Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Livre sur la whey

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Livre sur la whey

Messagepar samos » 25 Fév 2013 18:11

Un excellent livre (numérique) vient de sortir sur la whey "Fifty Shades of Whey" par Will Brink.
Un livre très court qui répond à toutes les questions sur les protéines de whey , vraiment intéressant.

Je ne sais pas si on à le droit de donner les liens vers des boutiques ici donc je ne donne pas l'url, mais vous le trouverez facilement sur amazon.

Bonne lecture.
samos

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Fév 2013 18:32

il parle des whey natives (native whey en anglais) ?
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar samos » 26 Fév 2013 07:20

IL y fait référence en disant que seule la whey native a une activité biologique.

"Research has found that only whey proteins in their natural undenatured state have biological activity"
...
"Maintening the natural undenatured state of the protein is essential to its anti-cancer and immune-modulating activity"

Ensuite il compare les isolats "ion exchange" et "micro filtration à froid", et dit clairement que la micro filtration donne la meilleur whey.

Il parle ensuite de la 4ième génération de whey "bioactive whey fraction" qui semble vraiment au top, malgrès le manque d'études disponibles du fait de sa nouveauté.

Après il parle de tous les effets de la whey :

- perte de poids
- l'action sur la faim
- l'effet sur la masse graisseuse , l'insulin le fat burning
- serotonin, régulation du scure dans le sang

IL parle également es études sur la prévention de certain cancer

Bref, vraiment pleins d'informations super intéressantes réunies dans un seul livre , je recommande.
samos

Messagepar Administrateur » 26 Fév 2013 09:39

Bonjour samos.

samos a écrit:IL y fait référence en disant que seule la whey native a une activité biologique.

1 - Pas de protéine fromagère dérivée du lait

En utilisant des protéines sériques natives laitières, l'ISOLAT de whey bio-actif aromatisé Nutrimuscle est issu d'une matière première noble non détériorée, pas d'un déchet fromager ayant subi des transformations chimiques néfastes à la bonne assimilation de la protéine. :wink:

samos a écrit:il compare les isolats "ion exchange" et "micro filtration à froid", et dit clairement que la micro filtration donne la meilleur whey.

2 - Pas de traitement thermique

Grâce à une technique d'extraction membranaire innovante, l'ISOLAT de whey bio-actif aromatisé Nutrimuscle est obtenu à froid, c'est à dire sans chauffage dénaturant les acides aminés et donc leur pouvoir anabolique. :wink:

Le lait est d'abord microfiltré afin d'éliminer les matières grasses et les bactéries. C’est ensuite que la whey est ultra-filtrée par un procédé à froid (température inférieure à 10°) ce qui est assez unique car ainsi on évite les processus de concentration qui s'effectuent à chaud.

Seules des filtrations naturelles, non chimiques, sont utilisées.

Ainsi, les facteurs de croissance, naturellement présents dans le lait, sont parfaitement préservés alors qu'ils sont détruits par la chaleur. 8)

C'EST POUR CETTE RAISON QUE L'ON PARLE DE WHEY BIO-ACTIVE.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar samos » 26 Fév 2013 09:45

Oui j'avais bien vu tout ça, lire ce livre m'a conforté dans ce que je savais déjà à savoir que vos produits sont d’extrêmement bonne qualité !
samos

Messagepar Le Docteur » 26 Fév 2013 09:52

En même temps l'ion exchange utilisant des réactions chimiques avec des méthodes assez agressives c'est potentiellement déjà assez malsain.
C'est comme ça que j'ai trouvé Nutrimuscle : je ne voulais plus avaler d'ion-exchange. L'ultrafiltration à froid ça m'a tout de suite arrêté.
Le Docteur

Messagepar samos » 26 Fév 2013 10:07

En ce qui concerne l'ion-exchange bien que le niveau de protéine par gramme soit le plus élevé le gros problème semble être la grande perte d'importantes fractions de protéines qui ont des effets bénéfiques sur la santé et le système immunitaire tout en augmentant les Bêta-lactamase, alors que ces fractions sont justement ce qui rend la Whey unique comparer aux autres source de protéines .
samos

Messagepar Le Docteur » 26 Fév 2013 12:43

Ou, plus inquiétant, la déformation des protéines.
Le Docteur

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques