Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question au sujet des BCAA

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Question au sujet des BCAA

Messagepar Alessandro » 19 Jan 2013 14:11

Salut a tous !

Voila , j'aimerai avoir quelques renseignement concernant la prise de BCAA , j'aimerai savoir dans un premier temps , si a ce jour il y a des effet indesirable connu ... ?

Dans un second temps j'aimerai savoir si il est preferable de prendre des BCAA sous sortes de cure ?

Et enfin , comment prendre les BCAA car personne ne donne les meme renseignement qui dis 30 min avant le training et 5g apres le training d'autre pendant du coup j'aimerai savoir exactement comment prendre les BCAA ?

Merci de vos reponses ! bonne journée a tous
Alessandro
 

Messagepar Romain25 » 19 Jan 2013 15:31

Personnellement j'en prend 0.5g/par dizaines de kg de poids 30 minutes avant l'entrainement et 1g/par dizaine de Kg de poids pendant l'entrainement.

Après niveau effets indésirables j'en ai eu aucun.
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar sith » 19 Jan 2013 15:38

Salut,

Perso je prépare ma boisson :

- 1l d'eau
- 20g de dextrose + 30g de maltodextrine
- 10g de BCAA

Je bois 250 ml environ 15' avant l'entrainement et le reste pendant.

Puis après entrainement :

- 40g de whey
- 5-10g de BCAA 4:1:1
- 5g de glutamine
- 2g de créapure.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Ugo » 19 Jan 2013 18:06

Pour moi, 1gr / 10kg de poids de corps dans la gourdasse pendant le trainning.

Une cure, bof, je le prends a chaque fois que je fais un entraînement.

Au moment ou tu arreteras la cure tu perdras les bénéficies du produit. Mais bon tu conserveras le physique que tu as obtenu grâce à ta bonne alimentation pendant l'effort.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar toni57 » 19 Jan 2013 18:17

Tout dépend de ton budget, si t'as un bon budget tu peux prendre 10g de bcaa avant l'entraînement ainsi que 10g pendant ton training et 10g juste après.
Si t'as pas un gros budget mais que tu veux faire l'essentiel alors prends 10g après l'entraînement sinon t'as une autre solution: prend 5g de bcaa pendant le training et 5g juste après car de toute façon si tu prends de la whey après ton entraînement il y a déjà des bcaa dedans.
toni57
 
Messages: 64
Inscription: 25 Nov 2012 13:24
Localisation: 57

Messagepar Alessandro » 19 Jan 2013 19:15

Ok merci pour vos reponses les gars et au niveau effet secondaire ou contre indication y en a t'il ?
Alessandro
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Jan 2013 19:23

Alessandro a écrit:Et enfin , comment prendre les BCAA car personne ne donne les meme renseignement qui dis 30 min avant le training et 5g apres le training d'autre pendant du coup j'aimerai savoir exactement comment prendre les BCAA ?


Ca dépend de tes objectifs
: lutter contre la fatigue (il faut les prendre avant et pendant)
: récup et anabolisme (il faut les prendre après)

sinon, pas d'effet secondaire néfaste
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alessandro » 24 Jan 2013 21:04

Ok !! donc si je prends 5 gr avant et 5 gr apres avec ma whey ca suffis ?

Je viens de passer ma commande , et j'ai une autre question si le gout n'arrive pas a passer , est ce que je peux essayer de boire mes 5 premier gr avec de la grenadine ? mdrrrr
Alessandro
 

Messagepar musclman » 24 Jan 2013 21:35

Alessandro a écrit: est ce que je peux essayer de boire mes 5 premier gr avec de la grenadine ? mdrrrr


J'ai voulu tenter aussi avec du sirop mais je ne l'ai pas fait (d'autre sur le forum l'on probablement déjà fait je pense). Et très sérieusement, dix grammes dans 1litre ça passe nickel. La première fois j'ai passé dix gramme de bcaa dans 50ml, la oui effectivement à chaque gorgées, tu fait la grimace.
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar Alessandro » 24 Jan 2013 21:38

Mdr ok ok !! et tu pense que 5 gr en pré et post training ca suffit ?
Alessandro
 

Messagepar musclman » 24 Jan 2013 21:54

Ben les avis sont tellement départagés, alors ce que je vais te dire garde le pour toi :wink:

Moi perso, je pratique pour le moment comme le dit l'étiquette Nutrimuscle, c'est à dire pendant le training. Mais dès lundi je passe à 10 gramme avant et dix gramme pendant. voila
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar Alessandro » 30 Jan 2013 19:35

commande arrivé !! Merci nutrimuscle pour ce serieux le colis est niquel !! j'ai fais comme on m a dis 5 gr en pré training et 5 pendant l'entrainement .... merci merci merci
Alessandro
 

Messagepar Administrateur » 30 Jan 2013 20:06

Bonjour Alessandro.

C'est nous qui vous remercions pour vos compliments et votre commande.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Le Docteur » 30 Jan 2013 22:16

Un truc que j'ai bien apprécié dans la whey, c'est l'impression nette que ça augmentait mon endurance (pourtant je ne la prenais qu'en post-training et le matin). C'est pas du luxe chez moi : j'ai une grosse tendance à fragmenter instinctivement mon entraînement (quitte à le reprendre une heure après) quand je fais plusieurs muscles.
Si je m'oriente plutôt sur de l'Egg, je me demande si je peux espérer avoir le même effet avec des BCAA ? Autre problème : dans ce cas il faudrait par définition que je prenne des BCAA "résistance", mais je ne suis pas dans la "bonne" tranche d'âge par ailleurs. Les "constructeurs" seraient plus indiqués pour moi, par ailleurs (44 ans) à cause de mon âge.
Ou alors je prends de l'isolat ...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 30 Jan 2013 22:17

quand je dis "whey" je devrais dire "musclewhey" pour être exact. Ca fait peut-être une différence.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités