...
Le Docteur

Messagepar sallory » 18 Déc 2012 09:05

Le Docteur a écrit:C'est pas parce qu'une marque fait 5 fois plus cher que ce serait 5 fois plus cher partout, et tout particulièrement chez Nutrimuscle.
Je peux sans doute te trouver de la protéine 2 fois plus cher que la whey de Nutrimuscle faite à coup de caséinate de calcium et présentée comme du haut de gamme dans la première pharmacie venue et même sans doute dans la première grande surface aussi ...

Ah la la, comme si je le savais pas :roll: T'es complètement hors sujet en plus.
Les produits que j'ai trouvés ne seront surement jamais dispos en pharmacie, ni en grandes surfaces. De plus, ils sont fait à partir de lait écrémé bio.
sallory

Messagepar Le Docteur » 18 Déc 2012 13:11

Je me doute bien qu'on ne trouvera jamais ces produits en pharmacie, mais je te donnais un exemple extrême de prix de luxe pour des produits de basse qualité. Donc je ne m'étonne pas qu'on puisse trouver des revendeurs de produit de qualité à des prix "super luxe". C'était pour rappeler que le marché n'est pas rationnel.
De là à dire que tous les produits de la même qualité seront à ce prix "super luxe" ça me paraît un peu rapide. Pour ne pas te donner d'exemples extrêmes comme celui que j'ai donné je dois pouvoir te trouver des produits équivalents à des prix très différents, et à mon avis tu n'as pas besoin de moi pour les trouver.
Le marché c'est tant que quelqu'un peut payer, on ne va pas se gêner pour essayer de lui vendre trois fois plus cher que ce qu'on ferait, surtout si en plus le client en conclut que cher comme ça, ça doit être vraiment excellent.
Le Docteur

Messagepar sallory » 18 Déc 2012 14:08

Le Docteur a écrit:Je me doute bien qu'on ne trouvera jamais ces produits en pharmacie, mais je te donnais un exemple extrême de prix de luxe pour des produits de basse qualité. Donc je ne m'étonne pas qu'on puisse trouver des revendeurs de produit de qualité à des prix "super luxe". C'était pour rappeler que le marché n'est pas rationnel.
De là à dire que tous les produits de la même qualité seront à ce prix "super luxe" ça me paraît un peu rapide. Pour ne pas te donner d'exemples extrêmes comme celui que j'ai donné je dois pouvoir te trouver des produits équivalents à des prix très différents, et à mon avis tu n'as pas besoin de moi pour les trouver.
Le marché c'est tant que quelqu'un peut payer, on ne va pas se gêner pour essayer de lui vendre trois fois plus cher que ce qu'on ferait, surtout si en plus le client en conclut que cher comme ça, ça doit être vraiment excellent.

Peut importe, moi, je te parlais de produits bio. N'importe quel produit bio restera toujours plus cher que n'importe quel produit "haut de gamme" vendu en hypermarchés/pharmacie.

Et je te défie de trouver de la protéines de lait BIO à moins de 50€/kg ou de la protéine d’œufs BIO à moins de 70€/kg ^^
sallory

Messagepar chapochapi » 18 Déc 2012 14:38

Si les prix sont si élevés c'est qu'il s'agit d'une niche commerciale et qu'il y a très peu d'économie d'échelle.
J'imagine qu'à une époque, le lait bio, c'était pareil: diffusion confidentielle, peu de concurrence et prix très élevé. Et puis la demande du public a évolué, les industriels ont vu qu'il y avait un marché important et la situation a évolué.
S'il y avait une grosse demande des consommateurs en whey bio, j'imagine qu'on pourrait en trouver à 2X le prix de la whey "normale", peut-être moins. Mais c'est un peu le serpent qui se mort la queue: le prix qui ne peut-être que sensiblement plus élevé freine le production qui elle-même empêche une baisse des prix.
chapochapi

Messagepar tourneboules » 22 Déc 2012 20:08

itachisama a écrit:si les protéines sont bien filtré alors le bio n'a plus beaucoup d'intérêt, c'est surtout intéressant pour le jaune d'oeufs

Le bio n'est pas seulement intéressant pour sa propre santé directement, mais aussi pour l'environnement et donc sa santé indirectement.
tourneboules

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques