Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Questions creatine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Questions creatine

Messagepar Alessandro » 25 Avr 2013 18:56

Salut a tous .. Voila j'aimerai commencer la creatine seulement on entends de tout et n'importe quoi sur ce sujet .. On peut aussi bien trouver des site sur le net qui garantisse les effet avantageux et le peu d'effet secondaire de ce produit comme parfois l'inverse ... Comment etre fixé ? A part demandé a un toubib qui a mon avis va pas laisser finir la phrase pour descendre en fleche le produit ....

Comment etre sur de tout ce qui se dis ?
Alessandro
 

Messagepar Gilles » 25 Avr 2013 19:14

Alessandro a écrit:Comment etre fixé ?

Lire les études scientifiques disponibles permet de se forger une opinion basée sur autre chose que ce qui se trouve sur le net, avant de tester soi-même.

Bonne lecture ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Alessandro » 25 Avr 2013 19:29

mdr merci pour ta reponse !! Mais c'est bien beau ton truc ... but i don't speak very well mdr
Alessandro
 

Messagepar Administrateur » 25 Avr 2013 19:54

Bonjour Alessandro.

Dans ce cas, pourquoi ne pas lire les pages de la Creapure créatine dans le site de Nutrimuscle ?

Elles sont la traduction du langage scientifique en langage compréhensible par tous. De plus, elles sont en français. :wink:

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Gilles » 26 Avr 2013 05:14

J'ajoute qu'en cliquant sur les 5 premiers liens vers les études de la page, j'en trouve déjà 3 qui ont été traduites par les soins de Nutrimuscle-Diététique, et je suppose qu'il ne va pas s'arrêter là, merci à lui.

D'autre part, on dispose maintenant d'outils comme Google Translate qui, s'ils sont encore loin d'être parfaits, permettent au moins d'appréhender le sens d'un texte sans difficultés au prix d'un simple copier-coller. J'ai fait le test avec un extrait d'une étude non encore traduite, et ça donne ce résultat, qui me semble quand même compréhensible pour l'essentiel :

La créatine augmente l'endurance

La créatine supplémentation orale Diminue lactate dans le sang pendant exhaustive, Incremental cyclisme.
Int J Sports Physiol Perform. 2012 19 novembre [Epub ahead of print] Oliver JM

Le but de cette étude était de déterminer les effets de la supplémentation en créatine sur le lactate de sang pendant l'exercice de cyclisme incrémental.

MÉTHODES:

Sujets masculins treize (moyenne ± écart type: 23 ± 2 ans; 178,0 ± 8,1 cm; 86,3 ± 16,0 kg, 24 ± 9% de graisse corporelle) ont effectué un test de cyclisme maximale et progressive pour épuisement avant (Pre) et après (Post) 6 - jours de supplémentation en créatine (4-doses par jour de 5 g de créatine + 15 g de glucose). Lactate de sang a été mesuré à la fin de chaque étape de l'exercice pendant le protocole, et le seuil de lactate a été déterminée comme l'étape préalable à la réalisation de 4 mmol · L-1. Concentrations de lactate pendant l'essai supplémentaires ont été analysées en utilisant un 2 (condition) x 6 (stade d'exercice) des mesures répétées ANOVA. Les différences de puissance au seuil lactique, la puissance à l'épuisement, et le temps total d'exercice ont été déterminés par des tests t appariés et sont présentés sous forme de moyenne ± écart-type.

RÉSULTATS:

Concentrations de lactate ont été réduites au cours de la supplémentation en suivant d'exercice, ce qui démontre un effet de condition significative (p = 0,041). Il y avait une tendance à la montée en puissance au seuil lactique (avant: 128 ± 45 W; message: 143 ± 26 W, p = 0,11).

Durée totale de la fatigue approché des augmentations significatives (pré: 22,6 ± 3,2 min; message:.. 23,3 ± 3,3 min; p = 0,056), de même que la puissance de sortie maximale (Pre: 212,5 ± 32,5 W; message: 220 ± 34,6 W; p = 0,082).

CONCLUSIONS:

Nos résultats démontrent la supplémentation en créatine diminue lactate pendant l'exercice de cyclisme incrémental et tend à élever le seuil lactique. Par c.onséquent, la supplémentation en créatine pourrait potentiellement bénéficier les athlètes d'endurance.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Administrateur » 26 Avr 2013 09:46

Bonjour Alessandro.

Les nombreuses applications santé de la créatine. :wink:

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alessandro » 27 Avr 2013 10:14

Ok ... Mais etant peureux j'aimerai savoir si prendre seulement 1 gr/J de creatine au lieu de 3/ 5 gr / jour de creatine , Pouvais avoir des effets ou pas ?
Alessandro
 

Messagepar Gilles » 27 Avr 2013 11:00

Je ne vois pas l'intérêt. Soit on est convaincu par les informations disponibles que la créatine est bénéfique, et on suit les recommandations pour que la prise serve à quelque chose, soit on reste persuadé que c'est inutile ou dangereux, et on n'en prend pas.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Avr 2013 11:56

Alessandro a écrit:Ok ... Mais etant peureux j'aimerai savoir si prendre seulement 1 gr/J de creatine au lieu de 3/ 5 gr / jour de creatine , Pouvais avoir des effets ou pas ?


1 g, c'est mieux que zéro gramme, mais ça n'est pas optimal ni pour la musculation ni pour la santé du sportif
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Dan32 » 1 Mai 2013 22:00

Bonsoir,

je commence la Créatine demain.
je compte prendre 5 gr/jour.
Vu que les gélules font 0.7g que me conseillez-vous pour la prise??
je prend un shake au lever
petit déjeuner (quelques minutes après) 1 gélule ??
repas le midi 1 gélule ??
collation de pré-training
collation d'après training 3 gelules soit 2,1g ??
et repas du soir 2 gélules ??

ou plutôt 2 gélules le midi et 1 seule le soir ??

dois-je diminuer à 3g les jours de repos en faisant sauter la collation post training??
merci pour vos réponses
Dan32
 
Messages: 64
Inscription: 5 Sep 2012 18:36
Localisation: AUCH

Messagepar Administrateur » 1 Mai 2013 23:13

Bonjour Dan32.

Dan32 a écrit:ou plutôt 2 gélules le midi et 1 seule le soir ??

Plutôt 2 gélules le matin et 1 seule le soir.

Dan32 a écrit:dois-je diminuer à 3g les jours de repos

Bof.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Dan32 » 2 Mai 2013 05:59

D'accord, merci!
Donc 2 gélules le matin.
Le mieux est directement avec mon shake ou pendant le petit déjeuner ?
C'est ma dernière question :)
Dan32
 
Messages: 64
Inscription: 5 Sep 2012 18:36
Localisation: AUCH

Messagepar Gilles » 2 Mai 2013 06:23

Dan32 a écrit:Le mieux est directement avec mon shake ou pendant le petit déjeuner ?

4 - Prendre la CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle

La prise concomitante de glucides et de protéines favorise l'assimilation ainsi que la bonne utilisation de la créatine. Il ne faut donc pas la prendre à jeun mais plutôt au milieu ou juste après les repas.

Donc s'il n'y a pas de glucides dans le shaker, j'opterais pour le petit-déjeuner, mais c'est sans doute du détail surtout que le petit-déjeuner arrive vite après.

Dan32 a écrit:C'est ma dernière question :)

On dit ça, on dit ça... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Dan32 » 2 Mai 2013 11:10

Impeccable !
Je verrai par la suite si je rajoute de l'avoine ou de l'orge dans mon shake!
Merci Gilles :)
Dan32
 
Messages: 64
Inscription: 5 Sep 2012 18:36
Localisation: AUCH

Messagepar Jekyl » 6 Mai 2013 09:53

Bonjour,

Je profite de ce poste pour poser une question sur la créatine.

Gilles a écrit:Bonjour,

La prise de créatine avant entraînement est en général déconseillée pour éviter un effet hypoglycémiant.


Il faut éviter de prendre de la créatine combien de temps, environ, avant de commencer un entrainement?

Musculairement. :)
Jekyl
 
Messages: 113
Inscription: 1 Fév 2013 15:53

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités