Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Est-ce dangereux?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Est-ce dangereux?

Messagepar kmikazi » 27 Avr 2013 11:02

Je me demandais si la prise de tout ces produits, troublerait notre adn, nos genes, notre vie sexuelle, nous rendrait sterile, augmenterait notre mortalité et diminuerait notre esperance de vie, augmenterait les chances d'avoir un enfant handicapé, malformé; bref je m'inquiete en fait quant a notre avenir.
kmikazi
 
Messages: 66
Inscription: 6 Avr 2013 15:29

Messagepar Gilles » 27 Avr 2013 11:19

kmikazi a écrit:Je me demandais si la prise de tout ces produits

Quels produits ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar kmikazi » 27 Avr 2013 11:21

proteines, tout les acides aminés, tout les glucides, toute les vitamines, enfin tout ce qui se vend sur ce site et d'autres sites concurrents.
kmikazi
 
Messages: 66
Inscription: 6 Avr 2013 15:29

Messagepar Le Docteur » 27 Avr 2013 11:31

Tout ce qu'on mange, quoi ?
Dans l'absolu tous les facteurs de croissances peuvent raccourcir notre vie. Mais on avale des tas de trucs qui peuvent la raccourcir encore plus radicalement. La whey en favorisant la production d'IGF1 peut avoir un effet cancérigène, mais elle peut aussi améliorer le système immunitaire, permettre la réparation des cellules, etc.

Regarde la composition des yaourts, tu y verras "protéines de lactosérum" la plupart du temps. Tu consomme de la whey a l'insu de ton plein gré.

Le sirop de fructose dans les sucreries, la gélatine dans la quasi totalité des mousses aux chocolat, le BPA dans les boîtes de conserves, l'alu dans le lait de soja.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar kmikazi » 27 Avr 2013 11:48

n'y aurait il pas un produit special a prendre quotidiennement pour stabiliser sa santé et etre en bonne santé pour longtemps?
kmikazi
 
Messages: 66
Inscription: 6 Avr 2013 15:29

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Avr 2013 11:54

kmikazi a écrit:n'y aurait il pas un produit special a prendre quotidiennement pour stabiliser sa santé et etre en bonne santé pour longtemps?


si tu as la créatine, la carnitine, les anti-oxydants, la vitamine D, les tocotriéols, les oméga 3 ...
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 27 Avr 2013 13:09

kmikazi a écrit:n'y aurait il pas un produit special a prendre quotidiennement pour stabiliser sa santé et etre en bonne santé pour longtemps?
Nutrimuscle-Conseils a écrit:si tu as la créatine, la carnitine, les anti-oxydants, la vitamine D, les tocotriéols, les oméga 3 ...
kmikazi a écrit:enfin tout ce qui se vend sur ce site

Exactement !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 27 Avr 2013 13:16

C'est un peu le but des vitamines. On ne cesse de parler en ce moment des bienfaits de la vitamine D, à tel point qu'il est question de remonter les recommandations officielles (et vu comment les instances officielles sont dures de la feuille il faut vraiment qu'on ait carrément un problème sanitaire en face, ce qui semble être le cas).

Créatine et carnitine ont donné des résultats intéressants apparemment.

J'ajouterai le ZMB, parce que j'ai tendance à penser que la récupération, pour la santé, c'est le nerf de la guerre (si j'avais connu à l'époque de mon burn out, j'aurais peut-être mieux tenu le choc).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Cliff » 27 Avr 2013 13:26

ce qui m'inquiéte bien plus est la charcuterie pré-emballée, les traitements de nombreux fruits et légumes, la présence de métaux lourds dans des poissons d'élevage (ou non), l'huile de palme dans tous les produits "sains" de marque distributeur (cérales, biscuits, lait bébé...)...

d'un point de vue sanitaire on est quand même moins impacté à consommer de l'isolat, des vitamines, des omega 3 et des céréales bio....

Je me demandais si la prise de tout ces produits, troublerait notre adn, nos genes, notre vie sexuelle, nous rendrait sterile, augmenterait notre mortalité et diminuerait notre esperance de vie, augmenterait les chances d'avoir un enfant handicapé, malformé; bref je m'inquiete en fait quant a notre avenir.


pizzas, coca, alcool, sucre raffiné, produits industriels, graisses saturées....et tu imagines le taux d'obésité aux USA en relisant ton message, alors oui tu as raison mais ce sont ces produits là qui aboutissent au résultat que tu décris
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Cliff » 27 Avr 2013 13:29

pour la créatine je viens juste de tomber sur ça...le premier sujet dans une recherche google...

Vingt jeunes sujets furent donc invités à consommer 21 grammes de créatine pendant deux semaines et à fournir des échantillons de sang et d'urine. Et pour la première fois, les auteurs ont observé la formation in vivo de ces fameux composés toxiques : formaldéhyde et méthylamine. Certes, leur concentration restait en deçà des seuils d'alerte et différents tests comme le dosage de l'albumine dans les urines ne permettaient pas non plus de leur attribuer un quelconque effet délétère sur la fonction rénale. Il reste que l'on peut craindre les effets d'une complémentation à hautes doses sur de longues périodes de temps.


-déjà consommer 21g de créatine par jour (si j'ai bien compris) faut le faire
-et même si cétait le cas, cette consommation qui même si elle engendre la formation de composés toxiques, reste en dessous des seuils d'alerte...

expérience absurde en tout point
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar kmikazi » 27 Avr 2013 14:18

Merci pour vos reponses.
kmikazi
 
Messages: 66
Inscription: 6 Avr 2013 15:29

Messagepar Administrateur » 27 Avr 2013 14:48

Bonjour kmikazi.

Les nombreuses applications santé de la créatine. :wink:

Les avantages évidents de ce supplément ont été signalés dans un large éventail de maladies, y compris les myopathies, les maladies neurodégénératives, les cancers, les maladies rhumatismale et le diabète de type 2.

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Le Docteur » 27 Avr 2013 16:13

Je suis bien obligé de renvoyer à ce qu'en dit Julien Venesson, puisqu'il vise explicitement cette histoire de l'AFFSA. J'avoue avoir une confiance modérée en un organisme qui a été, disons, compréhensif avec le BPA.
Or, le BPA a tous les effets qui t'inquiètent, y compris les risques tératogènes.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 27 Avr 2013 16:41

Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:cette histoire de l'AFFSA.

La France a d'ailleurs été condamnée pour cela par la Cour de Justice Européenne en 2004. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités