Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question sur mauvaise digestion...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Question sur mauvaise digestion...

Messagepar Jackhal » 16 Mai 2013 19:47

Bonjour.

Certains matins je mange une boite de maquereaux, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois j'ai du mal à la digérer, avec des remonté gastrique pendant au moins 3h...

Et je me posais une question, comment se passe l'assimilation des protéines pendant une mauvaise digestion ? les protéines sont tout de même assimilé par l'organisme ou alors elles sont toutes rejetés ?

D'avance merci.
Jackhal
 
Messages: 12
Inscription: 9 Mai 2013 21:37
Localisation: Montluçon

Messagepar Cliff » 16 Mai 2013 20:04

les remontées gastriques ne sont pas signe d'une digestion qui rejetterait les proteines, à moins d'avoir également une tourista frénétique d'une violence inouie.

tes remontées ne seraient elles pas dues à ce qu'il y a avec les maquereaux ?

le matin c'est hard je trouve, et balancer du poisson dans le ventre avec peut être une sauce vinaigrée et alcoolisée ce serait ça le soucis
maintenant si tu le prend sans rien, je ne sais pas trop...
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Mai 2013 20:16

Cliff a écrit:le matin c'est hard je trouve


c'est ce que je me dis
déjà, de temps en temps le midi ou le soir,
mais tous les jours
et en plus ça passe mal, ...
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54054
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Jackhal » 16 Mai 2013 21:08

Merci de vos réponses, alors les maquereaux en fait c'est 2 fois par semaine à 9h30 (pendant ma pause) alors que je me lève à 4h donc c'est plus vraiment le matin pour moi, ça passe déjà mieux que si c'était au réveille :)

Après ce sont des boites de la marque "petit navire" du coup c'est accompagné d'une sauce en effet, ça doit venir de la, par contre absolument rien de précisé sur la boite à part les lipides, protéines, etc...
Jackhal
 
Messages: 12
Inscription: 9 Mai 2013 21:37
Localisation: Montluçon

Messagepar Cliff » 17 Mai 2013 20:35

tu as forcément du vinaigre dans ces boîtes ça doit être ça
prend du thon naturel plutôt
tu l'émulsionnes avec un peu de crème 0% tu mets des épices et de la ciboulette et tu tartines sur du pain complet bio, tu as un bon sandwich
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Nutrimuscle-Conseils et 16 invités