Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Dietetique "sans gluten, sans lactose"

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Dietetique "sans gluten, sans lactose"

Messagepar persival » 11 Juin 2013 20:02

Bonjour à tous,

Suite à la publication du livre de Julien Venesson concernant le "sans gluten, sans lactose", que proposez-vous comme diététique dans ce cadre là ?
Celà doit être difficile de constituer une diete correcte en tenant compte de ces éléments non ?
Avatar de l’utilisateur
persival
 
Messages: 76
Inscription: 28 Jan 2012 19:11

Messagepar Persephone » 11 Juin 2013 20:16

Mon livre ne conseille pas particulièrement le "sans lactose". le lactose est un sucre parfaitement inoffensif. Quelques troubles digestifs n'ont rien de comparables à avoir la maladie de Crohn, le psoriasis, de l'acné ou la sclérose en plaques.
Le livre explique les bases d'une alimentation optimale pour la santé et passe en revue tous les éléments importants (qui n'ont rien à voir avec le gluten et le blé) qui peuvent perturber l'intestin et le système immunitaire.

Donc mon conseil à la fin n'est pas "sans gluten", c'est beaucoup plus large. Par contre concernant l'aspect "gluten", ce n'est vraiment pas difficile à mettre en pratique et j'ai fait tout un chapitre là dessus.



Chez Nutrimuscle tu as du sarrasin bio et c'est un aliment hyper intéressant pour la santé d'autant qu'il est très riche en magnésium. Je ne travaille pas pour Nutrimuscle et je n'ai pas de lien financier avec eux et je dois dire que cela fait partie des excellents produits qu'ils ont dans leurs rayons ! Donc je te le conseille.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar persival » 12 Juin 2013 06:18

Persephone, j'ai lu plusieurs articles sur votre site qui donne une bonne piste pour les aliments vers lesquels s'orienter et (sans devenir parano non plus) je pense que je vais éliminer une grosse partie de gluten de mon alimentation petit à petit.
Concernant le lactose, j'essaye de l'éviter aussi à présent.
Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir (il vaut mieux guérir que mourir aussi Wink).
Le sarasin bio sera mon prochain achat chez Nutrimuscle pour remplacer les flocons d'avoine.
Merci pour vos conseils avisés.

Je tiens à préciser que ceci n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
persival
 
Messages: 76
Inscription: 28 Jan 2012 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités