Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Questions à Nutrimuscle-Diététique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Questions à Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Wylde » 4 Juin 2013 13:58

Salut Nutrimuscle-Diététique, j'aimerai avoir votre avis sur des questions assez complexes :


1/ Certains Drs, dont le Dr Herbert Shelton, nous parle de l'alimentation dissociée. Le principe est simple : vu que certains aliments (viande, laitages...) se
digèrent en milieu acide, et d'autres (glucides) se digèrent en milieu basique, il faut manger ces groupes d'aliment séparément, sans quoi la digestion sera
fortement genée, car les deux milieux vont soit se neutraliser (donc le milieu ne sera propice à la digestion d'aucun des deux aliments), soit l'un des deux
environnements prendra le dessus sur l'autre, ce qui fera qu'il n y aura qu'un seul groupe d'aliment qui sera bien assimilé. Tout cela, d'après ces Drs,
risquent d'entrainer des conséquences néfastes sur la santé. Qu'en pensez-vous ?


2/ J'ai vu que vous conseilliez pas mal de produits laitiers aux membres du forum. Non seulement les protéines en poudre nutrimuscle, mais aussi du fromage
blanc.

-Concernant le fromage blanc, pensez-vous que cet aliment est vraiment intéressant, avec tout son lactose ?

-Concernant les produits laitiers en général, il y aurait dans le lait (et même dans les protéines en poudre) certaines hormones non adaptées à l'homme
destinées au veau, qui risquent de perturber le système hormonal. J'ai lu quelque part qu'une seule goutte de lait ou de produits laitiers pouvait suffir à
dérégler tout le métabolisme, qu'en pensez vous ?


3/ J'ai vu que vous conseilliez plus les pates que le riz. Avec le gluten et tout, ce serait pas mieux de favoriser le riz ?


4/ J'ai vu que vous ne conseilliez pas dans les régimes que vous proposez aux membres du forum de légumes secs. Y a t-il une raison à cela ?



Merci d'avance,

A plus
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 5 Juin 2013 07:39

Bonjour Wylde,

Wylde a écrit:1/ Certains Drs, dont le Dr Herbert Shelton, nous parle de l'alimentation dissociée. Le principe est simple : vu que certains aliments (viande, laitages...) se digèrent en milieu acide, et d'autres (glucides) se digèrent en milieu basique, il faut manger ces groupes d'aliment séparément, sans quoi la digestion sera fortement genée, car les deux milieux vont soit se neutraliser (donc le milieu ne sera propice à la digestion d'aucun des deux aliments), soit l'un des deux environnements prendra le dessus sur l'autre, ce qui fera qu'il n y aura qu'un seul groupe d'aliment qui sera bien assimilé. Tout cela, d'après ces Drs, risquent d'entrainer des impacts néfastes sur la santé. Qu'en pensez-vous ?

Je n’ai pas d’informations la dessus, mais notre organisme a été conçu pour digérer plusieurs aliments en même temps, ce qui est important dans la variété alimentaire, pour éviter toutes carences.

Wylde a écrit:Concernant le fromage blanc, pensez-vous que cet aliment est vraiment intéressant, avec tout son lactose ?

Oui, c’est une bonne source de calcium et de protéines, sans un apport de graisses.

Wylde a écrit:Concernant les produits laitiers en général, il y aurait dans le lait (et même dans les protéines en poudre) certaines hormones non adaptées à l'homme destinées au veau, qui risquent de perturber le système hormonal. J'ai lu quelque part qu'une seule goutte de lait ou de produits laitiers pouvait suffir à dérégler tout le métabolisme, qu'en pensez-vous ?

Je n’ai pas d’informations la dessus, mais le lait reste quand même un aliment riche en calcium et en protéines, et permet de lutter contre l’apparition de l’ostéoporose.

Wylde a écrit:J'ai vu que vous conseilliez plus les pates que le riz. Avec le gluten et tout, ce serait pas mieux de favoriser le riz ?

Il est plus facile de consommer 200g de pâtes que 200g de riz, c’est plus une raison pratique.

Wylde a écrit:J'ai vu que vous ne conseilliez pas dans les régimes que vous proposez aux membres du forum de légumes secs. Y a t-il une raison à cela ?

C’est plus par habitude alimentaire, les légumes secs ont été intégrés lorsque qu’il m’a été indiqué que cela faisait partie des habitudes alimentaires des membres du forum.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12395
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Wylde » 5 Juin 2013 14:27

Salut l'ami, merci d'avoir répondu

Je n’ai pas d’informations la dessus, mais notre organisme a été idiotçu pour digérer plusieurs aliments en même temps, ce qui est important dans la variété alimentaire, pour éviter toutes carences.

OK, on est d'accord pour la variété alimentaire. Toutefois, sachant l'importance de la digestion (assimilation des nutriments, sans parler des problèmes qu'une mauvaise digestion peut engendrer), il serait intéressant de s'informer un peu plus sur cette histoire de digestion selon le milieu et la sécrétion d'enzymes précises. Qu'en penses-tu ? Perso, d'après ce que j'ai pu trouver sur le sujet, ça tient vraiment la route. J'ai donc voulu en discuter avec un pro crédible et qui fasse preuve d'honnêteté intellectuelle et j'ai pensé à "Nutrimuscle-Diététique" qui, malgré le fait de travailler pour un producteur de compléments alimentaires, ne m'a vraiment pas donné l'impression (de ce que j'ai lu) de favoriser outre mesure la consommation des produits Nutrimuscle ou que ses conseils soient influencés par son "affiliation"


Oui, c’est une bonne source de calcium et de protéines, sans un apport de graisses.

OK pour le calcium et les protéines (et encore...), mais concernant le lactose ?

Concernant les produits laitiers en général, il y aurait dans le lait (et même dans les protéines en poudre) certaines hormones non adaptées à l'homme destinées au veau, qui risquent de perturber le système hormonal. J'ai lu quelque part qu'une seule goutte de lait ou de produits laitiers pouvait suffir à dérégler tout le métabolisme, qu'en pensez-vous ?

Je n’ai pas d’informations la dessus, mais le lait reste quand même un aliment riche en calcium et en protéines, et permet de lutter contre l’apparition de l’ostéoporose.

Ah là, je n'en suis pas si sûr. C'est un sujet très controversé, et d'après mes connaissances, il serait même plus susceptible de favoriser l'ostéoporose qu'autre chose. Là aussi, il serait intéressant de s'informer un peu plus là dessus non ?

Il est plus facile de consommer 200g de pâtes que 200g de riz, c’est plus une raison pratique.

Je vois ! Le riz reste donc plus intéressant nutritionnellement parlant ?

C’est plus par habitude alimentaire, les légumes secs ont été intégrés lorsque qu’il m’a été indiqué que cela faisait partie des habitudes alimentaires des membres du forum.

Je vois ! Mais en tant que diététicien, ne serait-il pas intéressant de ta part de conseiller, même à ceux pour qui manger des légumes secs n'est pas habituel, de rendre justement cela habituel vu leur intérêt nutritionnel et la complémentarité de leurs protéines avec celles des céréales ? Es-tu convaincu de l'intérêt nutritionnel des légumes secs ?

Merci pour tes réponses l'ami,
au plaisir de te relire

A plus
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités