Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quand prendre sa MuscleWhey 5 ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quand prendre sa MuscleWhey 5 ?

Messagepar Adrien-P » 24 Jan 2013 17:15

Bonjour,

Ayant débuter la musculation en juillet 2012, j ai décidé de me donner un petit coup de pouce avec de la Whey afin de prendre du volume musculaire. J ai donc commander mon superbe pot de MuscleWhey 5.

Je mesure 1.76 m pour 76 kg et je m entraîne en règle général 3 fois par semaine pendant 1h30 l’après midi.
J' ai une alimentation équilibrer mais je n ai pas de programme diététique établie, j'essaye toutefois de favoriser tous ce qui est riz et pâtes. Impossible de faire plus coté nourriture à cause du travail.

J ai fais plusieurs recherches sans jamais trouver une réponse qui me corresponde.

Mes questions sont simples:

1. Quand prendre la MuscleWhey 5 ?
2. Quel dose prendre ?
3. Faut il aussi en prendre les jours ou l' on ne s' entraîne pas ?
4. Quels conseils pourriez vous me donnez à titre personnel ?

Cordialement Adrien
Adrien-P
 
Messages: 5
Inscription: 24 Jan 2013 13:32

Messagepar MZA » 24 Jan 2013 18:50

Dans la fiche utilisation, la réponse tu y trouveras.

https://www.nutrimuscle.com/muscle-whey ... tilisation
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Administrateur » 24 Jan 2013 20:50

Bonjour Adrien-P et bienvenue sur le forum.

Adrien-P a écrit:3. Faut il aussi en prendre les jours

Oui.

Adrien-P a écrit:4. Quels conseils pourriez vous me donnez à titre personnel ?

Lire : NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES pour élaborer votre diète. :wink:

Merci pour votre commande.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re

Messagepar Adrien-P » 25 Jan 2013 12:23

J ai bien lu ce lien que vous m avez fourni concernant les prises.

Cependant si je suit ces indications il me faut prendre de la whey 6 fois par jour :

-au levé - a 10h - avant entraînement- après entraînement - a 20h - a 23h ... et rebelote.

Il doit sûrement y avoir une ou deux prise superflue non ?

De plus les doses sont comprises dans des fourchettes, exemple lorsqu il est écrit <<15 a 40 g >> , quel est la bonne dose ?

Y a t donc un calcul a faire ? Si oui, quel est sa formule ? ( J avoue être un peu perdu pour ma première fois )

Cordialement Adrien
Adrien-P
 
Messages: 5
Inscription: 24 Jan 2013 13:32

Messagepar Gilles » 25 Jan 2013 12:37

Les indications données dans la fiche Utilisation donnent toutes les possibilités de prise, rien n'oblige à les respecter toutes. Pour les quantités, ça dépend des protéines apportées par l'alimentation, des objectifs et de son évolution personnelle. Il n'y a donc pas de formule magique, mais le lien donné par Administrateur donne les bases. Pour encore mieux comprendre, lire "Nutrition de la force".
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Administrateur » 25 Jan 2013 12:53

Bonjour Adrien-P.

Adrien-P a écrit:Y a t donc un calcul a faire ? Si oui, quel est sa formule ?

1 - Les protéines et les acides aminés : :wink:

Les besoins en protéines pour la musculation ou pour les sportifs sont de :
- 1,5 g de protéines par kilo de poids de corps pour les sportifs s'entraînant moins de 3 heures par semaine. Ainsi, un athlète de 80 kg doit manger 120 g de protéines par jour.
- 2 g par kilo avec 3 à 5 heures d'entraînement hebdomadaire.
- 2,5 g par kilo avec plus de 6 heures d'entraînement hebdomadaire

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re

Messagepar Adrien-P » 25 Jan 2013 14:14

Donc si je ne tiens, pour le moment, pas compte de l'alimentation cela donne:

Un bonhomme de 76kg * 2g de whey pour mes 4h30 a 5h d' entraînement = 152g a avalé .
Reparti sur 4 prises = 38g au réveil, avant et après entrainement ainsi que le soir.

J y vois de plus en plus claire je pense que j essayerai aussi d'adapter mon alimentation.

Ces doses sont elles correctes ou y a t il des moments ou l apport doit être plus élever que d'un autre ? ( je pense au matin genre 48g et du coup avant entraînement 28g ).
Adrien-P
 
Messages: 5
Inscription: 24 Jan 2013 13:32

Messagepar Gilles » 25 Jan 2013 14:33

Adrien-P a écrit:Donc si je ne tiens, pour le moment, pas compte de l'alimentation cela donne:
Un bonhomme de 76kg * 2g de whey pour mes 4h30 a 5h d' entraînement = 152g a avalé

Deux erreurs :
- les 2 grammes recommandés doivent inclure l'alimentation
- il s'agit de 2 grammes de protéines, pas de whey qui n'est pas à 100% des protéines (voir la fiche Composition)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re

Messagepar Adrien-P » 25 Jan 2013 15:05

Il faut que je dose 0,5 en plus pour compenser le manque de proteine de mon alimentation ou cela est impossible ?
Et pour mon autre question concernant la répartition des dosages suis-je bon ?

Désolé de vous embêter avec toutes mes questions mais quitte a prendre de la whey autant bien le faire :P

Cordialement
Adrien-P
 
Messages: 5
Inscription: 24 Jan 2013 13:32

Messagepar Gilles » 25 Jan 2013 15:26

Adrien-P a écrit:Il faut que je dose 0,5 en plus pour compenser le manque de proteine de mon alimentation ou cela est impossible ?

Il faudrait plutôt prendre moins de protéines que les 152 g, à moins qu'il n'y en ait aucune dans l'alimentation, ce qui serait étonnant.

Adrien-P a écrit:Et pour mon autre question concernant la répartition des dosages suis-je bon ?

L'apport peut être plus élevé le matin au lever et surtout après l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re

Messagepar Adrien-P » 25 Jan 2013 18:18

Effectivement je me suis trompé ...

Le fait de prendre plus le matin au lever permet de couvir toute la matine sans avoir a en reprendre avant l entraînement de l après midi ?
Première prise de 48 g par exemple a 6h30 jusqu a la seconde a 13h30 ?
Adrien-P
 
Messages: 5
Inscription: 24 Jan 2013 13:32

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Jan 2013 19:03

Non, ça ne marche pas aussi longtemps
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54185
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 25 Jan 2013 19:06

Adrien-P a écrit:Le fait de prendre plus le matin au lever permet de couvir toute la matine sans avoir a en reprendre avant l entraînement de l après midi ?

Ce n'est pas la raison. Lire : Manger des protéines le matin x 3 l'ampleur de l'anabolisme et Un détournement intense des protéines par le système digestif.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités