Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Recette gourmande et diete

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Recette gourmande et diete

Messagepar jc-tergal » 1 Juin 2013 15:20

Voici une tite recette que j'ai adaptee des fameux canneles bordelais afin de la rendre largement moins calorique. En cas d'envie subite de cochonnerie elle compense tres bien sans se faire mal a la diete!!

Pour 4-5 canneles:
-12cl de lait ecreme
-12g de fromage blanc 3%
-une petit lichette de beurre
-1/2 CàC d'arome vanille(ou 1/4 gousse de vanille)
-1 blanc d'oeuf
-25g de proteine (moi je n'ai que de la musclewhey5 au choc et ca marche bien)
-6g de sucralose
-1/2 pincee de sel
-1CàC de Rhum ambré :oops:

-Faites bouillir le lait avec la vanille, le FB et le beurre.

-Pendant ce temps, mélangez vigoureusement la proteine+le sucre+ le blanc d'oeuf au fouet afin de bien les integrer ensemble

- Y verser ensuite d'un coup tout le lait bouillant et mélangez doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir(je met des gros glacons de camping sous et sur le recipient pour le refroidir plus rapidement avant de mettre au frigo), puis ajouter le rhum et placer au réfrigérateur 1 heure.

-Préchauffez le four à thermostat 250°C(th9) avec la plaque sur laquelle cuiront les cannelés.

-Versez la pâte bien refroidie dans les moules en silicone (en fer ca va etre dur de les demouler), en ne les remplissant qu'à moitié.

-Disposez les canneles sur la tôle du four chaud 250°C (th 9) pendant 5 minutes, puis baissez le thermostat à 180°C (Th 6) et continuez la cuisson pendant environ 50 minutes : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux. Mais il faut surveiller sinon ca peut bruler rapidement.

-Démoulez encore chaud.

Alors je ne suis pas certain que la prot ait encore ses qualites nutritionnelles apres un tel traitement mais en cas de grosse envie on ne se fait pas de mal avec quelque chose qui n'est pas mauvais du tout. Et surtout quand je fais les vrais canneles aux enfants je ne reste pas la langue pendante devant ou alors je ne craque pas!

Je calculerai rapidement la valeur nutritionnelle de cette preparation.

Je met du FB a 3% et du beurre afin de faire griller le cannele au four, mais vous pouvez enlever le beurre et mettre du FB0% ca peut aller aussi, voire completement l'enlever. Mais ca donne une texture plus molle au cannele donc plus proche de la realite...
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Messagepar Administrateur » 1 Juin 2013 16:10

Bonjour jc-tergal.

Merci pour votre recette.

Néanmoins :

jc-tergal a écrit:6g de sucralose

:shock:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar jc-tergal » 1 Juin 2013 17:01

ben normalment la dose de sucre normal est de 63g donc comme indique sur le sucralose il faut diviser par 10 cela me semblait correct.
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Messagepar skweek » 1 Juin 2013 17:13

jc-tergal a écrit:ben normalment la dose de sucre normal est de 63g donc comme indique sur le sucralose il faut diviser par 10 cela me semblait correct.


Tu as manifestement mal lu la boîte (ou ce n'était pas une boîte de sucralose pur) car faut diviser par 600, dont ici 105 mg.
J'espère que personne n'a testé la recette avec 6 grammes, car seule la poubelle se sera régalée :wink:
Avatar de l’utilisateur
skweek
 
Messages: 41
Inscription: 15 Fév 2010 23:41

Messagepar Administrateur » 1 Juin 2013 17:40

jc-tergal a écrit:la dose de sucre normal est de 63g donc comme indique sur le sucralose

Le SUCRALOSE Nutrimuscle a un pouvoir édulcorant environ 600 fois supérieur à celui du sucre et son goût est semblable à celui du sucre. :wink:

Merci Gilles : http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 509#100509 8)

Image
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar jc-tergal » 1 Juin 2013 18:13

mais ce n'est pas du sucralose nutrimuscle, c'est ptet pour ca, car en ayant mange mes canneles je n'ai pas eu d'impression de degout. Ou alors la cuisson a detruit ce gout
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Messagepar Gilles » 1 Juin 2013 18:20

Le "sucralose" qu'on trouve en magasin est souvent mélangé à beaucoup de maltodextrine par exemple.

Administrateur a écrit:
Khan a écrit:Qu'elles sont les différences avec celui de nutrimuscle ?

Le Sucralose de Nutrimuscle, le véritable, est pur : Sucralose Nutrimuscle contre Sucralose commercial. 8)

Khan a écrit:donc ils ont juste leur nom en commun !

Oui, comme pour le pâté d'alouettes : 1 cheval pour 1 alouette. :wink:

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 4367#94367
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar jc-tergal » 3 Juin 2013 13:18

Voici comme promis les valeurs nutritionnelles
(basees sur du sucralose nutrimuscle et non d'une enseigne commerciale classique. Donc non pas 6g mais une petite pincee ou rien du tout car la prot si elle est aromatisee donne un gout suffisamment sucre):

KCAL: 159

Proteines: 28
Glucides: 9.5
Lipides: 9.6


On peut presque annuler les lipides en virant la lichette de beurre(10g) et un blanc d'oeuf correspond a 30g environ.

Voila je vais en tester d'autres.
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités