Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Persephone » 11 Juin 2013 00:20

Je vous présente mon nouveau livre

Image

Ce livre est une enquête qui retrace l’histoire des céréales et des manipulations génétiques que l’on a fait subir au blé. Pour certaines personnes, les c-onséquences sur la santé sont mineures. Pour d’autres, elles sont dramatiques.

Pour réduire la faim dans le monde et augmenter les rendements, les agronomes ont profondément modifié les gènes du blé. Ils ont donné naissance à des variétés monstrueuses, des Frankenblés. C-onséquence : ces blés modernes sont bien plus riches en gluten que les variétés ancestrales et sont devenues toxiques.
Aujourd’hui, jusqu’à une personne sur trois aurait sans le savoir une sensibilité à cette protéine. Jamais un médecin n’imaginera que le blé est responsable d’une fatigue chronique de troubles de la digestion et de l’humeur, de maux de tête, d’arthrose, vertiges, neuropathies, ou douleurs musculaires ! Et pourtant…
Plus grave encore : chez les personnes prédisposées génétiquement, le gluten fait office de détonateur de maladies auto-immunes : maladie cœliaque, maladie de Crohn, sclérose en plaques, diabète de type 1, polyarthrite rhumatoïde…
Cet ouvrage vous livre une synthèse des recherches scientifiques menées sur le gluten et des entretiens exclusifs avec les plus grands chercheurs en immunologie, toxicologie et allergologie. Il vous donne surtout les clés pour conserver ou retrouver la santé.

Le sommaire est disponible ici: http://www.julienvenesson.fr/portfolio/ ... intoxique/

Le livre sera disponible dans toutes les Fnac, Virgin et autres distributeurs le 20 juin mais il est déjà disponible via la boutique de LaNutrition.fr ou sur Amazon.fr : http://www.amazon.fr/Bl%C3%A9-mensonges ... 365490433/
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Flo » 11 Juin 2013 16:22

A priori il n'est pas encore dispo sur Amazon car je viens de le commander sur Amazon mais il n'est pas en stock et la livraison est annoncée au 25/06 ?
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Persephone » 11 Juin 2013 18:05

Ce sera probablement avant car je reçois le mien demain. Mais les livraisons ont commencé pour ceux qui commandent directement chez lanutrition.fr, le site de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Persephone » 11 Juin 2013 18:09

De plus en plus de sportifs au « sans gluten » : utile ou bidon ?


Cette année, le tournoi de Roland-Garros a été l’occasion d’apprendre avec surprise que Jo-Wilfried Tsonga, qui est parvenu à se hisser en demi-finale pour la première fois de sa carrière, suivait une alimentation sans gluten. Mais le cas Tsonga n’est pas isolé : parmi les 4 meilleurs joueurs de tennis du monde, 2 suivent un régime alimentaire sans gluten : Novak Djokovic et Andy Murray. Et c’est aussi le cas de Sabine Lisicki, une joueuse de Tennis Allemande. Pourtant, aucun de ces sportifs de haut niveau n’est intolérant au gluten…

Mon article : http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... mance.html
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar OLYBAR » 21 Juin 2013 15:07

Livre commandée :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Gilles » 21 Juin 2013 15:24

Livre reçu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar jc-tergal » 21 Juin 2013 16:02

Persephone a écrit:De plus en plus de sportifs au « sans gluten » : utile ou bidon ?


Cette année, le tournoi de Roland-Garros a été l’occasion d’apprendre avec surprise que Jo-Wilfried Tsonga, qui est parvenu à se hisser en demi-finale pour la première fois de sa carrière, suivait une alimentation sans gluten. Mais le cas Tsonga n’est pas isolé : parmi les 4 meilleurs joueurs de tennis du monde, 2 suivent un régime alimentaire sans gluten : Novak Djokovic et Andy Murray. Et c’est aussi le cas de Sabine Lisicki, une joueuse de Tennis Allemande. Pourtant, aucun de ces sportifs de haut niveau n’est intolérant au gluten…

Mon article : http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... mance.html


vu le physique qu'il a, il doit s'envoyer pas mal de kinder bueno et je doute que ce soit sans gluten... C'est p'tet son nouvel entraineur tres a cheval sur la preparation physique, donc nutrionelle qui a du l'y mettre
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Messagepar Le Docteur » 21 Juin 2013 16:41

Il y a peut-être des kinder bueno gluten-free ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Gilles » 21 Juin 2013 17:46

Il semble que non... :wink:

Jo-Wilfried Tsonga: son régime sans gluten est-il compatible avec les Kinder Bueno?

Pour en avoir le coeur net, il suffit d'appeler le 0800.653.653, soit le service consommateur de la marque Kinder. Au bout du fil, un homme nous a confirmé que, oui le Kinder Bueno et le Kinder Bueno white contiennent bien du gluten. "Dans les gaufrettes", précise notre interlocuteur.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 22 Juin 2013 12:24

Encore un rêve qui s'écroule : la pub nous ment, Tsonga n'est pas un brouteur de Kinder Bueno.
Bon en même temps, pour les gaufrettes, pas besoin d'être professeur à science po (d'ailleurs, je ne vois pas le rapport) pour le réaliser. On l'avait tous bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Goutak » 23 Juin 2013 17:31

Livre reçu et lu d'une traite.
Je me reconnais dans certains symptômes du livre (ballonnement, fatigue chronique, irritabilité, migraines, acné et autre) . J'avais pu faire un essai du régime paléolithique pendant quelques semaines et certains symptômes avaient soit disparu (ballonnement migraine et irritabilité) soit très fortement réduit.
Malheureusement, j'ai du reprendre une alimentation conventionnelle, et les symptômes sont revenu.
A la lecture de ce livre, il ressort que doit avoir une sensibilité au gluten.
Dés que je le pourrais, je reprendrai un régime sans gluten.
C'est un livre que je recommande à tout le monde.
Goutak
 
Messages: 33
Inscription: 6 Aoû 2012 18:53
Localisation: Evry

Messagepar OLYBAR » 26 Juin 2013 20:08

J'ai parcouru le livre, cela fait réfléchir

J'avais déjà diminué ma consommation d'aliments contenant du blé

J'ai remplacé l'avoine du matin par du sarrasin, je mange moins de pain et de pâtes, j'évite les plats préparés, ...

Merci Julien pour cette vulgarisation du sujet qui permet une compréhension aisée :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Betty Blue » 27 Juin 2013 07:20

Reçu et dévoré, excellent livre qui me conforte dans mes choix alimentaires (je suis de plus en plus sensible au gluten :( ), j'en veux d'autre :)

Par contre riposte ou coïncidence :?: voici une campagne dirigée à l'opposé de cet ouvrage et l'une des affiches ressemble beaucoup (trop) à celle du livre

http://www.tuasprislepain.fr/

Si c'est pas malheureux
Avatar de l’utilisateur
Betty Blue
 
Messages: 27
Inscription: 5 Sep 2012 13:20
Localisation: Domène

Messagepar Kazuya » 27 Juin 2013 10:50

De même, reçu jeudi et lu assez rapidement avec relectures de quelques passages afin de bien comprendre certains points.
Très intéressant, je n'en attendais pas moins de cet ouvrage qui nous apprend comment notre organisme fonctionne et que finalement les intestins ont un rôle majeur dans notre vie de tous les jours.

J'ai encore un fond de sceau d'avoines et d'orges à la maison, je risque de les donner à des proches. Pour ma part j'ai opté depuis pas mal de temps avant la lecture de cet ouvrage à la consommation de flocons de millet ou d'amarantes pour les petits déjeuner et/ou collation pré-workout. Les flocons de sarrasin c'est moins bons au goût, çà passe mais je préfère les 2 cités.

Sinon Betty Blue merci pour le lien de ce site!
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Neige » 27 Juin 2013 20:14

Slt,

Livre acheté cet aprés midi a la fnac, information pour Julien le livre était bien mise en avant ça fait plaisir.

Je viens de le feuilleté, ça m'a l'aire vraiment passionnant. J'ai vue que t'avait a nouveau mis un petit paragraphe sur la glutamine et ton grand intérêt que tu porte a ce complément, Julien tu est très critiqué sur ce point de vue et je suis moi même mitigé a vrai dire.
Pourrais tu développer ce sujets dans un podcast ou sur ton site.
Je tiens a te dire que j'ai pas acheté un livre mais deux livre et j'ai offert le deuxième a un boulangé ( un ami, je c'est que ce bien triste comme situation, mais peut être que c'est la naissance a un nouveau marché pour lui :D )

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Neige
 
Messages: 148
Inscription: 7 Jan 2011 15:53
Localisation: CF

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités