Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Don du sang

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Don du sang

Messagepar glunx » 13 Jan 2013 15:27

Bonjour à tous,

La Croix-Rouge de Belgique a récemment émis un appel aux donneuses et aux donneurs de sang O Positif et O Négatif.
Étant volontaire et de ce groupe (O négatif), je souhaiterais prochainement (et pour la première fois en ce qui me concerne), donner de mon sang à la Croix-Rouge.

Je consomme actuellement : Protimuscle 5, Créatine, Oméga 3, Svetol, L-Carnitine, Peptan, N-AcétylGlucosamine, Chondroitine, Vitamines, ZMB Pidolates et Bicarbonate de Potassium.

Cela m'empêche-t-il de pouvoir donner mon sang, faut-il éviter d'en consommer les heures qui précèdent le prélèvement ou n'y a-t-il aucune contre-indication ?
glunx

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Jan 2013 16:57

dans le doute, je ne prendrais pas de bicarbonate dans les heures qui précédent
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar glunx » 13 Jan 2013 17:21

Ok ! Merci !

J'en parlerai de toute façon au médecin lors de la petite enquête qui se fait avant le prélèvement et je vous donnerai des nouvelles de ce qu'il me dira (je compte faire ça mercredi 16/01).

Je m'abstiendrai donc du bicarbonate les heures qui précèdent.
Je prendrai le reste comme d'habitude et si le médecin me dit que quelque chose ne convient pas, ce sera pour une prochaine fois.
glunx

Messagepar glunx » 16 Jan 2013 21:10

Voilà c'est fait.

Parmi ses questions, le médecin m'a seulement demandé si je prends des médicaments et j'ai répondu "non, juste des compléments alimentaires" et elle a simplement acquiescé.
glunx

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques