Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bilan sanguin

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Bilan sanguin

Messagepar pioupiou » 19 Déc 2012 21:10

Bonsoir tout le monde !

je voulais voir mon bilan sanguin avant de passer commander pour les compléments Vitamines/O3/Peptan/ZMB, mon médecin a reçu les analyses de sang et il a pété un câble :D
Mes CPK ont explosé, c'est très loin du maximum (190) ! mon taux est de 1653.
ça pourrait venir de trop de training ? des compléments que je prends ?

Le doc veut que je fasse une pause sport et compléments pendant qques temps pour refaire une autre prise de sang :'(

Apparemment c'est normal d'avoir un niveau élevé de CPK quand on fait du sport (source internet) mais j'aimerai savoir si quelqu'un est dans le même cas :D (par rapport à mon taux)
pioupiou
 
Messages: 71
Inscription: 28 Sep 2012 16:14
Localisation: Belgium

Messagepar Persephone » 19 Déc 2012 22:06

Il faut refaire la prise de sang à distance de tout entraînement pour voir.

Vous avez un chapitre détaillé sur les anomalies des prises de sang dans "Nutrition de la Force" avec des normes pour sportifs.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Déc 2012 01:42

pioupiou a écrit:Mes CPK ont explosé, c'est très loin du maximum (190) ! mon taux est de 1653.


heureusement qu'ils sont élevés sinon ça voudrait dire que tu ne te foules pas à l'entraînement
par contre, change de médecin
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Kazuya » 20 Déc 2012 14:49

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
pioupiou a écrit:Mes CPK ont explosé, c'est très loin du maximum (190) ! mon taux est de 1653.


heureusement qu'ils sont élevés sinon ça voudrait dire que tu ne te foules pas à l'entraînement
par contre, change de médecin


Lol très bonne réponse! En même temps il y a tellement de médecins peu compétent
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar pioupiou » 20 Déc 2012 16:20

le max 190 est indiqué sur la feuille des résultats. J'ai demandé aussi l'avis de mes coach, de un j'ai fait une petite bêtise de faire la prise de sang le lendemain d'un entraînement (c'est normal que le CPK augmente et ça peut durer des heures, le pic de CPK est entre 16 et 24 heures après un entraînement et reste élevé durant 72 heures.)

Donc il est plus prudent de vérifier que c'est bien le sport qui en est la cause, je ferai une autre prise de sang après la pause :) (comme l'a suggéré Persephone )
pioupiou
 
Messages: 71
Inscription: 28 Sep 2012 16:14
Localisation: Belgium

Messagepar Alban » 20 Déc 2012 16:40

Kazuya a écrit:Lol très bonne réponse! En même temps il y a tellement de médecins peu compétent

C'est surtout que ce genre de médecins c'est tout le contraire d'un scientifique.
Le scientifique, quand il ne sait pas, il dit "je ne sais pas".
Ce genre de médecin, ça préfère mettre ta santé en danger plutôt que de dire "je ne sais pas".
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Déc 2012 20:50

pioupiou a écrit: je ferai une autre prise de sang après la pause :)
tu ne vas pas arrêter de faire des pause
même un massage augmente la CK
j'ai vu des 20 000 chez des culturo en bonne santé
tu fais pitié avec tes 1653
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pioupiou » 21 Déc 2012 09:48

ça me rassure beaucoup vos posts ! Ce forum est très utile :D

- y a-t-il un lien entre les tendinites et le CPK ?
- Avoir un taux élevé de CPK quasi tout le temps n'est pas grave alors ?
- Je peux commencer à m'entraîner 5j ON 2j OFF ?
pioupiou
 
Messages: 71
Inscription: 28 Sep 2012 16:14
Localisation: Belgium

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Déc 2012 11:15

pioupiou a écrit:- y a-t-il un lien entre les tendinites et le CPK ?


je ne crois pas

- Avoir un taux élevé de CPK quasi tout le temps n'est pas grave alors ?


pour un gars tout maigre qui ne fait pas de sport, si
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pioupiou » 26 Déc 2012 11:20

Mea Culpa !
J'ai vu mon médecin (la 1ère fois j'avais eu les news par télphone j'ai compris les choses à moitié)
Le soucis n'est pas le niveau de CPK mais mon taux filtration glomérulaire qui est inférieur à 90
Stades de dysfonction rénale selon NKF K/DOQI
Discrète : 60-89

D'après lui ça vient du mélange L-carnitine/Créatine, j'aurai plus d'information quand j'irai dans son cabinet cette semaine.

Quelqu'un peut me dire ce qu'l en ait des effets sur le corps du mix Carnitine/Créatine?

Je n'oublie pas que j'ai fait ma prise de sang le lendemain matin d'un entraînement en soirée, ces chiffres sont peut-être faussés.
pioupiou
 
Messages: 71
Inscription: 28 Sep 2012 16:14
Localisation: Belgium

Messagepar Persephone » 26 Déc 2012 18:46

J'imprimerais ceci pour votre médecin ou j'irais plutôt voir un médecin du sport car le votre a l'air dépassé par les évènements :

http://www.julienvenesson.fr/que-signif ... e-sportif/
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Le Docteur » 26 Déc 2012 20:34

pioupiou a écrit:D'après lui ça vient du mélange L-carnitine/Créatine, j'aurai plus d'information quand j'irai dans son cabinet cette semaine.

Quelqu'un peut me dire ce qu'l en ait des effets sur le corps du mix Carnitine/Créatine?

S'il pense que prendre à la fois de la carnitine et de la créatine pose un problème, c'est ennuyeux qu'il ne t'ai pas expliqué (au moins un peu) pourquoi ...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar pioupiou » 26 Déc 2012 23:51

Merci Persephone pour le lien, je ferai le calcul demain si j'ai toutes les données :) , il me faut vraiment ce livre :D

Le Docteur : il me l'a expliqué dans les grandes mais j'ai pas retenu :p, je préfère m'abstenir de dire des coquecigrues avant de le revoir et je prendrai note de ce qu'il va me dire :D
pioupiou
 
Messages: 71
Inscription: 28 Sep 2012 16:14
Localisation: Belgium

Messagepar Le Docteur » 27 Déc 2012 00:05

pioupiou a écrit:Merci Persephone pour le lien, je ferai le calcul demain si j'ai toutes les données :) , il me faut vraiment ce livre :D

Le Docteur : il me l'a expliqué dans les grandes mais j'ai pas retenu :p, je préfère m'abstenir de dire des bêtises avant de le revoir et je prendrai note de ce qu'il va me dire :D

D'accord ... Ca me rassure...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Alban » 27 Déc 2012 14:26

pioupiou a écrit:Quelqu'un peut me dire ce qu'l en ait des effets sur le corps du mix Carnitine/Créatine?

On peut, mais il serait vraiment plus intéressant pour tout le monde que tu poses cette question à ton médecin et que tu nous rapportes sa réponse ;)

Moi j'ai eu droit à : "Est-ce que vous prenez des choses pour augmenter vos performances ?"
moi : "euh... quoi par exemple ?"
elle : "des trucs comme des barres" (sous entendu énergétiques).

Comme j'étais malade je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui répondre que non, c'est pas la peine, puisqu'avec la brouette de corticoïdes qu'elle m'a prescrit en trois visites, j'ai de quoi faire 8 tours de France....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités