Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Récupération apres fracture

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Récupération apres fracture

Messagepar Cernu » 3 Mai 2013 11:33

Bonjour,

C'est mon 1er sujet sur le forum, bien que je suive le forum depuis plus d'un an maintenant avec grand intérêt.

Voilà mon problème, on me déplatre du pieds gauche (fracture malléole interne non déplacé) immobilisé depuis 6 semaines, très bientôt. J'ai arrêté la musculation que je pratiquais depuis 2 ans, 3 fois par semaines, depuis tout ce temps. Et donc je souhaiterais optimiser la phase de réducation de ma cheville gauche qui va durée (a priori) 3 semaines.

Donc, comme il y a 3 produits (peptan, chondroitine, L-acetylglucosamine), dont la cible sont les tendons et articulations, quels sont ceux qui seraient adaptés à la réducation et à la reprise du sport dans mon cas.

Plus généralement que prendriez-vous comme compléments alimentaires (ou que feriez-vous) si vous êtiez à ma place.

Remarque : j'ai 40 ans +une pratique alimentaire depuis ma reprise du sport revue et corrigée par un bouquin que tout le monde connait par ici.

:D
Cernu
 
Messages: 5
Inscription: 2 Mai 2013 19:54
Localisation: Maisons-laffitte

Messagepar Gilles » 3 Mai 2013 12:42

Bonjour,

La lecture de Que choisir ? PEPTAN, N-ACÉTYLGLUCOSAMINE ou CHONDROÏTINE ? nous apprend que le Peptan est le plus universel des trois. Cela dit, surtout passé 40 ans, fracture ou pas, moi je mettrais toutes les chances de mon côté et je prendrais les 3 (ce que je fais d'ailleurs).

Bonne reprise et bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar NICO-71 » 3 Mai 2013 13:05

Vitamine D.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Mai 2013 14:19

je dirais peptan, isolat, créatine et vitamine D voire K
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54764
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Cernu » 3 Mai 2013 16:12

Merci pour vos retours.

Je viens de passer commande pour le PEPTAN pour une cure prolongée.
Puis pour voir, en synergie comme indiqué dans le lien, que je n'avais pas vu, j'ai pris pour une petite cure : n-acetylglucosamine et chondroitine.

c'est idiot j'avais un beau programme cette année avec un objectif pour l'été... Du coup, ma priorité est à la récupération totale de ma cheville + mobilité articulaire. :evil:

Je vous ferai un retour sur ces produits dans le cadre de la guérison de cette cheville. :wink:
Cernu
 
Messages: 5
Inscription: 2 Mai 2013 19:54
Localisation: Maisons-laffitte

Messagepar Cernu » 12 Mai 2013 14:15

D platré depuis mardi 7 mai, depuis samedi je me déplace chez moi sans béquille.
:D ...donc plutôt satisfait de la progression.

La jambe gauche est raide, je fais quotidiennement exo :
- proprioception
- étirement
- renforcement musculaire cheville et jambe gauche.

Pas mal de marche à pieds...

Pas ou très peu de douleur sur la malleole interne, par contre qu'est-ce que je morfle sur tendons et, articulations du pieds.
Talon et tendon d'achille douloureux (très raide).

Depuis mardi dernier, je prends :
10 gellules de peptan
2 de condroitine
3 l-acetylglucosamine

(Dont omega 3, whey deux fois par jour entre les repas, vitamines D, C)

Les doses vous paraient-elles adaptées pour un type de 94 kilos ?




:P
Cernu
 
Messages: 5
Inscription: 2 Mai 2013 19:54
Localisation: Maisons-laffitte

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Mai 2013 05:16

j'augmenterais un peu, au moins pour quelques semaines
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54764
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Cernu » 13 Mai 2013 10:45

Merci pour votre retour

En tout cas, je progresse très vite. Je circule aujourd'hui dans l'appartement quasi sans boiter. :D

Pour info, j'ai abordé à mon médecin traitant, puis à mon orthopédiste la question de la nutrition et des compléments pour la consolidation osseuse et la récupération sur réducation, ils ont tous les deux écartés ce point en disant que c'était négligeable. :shock: Bref ce n'est pas important pour eux. J'étais médusé d'entendre cela.
Cernu
 
Messages: 5
Inscription: 2 Mai 2013 19:54
Localisation: Maisons-laffitte

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Mai 2013 10:47

Cernu a écrit: la question de la nutrition et des compléments pour la consolidation osseuse et la récupération sur réducation, ils ont tous les deux écartés ce point en disant que c'était négligeable. :shock: Bref ce n'est pas important pour eux. J'étais médusé d'entendre cela.


s'ils n'ont pas un truc à te vendre, ça ne les intéressent pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54764
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Cernu » 23 Mai 2013 19:21

Salut à tous,

Quelques news..

Aujourd'hui après rééducation depuis le 7 mais + cure de peptan, chondroitine, L-acetylglucosamine, je ne boite quasiment plus.
Bon il y a encore des douleurs au niveau tendon et articulation au niveau du coup du pieds et du boulot en terme de gain de force au niveau mollet et pied gauche, mais je suis globalement très satisfait de ma progression.

La cheville reste gonflée après séance de sport ou bonne séance de marche à pieds... le temps et la rééducation feront le reste.

Reprise du sport depuis un bonne semaine. :D et la prudence reste de mise.

Ensuite vous dire précisément la plus valus de ma cure de peptan, chondroitine, L-acetylglucosamine sur ma récupération, cela me semble difficile à évaluer. Mais quand je lis ici ou là, le temps de folie que mette les personnes à récupérer après déplâtrage sur ce type de fracture, j'ai plutôt bien progresser.

Par contre reprise du boulot lundi prochain. :twisted:

A bientôt

:D
Cernu
 
Messages: 5
Inscription: 2 Mai 2013 19:54
Localisation: Maisons-laffitte


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités