Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

LAFAY Chrono

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

LAFAY Chrono

Messagepar musclman » 18 Jan 2013 13:59

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une application pour Iphone (qui doit aussi exister sur Androïde). C'est une application ''LAFAY'' Chronomètre avec le nombre de série pouvant aller jusqu'a 6 séries. Elle existe depuis longtemps, mais j'en fait tout de même sa promotion, pour ceux qui utilise tout comme moi leur téléphone en guise de chrono. Elle est simple à utiliser, avec des conseils qui s'affiche à chaque fin de séries (piqure de rappel).

Voila un lien pour que vous puissiez voir à quoi elle ressemble.



Bonne utilisation
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar Bernard » 18 Jan 2013 14:07

Je l'utilise elle est pratique.
D'ailleurs j'en profite pour demander si quelqu'un connait une appli similaire. Je fais une intolérance au vert...
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar QUI » 18 Jan 2013 14:54

jai toujours trouve ca étrange de chronométrer ses repos
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar 0livier » 18 Jan 2013 16:18

QUI a écrit:jai toujours trouve ca étrange de chronométrer ses repos


+1

Pourquoi tu chronomètres?
0livier
 
Messages: 114
Inscription: 15 Mar 2011 17:33

Messagepar musclman » 18 Jan 2013 17:02

QUI a écrit:jai toujours trouve ca étrange de chronométrer ses repos



ça sert tout simplement à se repérer dans le temps. Surtout quand on fait de la masse ça peut être utile, car c'est pas tout le monde qui arrive à calculé de tête 4min, ou bien 3 ou 2min. Pour toi ça parait étrange et pour d'autre pratique, a chacun sa méthode de fonctionnement.

Sinon Olivier, a quoi ça peut bien servir? et bien le chronomètre va te permettre de respecter tes temps de pauses, pour ainsi maintenir ta congestion musculaire quand bon te semble. Pour une séance plus intense, tu n'aura cas réduire tes temps de repos entre tes séries pour maintenir ta congestion musculaire, voir même très court (30sec) comme pour les abdos par exemple.
Après bien sur pour la congestion, tu peut augmenter tes répétitions sur des séries longues. Tu aura aussi les exercices d'intensification et les dégressives aussi.

Le temps est important :?: , a chacun son ressenti. Un repos long/la force qui travaille. Après ce n'est pas une fin en soit non plus de chronométrer. Le temps dépend du travail surtout. Avec des temps de repos long on perd en congestion. J'en connais beaucoup en salle qui préfère les temps long pour charger plus et ainsi donner plus de spectacle, mais le travail est moindre.

Moi en tant qu'amateur le chrono me sert bien.
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar musclman » 18 Jan 2013 17:08

Après je dit ça mais je ne suis pas un professionnel dans ce domaine pour dire avec certitude que ma réponse est loin d'être la bonne. Mais j'en sais suffisamment pour savoir, qu'un chrono peu être pratique, selon ce que l'on compte faire avec lol
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Jan 2013 18:05

musclman a écrit:quand on fait de la masse ça peut être utile


:P
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54192
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar arcane » 18 Jan 2013 18:22

je n'aurais pas mieux dit et pourtant tellement simple!
arcane
 
Messages: 70
Inscription: 29 Aoû 2011 19:39
Localisation: Belgique

Messagepar QUI » 18 Jan 2013 19:02

donc c'est le chrono qui sait que tes muscles ont recup ?
d'autant plus que dune série a lautre c'est très aleatoire
si tu fais de la masse comme tu dits, ta série tu la fais quand tu as recup point barre
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Le Docteur » 18 Jan 2013 21:11

Gymgoal fait ça ... entre autre...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités