Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Du devenir des proteines

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Du devenir des proteines

Messagepar defthefirst » 25 Avr 2013 20:49

En premier lieu bonjour à tous, c'est mon premier sujet ici !!

Je suis client depuis quelques temps chez Nutrimuscle, fidèle grâce à la qualité, le prix, le choix, la tranparence et la rapidité de livraison (:D).
Je fais de la musculation/entretien depuis quelques années avec des poses et autre en suivant la méthode lafay + cardio, de je lis beaucoup ce qui se dit à gauche et à droite, j'expérimente et j'essaye de comprendre les choses, j'ai un point particulier sur le fonctionnement du corps humain que j'ai du mal à saisir.

Voilà, selon les sources, il est dit que les proteines ne sont pas stockées sous formes de graisses, d'autre sites/forums considèrent que les calories générées sont elles forcément passées en graisses s'ils ne sont pas utilisées, j'entend aussi dire que les reins les élimines.

Qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui faux ?

Dans mon plan alimentaire est ce que je prend un risque en utilisant plus régulièrement des la protimuscule 5 sur les tranche de 16H30, le matin et le soir, là ou avant je ne l'utilisait qu'après l'effort ?
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent tend à dire ... consommer trop de proteines et le corps ne saura pas les utiliser, sauf qu'il en fait quoi ... ? est-qu'il les élimines et dans ce cas là, le "gâchis" se limite à du financier ou est-ce qu'il les stock en graisse et dans ce cas là... trop de protéines est contre productif ?

Merci !
defthefirst

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Avr 2013 23:26

des autres macronutriments, les protéines sont les moins susceptibles de devenir de gras mais si tu en manges trop, ça arrivera
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 26 Avr 2013 00:40

Ca donne difficilement du gras, déjà. Faut transformer les protéines et il doit y avoir pas mal de déchet. Et il faut noter un truc pratique tout bête : autant c'est facile de manger 100g de glucides en plus dans une journée, autant il faut aller les chercher, les 100g de protéines en plus. Et sur le papier, c'est 400Kcal dans les deux cas.
Le Docteur

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques