Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nouvelle salle version US : Raging bull club à Rennes

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar pouetpouet » 30 Jan 2013 21:21

Bayko a écrit:
pouetpouet a écrit:
dani a écrit:A gigagym toulouse y'a de tous aussi y compris des wesh wesh comme vous dites.
Aprés je vois pas trop où est le problème de la video...ça montre des jeunes qui s'entrainent dans une ambiance familiale ( pas body).
Et je ne vois pas comment vous pouvez juger que les personnes sur la vidéo sont des wesh wesh.


Tu connais beaucoup de personne qui s’entraîne capuche et casquette sur la tête ? Moi pas... :wink:


Kai greene :lol:


J'avoue bien trouvé :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Le Docteur » 30 Jan 2013 22:03

Chacun son style de salle préféré (moi, perso j'aurais tendance à être fan des salles municipales). De la même manière, on ne peut pas juger une salle sur l'impression qu'a voulu donner telle ou telle vidéo. Ça peut être plus éclectique que ça en a l'air.
J'en profite pour vous donner la raison pour laquelle je suis pas mal "salle municipale" : la fameuse "mixité sociale" que beaucoup de politiques prétendent construire, souvent de force, mais que certains lieux arrivent parfois à créer.
Donc, même si dans l'absolu je peux me sentir ou non attiré par telle ou telle salle, reste que c'est le cocktail final qui décide si une salle est sympa ou non.

J'ai fait des salles "à l'ancienne" bodybuilders only qui avait le mérite d'être un peu "décalées" pas dans l'air du temps, "bizarre" quand ce n'était pas encore la mode de faire du "fitness". La salle où j'ai commencé, j'ai entendu en dire "ah oui ! ce sont des fous, là bas!". J'avoue une grosse nostalgie de ces salles-là. C'est le sport qui m'a le mieux accueilli et où je me suis vraiment senti chez moi. Je n'oublie pas le gars d'une salle visiblement orientée NABBA qui m'avait dit qu'il ne faisait pas d'abonnement à la semaine quand je passais en région parisienne et que je ne voulais pas m'arrêter pendant un bref séjour, qui m'avait regardé de haut en bas en me disant, "tu fais du body?" et m'avait finalement lancé : "on fait rien à la semaine, mais quand tu passes, tu viens comme ça, c'est bon"...

J'ai fait des salles un peu plus "branchées", j'ai moins aimé. J'ai détesté voir les cours collectifs envahir jusqu'aux espaces initialement réservés à la muscul. J'ai détesté encore plus les salles hors de prix (qui ont fini par tout niveler par le haut) avec cardio et cours collectifs partout où la salle de gym consistait en trois haltères rouillés, planqués dans une salle où on ne pouvait accéder qu'avec "un moniteur"...
Je n’ai pas trop aimé les nouvelles salles avec des cours collectifs parfois bruyants et beaucoup de machines, mais j'ai fini par en trouver "des biens" (ainsi que des machines qui m'ont convaincu que, finalement, elles peuvent avoir leur utilité) et même parfois j'ai retrouvé un peu l'ambiance que j'avais aimé dans les salles des années 80-90 (avec les anciens qui vont avec, d'ailleurs).

L'essentiel, c'est sans doute, donc, l'alchimie. Difficile de juger ça sur une vidéo, orientée dans un sens que les auteurs ont trouvé "cool", qu'on peut ne pas trouver "cool", mais qui ne reflète sans doute qu'une partie de l'ambiance véritable du lieu.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar musclman » 30 Jan 2013 22:35

Et Ben wesh wesh ça bataille ici di-donc! Peace and love and unity!!!

Il ont l'air de s'éclater ces petits jeunes, il fond rien de mal, et que je sache la pratique de la musculation n'appartient à aucune catégorie de classe sociales ou religieuses. Que se soit une kaillira ou bien même un kéké cela n'a aucune incidence dans votre entraînement. Moi je suis dans une salle ou je vois beaucoup de kéké qui sont encore plus teubé que certaine kaillira comme vous dite ( enfaite vous dite ça seulement parce qu'il sont noir et arabe) dite le cash au lieu de dire (casquette et compagnie). Ça m'a seulement interpellé car un moment jetait aussi en casquette, mais maintenant c'est le bandeau ( qui est bien pratique quand on transpire pas mal.

Sinon le docteur à bien résumé, j'ai l'impression d'écouter un gars qui a du vécu derrière est qui sais de quoi il parle. Prener en de la graine les louveteaux.
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar nabilka » 31 Jan 2013 06:23

a video est pas mal

je pense que notre ami aurait préféré voir une vidéo de Charles cueillant des pétales
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar pouetpouet » 31 Jan 2013 08:39

[quote="pouetpouet"]heures où je pratique (autant dire que ça n'existe pas à Paris :lol: )

Sinon, le point négatif que j'ai pu malheureusement constaté dans certaines salles c'est que des groupes d'habitués pouvaient penser que certaines machines leurs appartenaient et donc difficile d'y accéder - et ce quel que soit le milieu social de ces groupes... :roll:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Le Docteur » 31 Jan 2013 10:06

Oui... Ca va du gros en préparation qui tourne sur sa série géante avec un air farouche aux trois nénettes qui squattent (si j'ose dire) une presse à cuisse chargée à 1Okgs pendant 2O minutes, en papotant pendant les séries...
L'enfer, c'est l'autre... ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar pouetpouet » 31 Jan 2013 10:29

Je repost car j'ai raté une partie de mon msg :wink: :
Ce qui compte pour moi c'est que la salle soit bien équipée et pas blindée aux heures où je pratique (autant dire que ça n'existe pas à Paris)
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Le Docteur » 31 Jan 2013 11:30

Je te rassure, en Province, ça devient hard aussi. J'ajouterais aussi : pas hors de prix...

Merci pour tes commentaires, Musclman, je réponds pas parce que je ne sais quoi dire... ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar mayhem13 » 31 Jan 2013 12:28

Si y a des gens de Marseille ici, la salle Prado Gym (entre Castellane et le rond point du prado) est une petite salle conviviale, où les personnes ne se la racontent pas, remplie de vraie fonte et de machines vraiment utiles. Y a de quoi se massacrer de la tête aux pieds pour un prix très raisonnable et dans cette ambiance si conviviale et bon enfant que l'on ne trouve presque plus malheureusement.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar musclman » 31 Jan 2013 13:55

Moi dans la Haute-Vienne ça va, ors mis vers 17h où le monde fini par arrivé, et la oui ça pose problème surtout quand tu fait des super 7. Sinon vers 14h c'est cool. Je varie surtout en rapport avec mon travail, malgré que je préfère venir vers les coups de 17h, où mon taux de testos doit être plus élevé :twisted: .

J'ai toujours le casque sur les oreilles, mais je suis quand même assez perturbé par le monde qui peut y avoir autour! à discuter devant les machines (comme le dit si bien le docteur). Mais on y arrive quand par y arriver.
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar Ragingbullclubpress » 31 Jan 2013 18:48

Hello,

Je me permet de rebondir sur ce qui a été dit : à savoir le gros préjugé qu'il y a eu sur la salle à travers la vidéo.
Effectivement, la vidéo montre un public jeune, des noirs, des arabes mais aussi des blancs : bref, une salle éclectique et métissé , et alors !!??
Je ne comprends pas pourquoi un tel public induit forcément du "wesh" et du petit délinquant, encore fois stop clichés et préjugés !!
La vidéo suit un jeune habitué rentrant dans la salle et saluant ses bons potes, vous ne serez pas forcément accueillie de cette manière là si vous même veniez, la poignée de main et plus courante que l'accolade ne vous en faites pas ! :lol:

Ce qu'il faut voir c'est que ces jeunes sont justement là pour pousser, sont tout à fait respectueux avec les autres adhérents (car oui, encore une fois, on a des Body, des retraités etc qui viennent s'entrainer).
De plus, le gérant de la salle à prévue de quoi avec ses 3 bancs de DC, Di, cage squat, presse incliné (à tester absolument!) et j'en passe.. bref, pas de queue ça tourne bien !

matériel clean, adhérents sympas. Tu veux taper la discute, ou pas, personne ne te dérangera. Ne soyez donc pas freinés, il y a vraiment tout pour bien pousser !

8)

Sportivement
Ragingbullclubpress
 
Messages: 8
Inscription: 15 Jan 2013 21:27
Localisation: rennes

Messagepar Rémi G. » 1 Fév 2013 09:16

pouetpouet a écrit:
pouetpouet a écrit:heures où je pratique (autant dire que ça n'existe pas à Paris :lol: )

Sinon, le point négatif que j'ai pu malheureusement constaté dans certaines salles c'est que des groupes d'habitués pouvaient penser que certaines machines leurs appartenaient et donc difficile d'y accéder - et ce quel que soit le milieu social de ces groupes... :roll:

C'est clair, moi dans la mienne, tous les matins y a que des ptits vieux qui veulent pas tourner sur les poulies ou les poids.
Pas facile.
Heureusement y a des gens sympas aussi, mais c'est vrai que l'ambiance de salle ça compte quand même.
Le problème c'est que les salles trop orientées fitness, tu risques de pas avoir trop de matériel bien, être regardé un peu de travers dès que tu gueules un peu pdt ta série, etc. Et les salles orientées trop muscu, t'as parfois des gros (dopés ou non), qui se sentent un peu trop investis d'une mission de pousser et qui vont pas vouloir tourner non plus avec le matériel, si c'est vraiment old school tu vas aussi avoir moins de chance d'avoir des poulies, des pac, et tout le monde n'est pas fait pour faire dc sqt sdt...
Donc un juste milieu c'est bien :D.
Rémi G.
 
Messages: 43
Inscription: 19 Jan 2011 17:20
Localisation: vosges

Messagepar Ragingbullclubpress » 24 Juin 2013 17:21

Salut à tous !
Une nouvelle vidéo de présentation de notre salle RagingBull Club Musculation et Boxe à rennes !
On vous y attend !

8)
Ragingbullclubpress
 
Messages: 8
Inscription: 15 Jan 2013 21:27
Localisation: rennes

Messagepar Alf » 25 Juin 2013 05:46

ha ben certains diront que c'est déjà mieux comme fréquentation, rien que les minettes du début :)
perso ce qui m'avait choqué sur la 1ère vidéo, c'est surtout l'absence absolue de serviette sur les appareils...
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nutrimuscle-Conseils et 10 invités