Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Avis machines technogym

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar QUI » 16 Fév 2013 01:41

je rajoute pour l'incliné que la position/trajectoir des coudes est importante sur cette machine pour essayer de cibler

moi j'aime bien pour le delt antérieur (il faut de bons poignets et épaules), siège haut, fessiers bien en avant, buste gonflé et supination....et charge légère !
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar QUI » 16 Fév 2013 01:44

Pour la press a épaules, je la déteste dans la position classique, je trouve super mal foutu, on mets 2 tonnes, l'angle pas bon (dossier/assise/trajectoire charge) et on force qu'avec le delt antérieur
moi j'en fait en unilatéral et assis de fasse au dossier,
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Matthieu » 16 Fév 2013 15:42

Je vous donnerais mon avis quand je me serais inscrit, je ferais un nouveau programme et j’expérimenterais tout ça
Matthieu
 
Messages: 26
Inscription: 22 Avr 2011 22:49
Localisation: Marseille

Messagepar m-57 » 31 Mar 2013 14:00

GabrielF a écrit:la wide chest press est ultra convergente, tu pars vraiment large et tu finis très serré, c'est vraiment facile d'isoler les pecs dessus

l'incliné convergente est mal foutu on sent difficilement le haut de pec dessus (ou même simplement les pecs). J'ai tout essayé, siège monté au maximum, differentes amplitude, la machine a globalement peu de succès dans ma salle sauf que....

si tu lui fais face en étant debout elle devient un excellent rowing unilatéral 8)

Et dans la lignée de ces deux machines la, que pense tu de celle-ci ?
http://www.technogym.com/fr/produits/en ... -press/653

Elle vient tout juste d'arriver dans ma salle. C'est pas une incliné pour le coup...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar GabrielF » 31 Mar 2013 14:30

m-57 a écrit:
GabrielF a écrit:la wide chest press est ultra convergente, tu pars vraiment large et tu finis très serré, c'est vraiment facile d'isoler les pecs dessus

l'incliné convergente est mal foutu on sent difficilement le haut de pec dessus (ou même simplement les pecs). J'ai tout essayé, siège monté au maximum, differentes amplitude, la machine a globalement peu de succès dans ma salle sauf que....

si tu lui fais face en étant debout elle devient un excellent rowing unilatéral 8)

Et dans la lignée de ces deux machines la, que pense tu de celle-ci ?
http://www.technogym.com/fr/produits/en ... -press/653

Elle vient tout juste d'arriver dans ma salle. C'est pas une incliné pour le coup...


Elle est top de chez top celle là 8) Faut bien régler le siège par contre.

Son seul défaut c'est qu'une fois qu'elle est bien chargée, impossible de décoller la 1ere rep tout seul vu qu'on part de trop loin.
Faut être assisté pour éviter une blessure bête et perdre trop d'énergie pour simplement décoller la 1ere rep.
GabrielF
 
Messages: 188
Inscription: 24 Avr 2012 18:53
Localisation: Paris

Messagepar QUI » 31 Mar 2013 14:51

et surtout sur les 3 modèles de convergeantes tu arrives vite a la charge max
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar GabrielF » 31 Mar 2013 15:03

la wide chest oui

la convergente assise non
GabrielF
 
Messages: 188
Inscription: 24 Avr 2012 18:53
Localisation: Paris

Messagepar m-57 » 31 Mar 2013 15:08

Oui le problème de la première rep c'est toujours le même sur ces machines, ils pourraient l'anticiper ça ...

Donc oué cette machine peut être une bonne alternative au couché pour tout ceux qui veulent travailler sur machine.
Perso j'aurai préféré une incliné guidé mais bon, tu crois qu'en avançant bien les fessiers en avant du siège et en réglant le siège pour que les poignets arrivent au niveau faisceau claviculaire pratiquement on peut réussir à un peu taper dans le faisceau sup ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar QUI » 31 Mar 2013 15:09

GabrielF a écrit:la wide chest oui

la convergente assise non


ben tu peux mettre il me semble 5/6 grands disques
et la résistance ne correspond pas a la charge
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar GabrielF » 31 Mar 2013 15:12

m-57 a écrit:Perso j'aurai préféré une incliné guidé mais bon, tu crois qu'en avançant bien les fessiers en avant du siège et en réglant le siège pour que les poignets arrivent au niveau faisceau claviculaire pratiquement on peut réussir à un peu taper dans le faisceau sup ?


exactement

après faut voir selon chacun.

QUI a écrit:
GabrielF a écrit:la wide chest oui

la convergente assise non


ben tu peux mettre il me semble 5/6 grands disques
et la résistance ne correspond pas a la charge


Désolé pour ma faiblesse mais les 6 x 20kg de chaque côté mon petit corps ne les supporte pas :<
GabrielF
 
Messages: 188
Inscription: 24 Avr 2012 18:53
Localisation: Paris

Messagepar m-57 » 31 Mar 2013 18:19

Je pense la tester demain, mais quand je vois les plus faibles de la salle qui foute pleins de poids, je sens que sa va vite monter, et c'est dommage psk les machines technogym c'est souvent ça, peut importe le muscle sollicité...

En tout cas, ce genre de machine c'est révolutionnaire pour faire les pecs quand même quand on veut pas se blesser, je sais que bcp ne tournent plus que sur ça maintenant ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar GabrielF » 31 Mar 2013 18:49

Le developpé assis, je te rassure tout de suite, on monte pas si facilement en charge que ça

bien que la charge sur la machine ne corresponde pas aux vrais poids soulevés, à partir de 4 plaques ça pique bien comme il faut (je suis autour de 115 au couché sur qques reps pour te donner une idée)

tu auras devant toi une belle marge de progression avant d'arriver à la limite de la machine
GabrielF
 
Messages: 188
Inscription: 24 Avr 2012 18:53
Localisation: Paris

Messagepar GabrielF » 31 Mar 2013 18:49

par contre la wide chest press, là on est d'accord, on arrive facilement à 5 plaques.
GabrielF
 
Messages: 188
Inscription: 24 Avr 2012 18:53
Localisation: Paris

Messagepar m-57 » 1 Avr 2013 13:36

Petit retour sur la chest press...

J'ai testé ce matin en second exo après mon DC.
Donc déja au niveau charge, j'ai pas mit tant que ça, j'ai fait des séries de 8-10rep avec environ 90kg donc avec des poids de 20 ça monte vite ... donc plutot satisfait de la résistance !
Au démarrage, pas trop dur à décoller je trouve, moins que d'autres en tout cas, car la résistance de départ n'est pas très très importante à mon sens. Faire gaffe par contre en fin de série quand on repose les poids, perso j'ai fait un bras après l'autre, sa passe plus ou moins bien.

Niveau sensation, je trouve ça pas mal, le mouvement convergent tape bien dans les pecs, on les sent bien travailler et que ce soit en fin ou en début de mouvement, l'écartement est impeccable à mon sens, bien écarté en bas et bien serré en haut.

Pour le placement, je me suis mit bien en avant du siège en inclinant mon corps du coup, et en baissant bien le siège presque au maxi (7 cran sur 9) ben j'ai trouvé que c'était pas impossible de ressentir son haut de pec. On verra demain matin au niveau courbatures ...

Donc dans l'ensemble, satisfait de cette machine.
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar micka » 1 Avr 2013 18:52

m-57 a écrit:Petit retour sur la chest press...

J'ai testé ce matin en second exo après mon DC.
Donc déja au niveau charge, j'ai pas mit tant que ça, j'ai fait des séries de 8-10rep avec environ 90kg donc avec des poids de 20 ça monte vite ... donc plutot satisfait de la résistance !
Au démarrage, pas trop dur à décoller je trouve, moins que d'autres en tout cas, car la résistance de départ n'est pas très très importante à mon sens. Faire gaffe par contre en fin de série quand on repose les poids, perso j'ai fait un bras après l'autre, sa passe plus ou moins bien.

Niveau sensation, je trouve ça pas mal, le mouvement convergent tape bien dans les pecs, on les sent bien travailler et que ce soit en fin ou en début de mouvement, l'écartement est impeccable à mon sens, bien écarté en bas et bien serré en haut.

Pour le placement, je me suis mit bien en avant du siège en inclinant mon corps du coup, et en baissant bien le siège presque au maxi (7 cran sur 9) ben j'ai trouvé que c'était pas impossible de ressentir son haut de pec. On verra demain matin au niveau courbatures ...

Donc dans l'ensemble, satisfait de cette machine.


90kg de chaque coté?!
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités