Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bien reussir sa prise de masse ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar mattdnb » 17 Jan 2013 21:19

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
mattdnb a écrit:si j'ai bien compris , en prise de masse il ne faut pas prendre plus d'un kilo / semaine ?


1 kg par mois, c'est déjà énorme, alors par semaine, ...


difficile de ne prendre qu'un kilo par mois en prenant 3 doses de muscle masse 5 par jour (comme indiqué sur la boite ) Nutrimuscle-Conseils ;)

j'ai donc arreté le muscle masse 5 completement en attendant de reprendre mon tour de taille d'avant , bonne idée ?
(je reprendrais a une dose le matin / jour une fois fait )

**PS : sur certains sites il est dit que la maltodextrine et dextrose c'est vraiment pas le top pour prendre de la masse (trop de gras) , est ce vrai ?
mattdnb
 
Messages: 60
Inscription: 18 Oct 2012 20:28
Localisation: rouen

Messagepar QUI » 17 Jan 2013 21:29

il vaut mieux y aller lentement et allonger sa prise de poids a plusieurs mois voir une bonne grosse saison.
Ajouter tout doucement du poids tout les mois, 1 kilos au debut c'est deja bien, 500 gr par la suite. apres tu stabilises encore sur quelques mois
Prendre genre 10 kilos en 3mois, et enchainer avec une seche c'est a coup sur se retrouver exactement comme au debut, voir pire car la seche sera plus hard que la masse
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar nabilka » 17 Jan 2013 23:59

Le terme prise de masse est souvent employé pour définir une prise de gras
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Le Docteur » 18 Jan 2013 07:54

nabilka a écrit:Le terme prise de masse est souvent employé pour définir une prise de gras

Joli résumé du problème !
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar mattdnb » 18 Jan 2013 09:48

nabilka a écrit:Le terme prise de masse est souvent employé pour définir une prise de gras


c'est EXACTEMENT ce dont je n'ai PAS besoin = du gras !

je voulais prendre un peu de poids , genre 4 ou 5 kilos , et j'avais acheté ce fameux muscle masse 5.
mais c'est vrai que sur moi , la prise de poids a eté trop rapide et trop grasse .

il existe un moyen pour prendre quelques kilos sans gras et de maniere progressive ?
les feculents tout simplement ?
mattdnb
 
Messages: 60
Inscription: 18 Oct 2012 20:28
Localisation: rouen

Messagepar Ugo » 18 Jan 2013 09:54

Si ta prise de poids était trop rapides, tu réduis les glucides. Plus tu les réduit plus tu freine la prise de poids grossomodo.

Dans son livre "Nutrition de la force" Julien Venesson aborde cette stratégie en parlant de "levier" pour les glucides. Il y'a plein de conseils et d'exemples.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar mattdnb » 18 Jan 2013 10:12

Ugo a écrit:Si ta prise de poids était trop rapides, tu réduis les glucides. Plus tu les réduit plus tu freine la prise de poids grossomodo.

Dans son livre "Nutrition de la force" Julien Venesson aborde cette stratégie en parlant de "levier" pour les glucides. Il y'a plein de conseils et d'exemples.


encore un livre a acheter ce week end alors :)
(ca fait deja 4 livres cette semaine , mais rien pour la nutrition)

en fait pour ce qui est des glucides , je n'ai pas changé mon alimentation habituelle (qui me permets de rester a mon poids , ni prendre ni perdre) , et j'ai juste rajouté 100 g de muscle masse la premiere semaine et 2 x 100 gr la deuxieme semaine .

j'aurais du couper (quasiment) toute source de glucides donc ? et ne garder que le muscle masse ?
je pense que je vais laisser tomber cette prise de masse pour l'instant , ca me pose pas mal de problemes ^^
mattdnb
 
Messages: 60
Inscription: 18 Oct 2012 20:28
Localisation: rouen

Messagepar Ugo » 18 Jan 2013 10:22

Oui moi aussi l'an dernier j'avais tout acheté d'un coup : Delavier et Venesson hop !

Après c'est posé sur la table de nuit et ça se relit souvent et à chaque fois on découvre un truc qui nous parait plus utilie ou plus compréhensible qu'a la première lecture. Bref de l'argent bien investi.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Romain25 » 18 Jan 2013 17:33

Ugo a écrit:Oui moi aussi l'an dernier j'avais tout acheté d'un coup : Delavier et Venesson hop !

Après c'est posé sur la table de nuit et ça se relit souvent et à chaque fois on découvre un truc qui nous parait plus utilie ou plus compréhensible qu'a la première lecture. Bref de l'argent bien investi.


Je suis tout à fait d'accord :)

J'ai acheter le livre Nutrition de la Force dès sa sortie cela ma extrêmement bien aider pour ma progression la première année je suis passé de 69 Kg à 74 Kg pour redescendre à 72 Kg.

Comme éxpliqué un peu plus haut je fait des prises de masse sur plusieurs mois 1kg (maxi) par mois, je prend pas énormément de gras en faisant comme ça.
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Re: Bien reussir sa prise de masse ?

Messagepar valnay » 9 Oct 2015 13:54

Nutrimuscle a écrit:mesure ton tour de taille : s'il augmente, diminue les glucides sinon tu peux continuer


Durant une prise de masse, il y a toujours une certaines partie qui est prise en graisse. Pourtant, vous dites que si le tour de taille augmente il faut diminuer les glucides. Or, ça me semble inévitable en PDM. Non ?
valnay
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juil 2015 15:55

Re: Bien reussir sa prise de masse ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2015 14:52

C'est variable suivant les génétiques
mais si tu prends du ventre, c'est que tu manges trop ou que tu ne bouges pas assez
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bien reussir sa prise de masse ?

Messagepar valnay » 9 Oct 2015 15:26

Nutrimuscle-Conseils a écrit:C'est variable suivant les génétiques
mais si tu prends du ventre, c'est que tu manges trop ou que tu ne bouges pas assez


Même en prise de masse ? Vous ne prenez pas de mm ou de cm de ventre quand vous consommez plus de calories que votre corps en réclame ?
valnay
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juil 2015 15:55

Re: Bien reussir sa prise de masse ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2015 16:01

il faut y faire très attention. Prendre du ventre n'a rien d'un progrès (sauf pour les adaptes de la chaise)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bien reussir sa prise de masse ?

Messagepar valnay » 10 Oct 2015 16:06

Tu parles de la méthode Lafay ?
valnay
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juil 2015 15:55

Re: Bien reussir sa prise de masse ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Oct 2015 16:32

je parle en général pour ceux qui explique que la prise de gras est un progrès faute de prendre du muscle
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités