Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Articulations, que prendre pour les préserver ou les soigner

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Articulations, que prendre pour les préserver ou les soigner

Messagepar Tanis » 28 Jan 2013 23:39

Bonjour à tous,

je vais bientôt devoir passer commande et je voulais tester des produits pour les articulations.

Je suis facilement sujet aux tendinites, en ce moment je vois une kiné pour des douleurs à l'épaule. Je fais des arts martiaux en plus de la muscu et c'est vrai que mes articulations ont tendance à morfler entre les clés et les poids soulevés.

Seulement je ne sais pas quoi prendre, mais alors pas du tout, j'ai vu qu'il y a plusieurs produits.

Qu'est ce que vous me conseilleriez s'il vous plaît?

Ou est-ce que vous avez besoin de plus d'infos pour pouvoir bien me conseiller?

Merci pour votre aide.

PS : quelqu'un sait s'il y a des aliments à bannir ou au contraire à privilégier pour préserver/soigner ses articulations?
Tanis
 
Messages: 41
Inscription: 26 Nov 2010 15:27
Localisation: Suisse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Jan 2013 00:11

contre les tendinites : peptan
pour préserver les articulations : N-ACÉTYLGLUCOSAMINE
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

U

Messagepar Tanis » 29 Jan 2013 02:08

Super merci,

Je me contente de suicre les indications ou vous pensez que je dois changer les doses vu ma sensibilité des articulations?
Tanis
 
Messages: 41
Inscription: 26 Nov 2010 15:27
Localisation: Suisse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Jan 2013 02:46

si tu as déjà mal, tu peux attaquer plus fort en augmentant les dosages de 25 à 50 %
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 29 Jan 2013 06:32

Et pour avoir l'arsenal complet pour les articulations, on peut compléter avec le sulfate de chondroïtine :
Ainsi, nous pouvons donc dire que :
- La N-AcétylGlucosamine favorise essentiellement la réparation des cartilages tout en diminuant légèrement le catabolisme.
- La chondroïtine atténue surtout le catabolisme des cartilages tout en stimulant légèrement leur régénération.
Il y a donc une complémentarité d'action entre les deux suppléments : l'un est anabolique pour la N-AcétylGlucosamine, l'autre est anti-catabolique pour la chondroïtine.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Gilles » 29 Jan 2013 06:45

Tanis a écrit:PS : quelqu'un sait s'il y a des aliments à bannir ou au contraire à privilégier pour préserver/soigner ses articulations?

L'acidification du sang peut donner une sensibilité accrue aux douleurs articulaires et aux tendinites, c'est donc une piste surtout si on consomme beaucoup de protéines. Donc si c'est le cas manger plus de légumes, et au besoin se supplémenter en bicarbonate de potassium par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Tanis » 29 Jan 2013 08:13

Super, mercimpour vos réponses.
Tanis
 
Messages: 41
Inscription: 26 Nov 2010 15:27
Localisation: Suisse


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités