Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

|| Pause sportive, Conseille?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

|| Pause sportive, Conseille?

Messagepar Jekyl » 3 Avr 2013 18:45

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai forcé comme un bourrin au développé couché (comme d'habitude) et lorsque je m'arrachais pour finir une répétition, j'ai senti une douleur dans le haut de la nuque et en 2sec un mal fou dans l'arrière du crane qui a mit une bonne 1/2 heures à passer avec la prise de 1g de doliprane. (juste pour info, je m'échauffe toujours avec 15 min de tapis et des séries de poids légers).
Des gens qui ont eu le même problème, m'ont conseillé de faire une pose pendant 2 semaines (ça me parait être une éternité) :( . Cependant aillant commencer à prendre du proti-muscle5 et de la créatine (depuis 15 jours), je voulais savoir comment gérer mon alimentation pendant cette pause forcé.
Dois-je continuer mes compléments tout les jours en mode "jours off"? Ou faire autre chose?

De plus si quelqu'un à déjà rencontré ce problème avez vous des conseilles à me donner un petit témoignage pour savoir si après tout rentre dans l'ordre.
Jekyl
 
Messages: 113
Inscription: 1 Fév 2013 15:53

Messagepar Anubis » 3 Avr 2013 21:23

Que prends-tu normalement en jour off?
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Avr 2013 21:41

tu peux faire les cuisses (pas de squats cependant)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Jekyl » 3 Avr 2013 21:54

Jours off je prend comme les "jours on" sans collation avant le sport. Nutrimuscle-diététique a fait mon plan alimentaire dans sont topic dédié page 8.

J'essayerais de faire les jambes, mais j'ai l'impression que dès que je force la douleur revient. Je posterais demain pour faire un retour sur ma séance jambes.

Sinon, si il y a des témoignage je suis preneur, j’angoisse à fond. La muscu c'est ma vie, sans elle je redeviens une épave. :(
Jekyl
 
Messages: 113
Inscription: 1 Fév 2013 15:53

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Avr 2013 23:06

prends du peptan pour faciliter la guérison
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Jekyl » 4 Avr 2013 07:43

Prendre du peptan pour guérir quoi? Je ne sais pas vraiment d'où vient mon problème, ça n'a pas l'air d'être articulaire.
Jekyl
 
Messages: 113
Inscription: 1 Fév 2013 15:53

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Avr 2013 08:06

Il m'a semblé que tu avais une douleur mais j'ai dû mal lire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pouetpouet » 4 Avr 2013 08:07

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Il m'a semblé que tu avais une douleur mais j'ai dû mal lire


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Le Docteur » 4 Avr 2013 08:15

Je vais peut-être écrire un truc idiot, mais la douleur, c'est bien une douleur musculaire ou nerveuse ? "Derrière le crane", ce ne serait pas circulatoire ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Jekyl » 4 Avr 2013 08:38

Le Docteur a écrit:Je vais peut-être écrire un truc idiot, mais la douleur, c'est bien une douleur musculaire ou nerveuse ? "Derrière le crane", ce ne serait pas circulatoire ?


Justement je ne sais pas si c'est musculaire, nerveux ou circulatoire.

"Peptan" produit miracle :shock: qui soigne les muscles, les nerf coincés, les problèmes de circulation sanguine, les articulations, les tendons et douleur en tout genre? Je ne savais pas, dans la fiche produit ils parlent juste d'articulation et de tendons...

pouetpouet, merci pour ton commentaire très constructif.[/quote]
Jekyl
 
Messages: 113
Inscription: 1 Fév 2013 15:53

Messagepar Alban » 4 Avr 2013 13:32

Jekyl a écrit:Justement je ne sais pas si c'est musculaire, nerveux ou circulatoire.

C'est peut-être l'occasion d'aller voir un professionnel de santé ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Jekyl » 4 Avr 2013 13:53

Alban a écrit:C'est peut-être l'occasion d'aller voir un professionnel de santé ?


Je pense bien, j'ai déjà pris mon rdv, mais je voulais savoir si j'était le seul au monde à avoir ce problème ou pas et aussi savoir comment gérer sont alimentation lorsque l'on stop le sport pendant un petit moment.
Jekyl
 
Messages: 113
Inscription: 1 Fév 2013 15:53

Messagepar Alban » 4 Avr 2013 15:23

Le but est de ne pas engraisser, donc il faut manger moins que quand on fait du sport régulièrement.
Perso, j'arrête la whey, le peptopro, les BCAAs, le waxymaize que je prends habituellement autour / pendant l'entraînement. Et je mange moins sur les autres repas, enin, j'essaye....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Avr 2013 15:46

Bonjour Jekyl,
Jekyl a écrit:je voulais savoir comment gérer mon alimentation pendant cette pause forcé.

Vous pouvez garder le même plan alimentaire que je vous ai communiqué en enlevant la collation après le sport. Et en évitant tout excès alimentaires.
Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Jekyl » 4 Avr 2013 17:18

Merci pour ces conseilles que je vais essayer de suivre.
Jekyl
 
Messages: 113
Inscription: 1 Fév 2013 15:53


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités