Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Développement des pecs

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Développement des pecs

Messagepar thie81 » 25 Jan 2013 16:35

Bonjour je voudrais savoir comment vous bossez vos pecs car j'ai un déficit sur ce point et j'ai un pec bcp plus développé que l'autre vu que je fais un sport de combat qui sollicite plus un coté que l'autre...

Pourtant je fais deux séances par semaine.
lundi:
- Pullover 4*15
- Décliné barre 5*10
- incliné poids 5*12
-écarté poulie 5*12

jeudi:
- Développé couché barre 5*10
- incliné barre 5*10
- écarté poulie 5*12
- Dips 5*12
Merci de vos avis
thie81
 
Messages: 10
Inscription: 8 Aoû 2012 16:46
Localisation: TARN

Messagepar arcane » 25 Jan 2013 16:57

Salut,

A quoi ça va te servir de savoir comment on bosse nos pecs? on est tous +- asymétrique et en générale il y a que toi qui le voit!
ce n'est pas parce que tu bosses les pecs 2X par semaine que tu vas régler le problème...prend le temps de gagner de la masse musculaire et tu chipoteras ensuite.
arcane
 
Messages: 70
Inscription: 29 Aoû 2011 19:39
Localisation: Belgique

Messagepar thie81 » 25 Jan 2013 17:16

Ce n'est pas pour chipoter mais simplement pour savoir si mon entraiment est bien cibler par rapport à mon objectif de prendre du volume musculaire sur les pecs. Après pour ce qui est de l’asymétrie le problème est que c'est vraiment flagrant et je ne suis pas le seul à le voir...
thie81
 
Messages: 10
Inscription: 8 Aoû 2012 16:46
Localisation: TARN

Messagepar arcane » 25 Jan 2013 17:52

d'autres membre me corrigeront si besoin en est mais je dirais que le programme qui te fera gagner du muscle est le programme qui te correspondra le mieux à ta morphologie et à tes sensations donc je ne pourrais pas te dire quel programme te sera le mieux adapté.

pour ce qui est de ton programme je comprend pas pourquoi tu mets le pull over en premier le lundi?
que veut-tu dire par "incliné poids"?
Je ne sais pas qu'elle est ta répartition sur la semaine de ton training mais je trouve ça un peu lourd en volume d'entrainement pour les pecs...
arcane
 
Messages: 70
Inscription: 29 Aoû 2011 19:39
Localisation: Belgique

Messagepar thie81 » 28 Jan 2013 10:32

je comprends mais c'est pour ça que je recherche des information sur un bon programme...
Le pull over en premier est apriori pour développer le volume. On m'a dit de le faire dès le début de la séance.
L'incliné avec des poids c'est de l'incliné altère classique...
Pour ce qui est de mon volume c'est du lundi au vendredi 45min - 1h de muscu et en plus deux séances de sport de combat de 2h.
thie81
 
Messages: 10
Inscription: 8 Aoû 2012 16:46
Localisation: TARN

Messagepar Tanis » 28 Jan 2013 23:46

Hello,

je peux difficilement t'aider pour le programme.
Je sais que pour prendre du volume pour les pecs je préfère travailler en 4 séries en changeant le nombre de réps (du genre, 10; 10; 8; 8) et je fais 3 à 4 exercices différents. Par contre je mets toujours le pull over en dernier ou en avant dernier.

Par curiosité, tu fais quoi comme sport de combat pour que ça te développe un côté plutôt que l'autre? De l'escrime?
Tanis
 
Messages: 41
Inscription: 26 Nov 2010 15:27
Localisation: Suisse

Messagepar thie81 » 29 Jan 2013 17:27

bonjour Tanis,

Merci pour le programme je vais essayer ta méthode...
Et non je fais du judo avec un coté droit puissant, je m'en compte sur quasi tous les exercices...
thie81
 
Messages: 10
Inscription: 8 Aoû 2012 16:46
Localisation: TARN

Messagepar AdrienRugby » 29 Jan 2013 21:32

Utilise des halteres au lieu des barres. Je sais pas si tu en utilise deja :)
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar RiMa » 30 Jan 2013 08:21

Pourtant je fais deux séances par semaine.
lundi:
- Pullover 4*15
- Décliné barre 5*10
- incliné poids 5*12
-écarté poulie 5*12

jeudi:
- Développé couché barre 5*10
- incliné barre 5*10
- écarté poulie 5*12
- Dips 5*12


Je crois que tu n'en fais pas assez, rajoute des séries & des exercices...
Plus sérieusement, tu penses pas que tu charges un peu trop la mûle là ?
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Le Docteur » 30 Jan 2013 14:43

Perso, je dirais moins d'exercices, moins de reps aussi, mais en cherchant à bien exécuter le mouvement. Aller à l'échec ne me semble pas indiqué ici (en admettant que ça le soit d'ailleurs pour quoi que ce soit), parce que les reps "à l'agonie" sont celles où l'on risque le plus de sacrifier la forme. Ca devrait suffire à rétablir l'équilibre au fur et à mesure que les barres monteront.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités