Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Différence entre protéine d'oeuf et protéines sans lactose?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Différence entre protéine d'oeuf et protéines sans lactose?

Messagepar Crossfitteur31 » 25 Fév 2013 12:43

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai pratiqué durant des années de la muscu en salle. J'ai pris différentes sortes de protéines.
Depuis quelques temps je reste sur une Whey (je ne sais pas si je peux citer de marque...) qui me semble pas trop mal mais après avoir lu des différents articles de votre site, je me demande si elle est vraiment bien. Ce n'est pas une protéine animale.

Je ne supporte pas le lactose.
Je recherche donc une protéine d’œufs mais je viens de découvrir toujours sur votre site une prot sans lactose. Quelle est la différence entre les deux? quelle est la plus efficace? la plus digeste?

Je n'ai pour le moment jamais acheté de produit chez vous.

Je me suis mis au crossfit il y a peu et il serait peut être intéressant que vous ayez un retour sur vos produits pour cette discipline! :) (c'est habile hein?...)

Merci par avance pour vos réponses/conseils!

A bientôt!
Crossfitteur31

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Fév 2013 13:14

une whey est forcement issue du lait donc d'origine animale
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Fév 2013 13:19

les protéines de lait et d’œuf n'ont pas la même composition d'acides aminés ni la même vitesse de digestion
le mieux, c'est la whey si l'on désire une action rapide ou la protéine totale si l'on veut une action lente
contre le lactose, il y a des protéines dans lesquelles du lactase (enzyme qui détruit le lactose) a été ajouté
ou sinon, le lactase peut-être acheté séparément
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Crossfitteur31 » 25 Fév 2013 13:39

merci pour ces précisions!
Crossfitteur31

Messagepar Gilles » 25 Fév 2013 13:41

Autre possibilité : l'isolat de whey Nutrimuscle est sans lactose.
Gilles

Messagepar Le Docteur » 25 Fév 2013 13:42

Les deux protéines classées dans « sans lactose » sont l’Egg et l’isolat. L’Egg n’en contient pas du tout, l’isolat sous forme de traces digérables même par des intolérants au lactose (les quantités par prise sont comparables à ce qu’on peut trouver dans de l’emmental, que personnellement, en étant fortement intolérant, je digère sans problème). L’isolat contient en outre un peu de lactase.

Sinon il y a aussi effectivement toute la gamme des protéines additionnées de lactase pour aider à digérer le lactose.

Les produits « délactosés » sérieux dans le commerce contiennent en général de la lactase en plus. Rien de comparable aux gentilles bouteilles de lait soi-disant délactosées qu’on peut trouver dans les rayons des grandes surfaces qui sont plutôt faites pour des gens qui sont très légèrement intolérants. Maintenant, ceux qui ont la chance que ça marche sur eux ont bien raison de ne pas se prendre la tête et d'en consommer. Il y plusieurs niveau d'intolérance.

Maintenant la querelle protéine animale vs végétale... Ce qui est sûr, c’est que la protéine de l’Egg est très complète, sans aucun doute plus que de la protéine de soja, et que la whey est très certainement ce qu’on peut faire de plus complet au niveau valeur biologique.
La protéine de soja pose un autre problème : la présence de phytostérols dont on est encore à se demander s’ils ne seraient pas nocifs pour la santé ou, du moins, problématique du point de vue hormonal (des études montrent des baisses significatives de production hormonale chez des hommes consommant plus de 30 g de protéines de soja par jour).
Je connais néanmoins au moins un fabricant qui garantit des protéines de soja « sans phytostérol », mais sans donner plus d’explications.
Reste encore la protéine de pois, qui serait apparemment un peu plus saine que le soja, mais forcément facile à avaler, si ce n’est dans des soupes.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 25 Fév 2013 13:48

M. Ferrigno a écrit:Et toto il demande à son père : "Dis papa, c'est quoi cette bouteille de lait"...

Désolé, remontée d'un autre post. :oops:
Le Docteur

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques