Bonjour, débutant en musculation je vous expose ma diet et mon training et suis ouvert à tout bon conseils.
Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé à raison de 2 à 3 heures par semaine.
Diet jour training:
7h00 : 1 verre jus d'orange + 1 bol de céréale + multivitamines + 30g whey + 2 gellule omega 3 + 2 gellule créatine + 2 gellule L-carnitine
13h00 : 100g de féculent + viande blanche ou rouge + 2 fromage blanc 0% + 1 gellule créatine + 1 L-carnitine
18h00 pré training : 25g whey + une banane + 10 gellule BCAA résistance
Pendant training : 50cl d'eau
19h30 post training : 35g whey + 10 gellule BCAA résistance + 2 gellule créatine + 3 gellule ZMB
21h00 : salade verte avec tomate, thon, 2 oeuf sans le jaune, conconbre et gruyere + une tranche de pain + 2 L-carnitine + 1 gellule créatine
23h-00h : 2 fromage blanc 0% + 2 gellule créatine
Jour training off : c'est pareils sauf qu'entre 13h et 21h c'est juste 30g de whey avec une banane et quelques gâteaux.
Physiquement je suis mince avec pas un pet de gras juste un peu sur le ventre, 1m77 pour 62kg : oui c'est peu je sais et j'aimerai justement prendre du muscle, faire 75kg et n'avoir que du gras ne m’intéresse pas.
Mon training :
5min de chauffe + étirements au début et à la fin
10 x curl marteau + développé nuque + flexion biceps debout : 1 série en 2X5kg au début puis 5 autres séries en 2X7kg, ca peut sembler peu mais j'ai vraiment du mal sur la fin... ^^
15x 6 séries de squat debout sans altères pour le moment
Je prend 1min30-2min de repos entre chaque séries, voir un peu moins au début.
Quelques questions : à mon niveau est-il utile de prendre plus de compléments alimentaire? Dois-je essayer d'aller plus loin d'une heure de muscu? S'étirer plusieurs fois pendant la séance peut-il etre mauvais? Et dois-je monter les poids plus rapidement au risque de faire moins de séries ?
J'ai pensé à m'inscrire en salle mais je déménage bientôt et je préfère attendre d'être un peu moins sec avant de commencer.
Merci pour vos avis.