En général je ne prends pas le temps de répondre à ceux genres de questions mais là, je me sens l’envie de le faire !
Tu penses vraiment qu’une protéine plutôt qu’une autre pourra te faire perdre de la graisse ? Si c’est le cas alors j’ai bien fait de prendre le temps de répondre à ta question.
Il faut donc reprendre les choses à la base, dans une diète, que l’on veuille prendre du poids ou en perdre, il suffit généralement de faire varier l’apport en glucides, les protéines ainsi que les lipides sont en général maintenu au même cota toute l’année (2g de protéine et 1g de lipides par kilo de poids corporel). Ensuite si tu souhaites prendre du poids il te faut augmenter ton apport en glucides (entre 4 et 8g par kilos corporel), si tu souhaites te maintenir en générale 3 à 4g par kilos corporel suffisent et si tu souhaites perdre du poids il te faudra descendre en dessous de 4g par kilos corporel. Voilà pour les grandes lignes.
Je vais maintenant te parler des protéines en poudres, en fait leurs incidences est relativement légères sur le fait de prendre du gras ou en perdre, si je devais donner un indice en pourcentage je dirais qu’il est de l’ordre de 5% tout au plus, après il est vrai qu’il est judicieux de prendre de la protéine totale en phase de restriction calorique afin d’augmenter la sensation de satiété et de prendre de la whey ou mieux encore de l’isolat après une séance afin d’amener au plus vite les nutriments aux muscles.
En faisant une petite recherche sur ce site très bien conçu tu trouveras j’en suis sûr toutes les réponses à tes questions
.