Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diète, besoin de votre aide!!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Diète, besoin de votre aide!!

Messagepar Logos » 9 Jan 2013 01:30

Bonjour bonjour,

Après avoir écumé pas mal de forums sur divers points de la nutrition, j'en arrive à la conclusion socratique: "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien"...
Chacun y va de son avis et personne n'est d'accord sur rien...
Exemples de sujets controversés: Utilité/dangerosité de la caséine, utilité/dangerosité du café, utilité des fruits (le fructose, c'est bien ou c'est mal?), utilité des glucides dans le shake post training, catabolisme nocture (mythe ou réalité?) et j'en passe...

Bref, rassemblant le reste de mon courage et la somme de mes incertitudes, j'ai tenté fébrilement de me construire une diète type pour un jour "on" (comme on dit quand on est un fonteux aguerri):


- Petit dèj: 15g de whey + 150g de flacons d’avoine + fruits secs à coques (lipides) et autres (figues ou abricots ou raisins) + kiwi (ou orange) + 2 galettes de céréales + 1g d'Omega 3.
- Midi : 20g de protéines (solide), source de glucides IG bas (légumes, pâtes, riz, pain complet) + fruit + lipides (fruits à coque/huile de lin ou de noix ou d’olive).
- Collation pré-training : 5g de whey + 5g de BCAA résistance + fruits secs et fruit frais (IG moyen) + glucides complexes (pain complet…)
- Training : eau + BCAA résistance.
- Collation post training : 40g de whey + 5g de BCAA constructeurs
- Repas du soir (1h après) : 20g de protéines (solide) + Glucides IG bas en quantité... (légumes, pain complet…) + huile de lin ou d’olive ou de noix + 1g d'Omega 3.
- Avant le coucher : 15g de protéines (solide ou whey) + fruits à coques + ZMB

note 1: Je pèse 70 kilos donc j'ai indiqué un nombre total de protéines à peu près égal à 1,6g par poids de corps et par jours.
note 2: Je n'ai pas mis les quantités des lipides mais le but est d'arriver à 1g par pdc/j au moins.
note 3: Idem pour le glucides, j'ajusterai en fonction...
note 4: Quand je précise "protéines solides", j'altèrne entre les oeufs, le poulet, la dinde, la truite, le thon etc...

Donc en conclusion, pouvez-vous m'aider et me corriger si j'ai commis d'insupportables erreurs?! Merci d'avance!!
PS: Je précise que je ne suis pas un culto pur et dur et que mon objectif est simplement de prendre de la masse à mon rythme sans être mauvais et plein de gras :)
Avatar de l’utilisateur
Logos
 
Messages: 53
Inscription: 8 Aoû 2012 13:15
Localisation: Albi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Jan 2013 03:24

c'est cohérent comme régime
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar NICO-71 » 9 Jan 2013 10:28

"source de glucides IG bas (légumes, pâtes, riz, pain complet)"

Ne pas confondre les légumineux (lentilles...) qui sont acidifiants ou neutres et les légumes verts (salade, haricots verts...) qui sont basifiants; les 1ers ne remplacent pas les seconds.

Prends toujours des oeufs après ta séance (cholestérol). Sinon c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Ugo » 9 Jan 2013 11:03

Avant de dormir je mettrai "fromage blanc 0%" ça remplace bien la caséine et vu que c'est solide je trouve que ça coupe un peu plus la faim.

En plus ça, ça coute rien comparé à du poulet ou du poisson :) puis ça change du midi et du soir.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar toni57 » 9 Jan 2013 12:09

Pas de whey au coucher car c'est de la protéine à assimilation rapide or il te faut de la protéine à assimilation lente telle que la caséine ou le fromage blanc à 0%.
toni57
 
Messages: 64
Inscription: 25 Nov 2012 13:24
Localisation: 57

Messagepar duf666 » 9 Jan 2013 12:31

Les lipides contenus dans les fruits à coque vont passablement ralentir la whey...
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 320
Inscription: 17 Aoû 2009 18:40
Localisation: Arlon (B)

Messagepar Logos » 9 Jan 2013 13:00

Hallelujah! J'ai semble-t-il réussi à faire quelque chose de pas trop vilain alors.

Pour répondre à Ugo et Toni, j'ai décidé d'écarter, par précaution (croyance?) la caséine de mon régime (incertitudes sur les effets néfastes à long terme).

Nico-71: Merci pour la précision, j'y veillerai!

Duff666: C'est vrai que ça va ralentir mais je ne pense pas que cela soit trop gênant le matin et le soir. Par contre j'ai écarté les lipides pour les prises de whey pré et post training.

Merci pour vos avis :D
Avatar de l’utilisateur
Logos
 
Messages: 53
Inscription: 8 Aoû 2012 13:15
Localisation: Albi

Messagepar Logos » 24 Mai 2013 13:42

Petit retour sur cette diète suivie depuis près de 6 mois maintenant. J'ai perdu 4 cm de tour de taille tout en conservant le même poids de corps. C'est la première fois que j'arrive à ce résultat alors que j'essaye des régimes depuis des années...

Merci encore à Nutrimuscle pour la qualité de vos produits qui m'accompagnent quotidiennement dans mon évolution!

:D
Avatar de l’utilisateur
Logos
 
Messages: 53
Inscription: 8 Aoû 2012 13:15
Localisation: Albi

Messagepar Logos » 24 Mai 2013 13:52

Petit retour sur cette diète suivie depuis près de 6 mois maintenant. J'ai perdu 4 cm de tour de taille tout en conservant le même poids de corps. C'est la première fois que j'arrive à ce résultat alors que j'essaye des régimes depuis des années...

Merci encore à Nutrimuscle pour la qualité de vos produits qui m'accompagnent quotidiennement dans mon évolution!

:D
Avatar de l’utilisateur
Logos
 
Messages: 53
Inscription: 8 Aoû 2012 13:15
Localisation: Albi


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités